Réponse certifiée par SFR Question résolue

C6 pas de droits d'abonnements tv avec nouvelle BOX 4k en novembre 2023

FRLF02
Visiteur

Bonjour,

Conseillé par le service SFR j'ai reçu ma nouvelle box SFR 4k le 18-10-2023, je l'ai installée le 6-11 (y compris la maj automatique du logiciel box). tout s'est bien passé (avec un peu de patience et d'expérience...) et est a priori "OK" (internet, tel, tv) mais pour la TV hormis TF1(OK) ,FR3 (OK), et quelques autres chaines (comme la 55 "France cuisine"...), le problème est que pour la plupart des chaines courantes (disons gratuites pour faire simple) comme FR2, FR5, etc. il s'affiche le message "C6 - pas de droits d'abonnement TV"...

La plupart des messages FAQ de ce type datent des années 2020, 2021... et ne donnent pas de solution sinon passer par le service client...

Tout cela est exaspérant surtout quand on change de box (en 2023) justement pour voir la télé correctement...

Avez-vous des solutions simples (en 2023...)?

Merci d'avance

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour rester 45 minutes sur tf1 canal 1 pour recevoir vos droits sfr. Si vous êtes abonné canal plus il faudra donner le caid de labox 4k qui est un numéro d'émulation de carte à puce qui commence par 116 .... à canal plus ou le rentrer dans votre espace client canal. Puis faire une réactivation des droits canal plus pour absence prolongée et mettre votre box 4k sur cnews pour recevoir vos droits canal sur votre nouvelle box 4k.

Si cela ne marche pas il faudra appeler l'assistance sfr et leur donner l'adresse mac de votre box 4k en leur disant que vous venez de la recevoir. Et il faudra renvoyer l'ancienne à sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour rester 45 minutes sur tf1 canal 1 pour recevoir vos droits sfr. Si vous êtes abonné canal plus il faudra donner le caid de labox 4k qui est un numéro d'émulation de carte à puce qui commence par 116 .... à canal plus ou le rentrer dans votre espace client canal. Puis faire une réactivation des droits canal plus pour absence prolongée et mettre votre box 4k sur cnews pour recevoir vos droits canal sur votre nouvelle box 4k.

Si cela ne marche pas il faudra appeler l'assistance sfr et leur donner l'adresse mac de votre box 4k en leur disant que vous venez de la recevoir. Et il faudra renvoyer l'ancienne à sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
FRLF02
Visiteur

Bonjour, tout s'est réglé le 9/11 avec l'aide du service technique de SFR, j'ai pu expliquer mon problème concernant la nouvelle box 4k et la non affectation de mes droits TV , avec le message d'erreur "C6 pas de droits d'abonnement TV" sur la quasi-totalité des chaines, sauf la 1 et la 3. Cette mise à jour des droits par le service technique a été très cordiale et effective rapidement (moins de 1/2h au téléphone).

Merci encore au service technique compétent, ça fait du bien d'avoir de l'humain dans ce genre de cas,

Cordialement,

FRLF

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus