Béna
Visiteur

Merci beaucoup de votre réponse , mais j'ai déjà fait ça plein  de fois , les données mobiles sont activés .C'est plus complexes on dirait , c'est une question de poids des photos , j'ai pour répondre , service non activé sur le réseau  ou erreur lors de la réponse du serveur , je précise aussi que je suis sur prixtel , mais que personne de me donne d'explication .Merci

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Béna

 

Je te suggère de télécharger , sur le Play Store, une application ( gratuite ) dédiée aux sms et mms: Textra ou Go Sms Pro..

Essaye mais normalement, cela devrait fonctionner.

 

Cofrdialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectuer un test croisé avec un autre téléphone 📱 puis ensuite sous Android il peut qu’avec une mise à jour les paramètres ont changé 

Béna
Visiteur

J'ai déjà effectué le test , j'ai mis la carte sim sur mon ancien portable et tout refonctionne

Béna
Visiteur

Avec Textra c'est pareil , ça ne fonctionne pas

Béna
Visiteur

j'ai essayé les deux , ça ne fonctionne toujours pas 😞

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @Béna

 

Au niveau du paramétrage :

- l'APN est bien " sl2sfr "  ?

- dans " type d'APN "  :  " default,hipri,mms " :  vérifie qu'il n'y a aucun espace entre les lettres et les virgules .

 

As-tu essayé d'envoyer une photo de taille réduite, genre 300 Ko ?

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Béna
Visiteur

Je ne sais pas comment envoyer une photo de 300 ko , à l'instant j'ai envoyé une photo , mais elle fait 1114 ko , donc ça ne part pas , est ce que vous savez comment il faut faire pour avoir une photo moins lourde ? Pourtant ça marque bien , conversion en MMS

 

kendokanne
Client Top Contributeur

re @Béna

 

Au départ, il faut modier la taille du fichier avant de l'envoyer..

Sinon, tu prend n'importe quelle image sur le web d'une taill inférieur à 300 Ko, tu la télécharges et tu l'envoie en mms.

 

Par ailleurs, as-tu effectué la vérification que je t'ai mentionnée dans les paramètres ?

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Béna
Visiteur

Bonjour , tout d'abord merci beaucoup pour le temps que vous passez à m'aider .J'ai vérifier les APN , on dirait que c'est ok .C'est vraiment une histoire de poids des photos .Mon mari prend une photo avec le sien , ça fait 80 KO et avec le mien ça fait 880 KO , pourtant ça marque " conversion en MMS" ???

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus