Réponse certifiée par SFR Question résolue

modele samsung Z3 a ne pas acheter car cassé et non garantie contrairement au contrat de deux de garantie de SFR

christophese05
Visiteur

Au bon entendeur,

 

Depuis 2 mois je me retrouve sans mobile du fait j'ai un problème avec mon GALAXY Z FLIP3 acheté en janvier dernier chez SFR. Lorsque j'ai déplié mon téléphone, l'écran a commencé à changer de couleurs comme par enchantement.  Suite à mon appel auprès du SAV de SFR, le conseillé, du fait que le téléphone est garantie pendant deux ans, m'a demandé de me rendre dans un magasin SFR pour le faire réparer sous garantie. 

3 semaines après, je me suis rendu au magasin SFR qui m'a annoncé un cout de 270€ pour le réparer soit disant que l'écran avait des petits éclats d'ou le mauvais fonctionnement de l'écran. Etant très soigneux avec mes portables, je remets en question cette analyse, le portable après seulement 6 mois d'utilisation était en parfait état. 

Je me retrouve donc sans portable aujourd'hui en payant toujours la mensualité 8€/mois pour un portable GALAXY Z FLIP 3 hors d'usage. Pire, le SAV de SFR n'a même pas pris contact avec moi pour s'inquiéter de mon problème !!!!

Je déconseille donc alors à la communauté SFR d'acheter ce modèle qui pose beaucoup de soucis techniques, qui très peu fiable à un coût inabordable et dont la garantie n'est pas valable...

Cordialement

Christophe

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christophese05 

 


un coût inabordable et dont la garantie n'est pas valable...


Manifestement, c'est un peu différent :

  • toi tu estimes (peut-être légitimement) que la panne de ton c'est écran est du ressort de la garantie (ce qui est très plausible : vice caché, ou tout simplement au bout de quelques temps il est tombé en panne)
  • le SAV où tu l'as confié estimé qu'il ne s'agit pas d'une panne, mais d'un mauvais traitement de ta part (en gros il t'accusent de l'avoir cassé) ce qui évidemment est possible aussi mais exclue la garantie bien sûr.

Si tu contestes cette version des faits, je pense qu'auprès de ce service qui a déjà examiné ton appareil c'est perdu d'avance (ils ne vont se discréditer en changeant d'avis via une ré-analyse du téléphone) il te faut donc utiliser la procédure prévue pour régler ces litiges commerciaux : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christophese05 

 


un coût inabordable et dont la garantie n'est pas valable...


Manifestement, c'est un peu différent :

  • toi tu estimes (peut-être légitimement) que la panne de ton c'est écran est du ressort de la garantie (ce qui est très plausible : vice caché, ou tout simplement au bout de quelques temps il est tombé en panne)
  • le SAV où tu l'as confié estimé qu'il ne s'agit pas d'une panne, mais d'un mauvais traitement de ta part (en gros il t'accusent de l'avoir cassé) ce qui évidemment est possible aussi mais exclue la garantie bien sûr.

Si tu contestes cette version des faits, je pense qu'auprès de ce service qui a déjà examiné ton appareil c'est perdu d'avance (ils ne vont se discréditer en changeant d'avis via une ré-analyse du téléphone) il te faut donc utiliser la procédure prévue pour régler ces litiges commerciaux : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @christophese05 

 

C'est malheureusement trop tard dans ton cas, mais le réflexe à avoir avant de porter un mobile au SAV ou en boutique SFR est de prendre une série de photos recto/verso , notamment de l'écran et des coins... Cela permet de contester ce genre d'affirmation de la part du SAV !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

christophese05
Visiteur

Bonjour
Merci beaucoup pour ton retour et tes orientations. Je me doutais que mon cas était perdu...mais l'objectif était aussi de prévenir la communauté de ne pas ACHETER CE SAMSUNG. Il ne vaut absolument rien. Économisez votre argent!

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus