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Réponse certifiée par SFR Question résolue

proleme son decodeur TV

delphineau02
Visiteur

Bonjour 

 

Je rencontre depuis quelques semaines des problemes recurant de son. Le son se coupe d'un coup et je suis obligee de changer de chaine pour que cela fonctionne de nouveau, ou bien d'eteindre et de rallumer le decodeur. Cela est tres problematique.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @delphineau02 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂


Vous décrivez un souci vraiment gênant : le son se coupe soudainement et il faut changer de chaîne ou redémarrer le décodeur pour qu’il revienne.


Merci à @Eyeid pour son relais et à @Ryry pour son analyse 👏

Leurs interventions confirment que le comportement observé n’est pas habituel et peut indiquer soit un bug logiciel, soit une défaillance ponctuelle du décodeur.


Quelques vérifications permettent d’y voir plus clair :

  • un test avec un autre câble HDMI ou un autre port de la TV,

  • un redémarrage électrique complet (box et décodeur débranchés 1 minute),

  • le contrôle des mises à jour logicielles disponibles dans le menu du décodeur,

  • si possible, un essai sur une autre TV ou avec un autre câble.


Si le souci persiste et qu’il touche bien toutes les chaînes, un diagnostic technique plus poussé sera nécessaire en contactant le support technique via le 👉 Chat SFR.


Un retour d’expérience de votre part serait très utile pour les autres abonnés confrontés au même problème 💡.


Bonne journée et à bientôt sur la Communauté 🙏


3 RÉPONSES 3
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @delphineau02 , bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋

Merci pour votre message.

En ce qui concerne le souci de son, je me permets de taguer @Ryry (que je salue au passage 🙂), qui aura certainement une piste à vous suggérer.

En attendant, pourriez-vous préciser le modèle de votre décodeur et nous indiquer si le souci concerne toutes les chaînes ou seulement une en particulier ?

La Communauté reste à votre disposition si besoin.

Belle journée à vous ! 🌟

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @delphineau02 

 

Franchement ton problème est étonnant, je ne vois vraiment pas où chercher sa cause (à part peut-être une panne de l'appareil, mais elle-même a un comportement étonnant)... Donc le brouillard pour moi hélas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @delphineau02 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂


Vous décrivez un souci vraiment gênant : le son se coupe soudainement et il faut changer de chaîne ou redémarrer le décodeur pour qu’il revienne.


Merci à @Eyeid pour son relais et à @Ryry pour son analyse 👏

Leurs interventions confirment que le comportement observé n’est pas habituel et peut indiquer soit un bug logiciel, soit une défaillance ponctuelle du décodeur.


Quelques vérifications permettent d’y voir plus clair :

  • un test avec un autre câble HDMI ou un autre port de la TV,

  • un redémarrage électrique complet (box et décodeur débranchés 1 minute),

  • le contrôle des mises à jour logicielles disponibles dans le menu du décodeur,

  • si possible, un essai sur une autre TV ou avec un autre câble.


Si le souci persiste et qu’il touche bien toutes les chaînes, un diagnostic technique plus poussé sera nécessaire en contactant le support technique via le 👉 Chat SFR.


Un retour d’expérience de votre part serait très utile pour les autres abonnés confrontés au même problème 💡.


Bonne journée et à bientôt sur la Communauté 🙏


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