Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vol de mon téléphone

izaki benab01
Visiteur

Bonjour je me suis  fait volée mon téléphone un samedi, sur le coût j’ai racheté un nouveau téléphone dimanche 

j’ai demander à voir le même numéro chez sfr il m’on dit que  c’est pas possible. Mon encienne numéro était rachetée à une box.

vue que j’ai changer de numéro il m’on dit que faut bloker l’autre en faisant un courrier . Vais-je payer des frais de résiliation sur mon contrat sachant que c’est un vole et que je reutilise le même forfait sous un autre numéro.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @izaki benab01,


Dans le cadre d'un vol de mobile il vous faut tout d'abord suspendre la ligne. Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.

Ensuite, signalez le vol aux autorités compétentes (police ou gendarmerie) en communiquant :

  • le numéro IMEI de votre téléphone mobile (à retrouver sur l'étiquette du coffret de votre mobile, la facture d'achat et/ou le bordereau de livraison) - dans certains cas, il peut vous être communiqué par un conseiller SFR,
  • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur et autres détails),
  • votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur,
  • les circonstances du vol (avec la date et heure présumées).


Vous auriez pu alors demander une nouvelle carte SIM avant de réactiver votre ligne dans un nouveau smartphone et garder votre numéro. Au regard de la situation il est impossible de se prononcer quant aux frais de résiliation. Une prise de contact avec le Service Client SFR semble impérative afin qu'un conseiller vous accompagne dans la résolution de ce malentendu.

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @izaki benab01,


Dans le cadre d'un vol de mobile il vous faut tout d'abord suspendre la ligne. Accédez à la page de suspension de ligne de votre Espace Client SFR et cliquez sur le bouton Suspendre ma ligne. La suspension de ligne s'effectue dans un délai maximum de 2 heures et n’interrompt pas le paiement de votre abonnement.

Ensuite, signalez le vol aux autorités compétentes (police ou gendarmerie) en communiquant :

  • le numéro IMEI de votre téléphone mobile (à retrouver sur l'étiquette du coffret de votre mobile, la facture d'achat et/ou le bordereau de livraison) - dans certains cas, il peut vous être communiqué par un conseiller SFR,
  • les références de votre appareil et des éventuels accessoires volés (la marque, le modèle, la couleur et autres détails),
  • votre numéro de téléphone et le nom de l'opérateur,
  • les circonstances du vol (avec la date et heure présumées).


Vous auriez pu alors demander une nouvelle carte SIM avant de réactiver votre ligne dans un nouveau smartphone et garder votre numéro. Au regard de la situation il est impossible de se prononcer quant aux frais de résiliation. Une prise de contact avec le Service Client SFR semble impérative afin qu'un conseiller vous accompagne dans la résolution de ce malentendu.

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus