Réponse certifiée par SFR Question résolue

Desimlocker ancien Nokia n97

nul67
Visiteur

Bonjour,

 

J'aimerais désimlocker mon ancien Nokia N97 obtenu chez SFR il y a plusieurs années. 

En effet je n'arrive pas a faire la demande depuis le site internet et je n'ai aucune ligne téléphonique.

 

Merci de bien vouloir m'aider car c'est urgent 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@nul67  dans ce cas là, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nul67 
Pour désimlocker votre mobile, je vous invite à consulter l'infographie ci-dessous :


Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


nul67
Visiteur

Bonjour

 

Déjà fait mais comme je n'ai plus de numéro SFR mobile je n'ai pas accès a cet fonction.

Cordialement

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@nul67  dans ce cas là, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nul67 

 


Déjà fait mais comme je n'ai plus de numéro SFR mobile je n'ai pas accès a cet fonction.

Je ne veux pas être trop "oiseau de mauvais augure", mais

  • autant faire désimlocker un téléphone (à partir de 12 mois après le début de l'abonnement je crois) est devenu facile à faire quand cela a été introduit dans la loi : la "prudence" était donc de le faire désimlocker son téléphone par anticipation une fois le délai passé
  • autant faire désimlocker un téléphone, des années après et lorsqu'on est plus client me parait sans doute un parcours du combattant au vue des récits d'échec que j'ai vu chez différents opérateurs dans des forums (mais cela dit je n'ai sûrement vu que ceux qui se plaignent, donc les échecs)... Mais bien que ce soit un droit aussi, je pense que la situation est bien bien bien bien difficile à régler dans ce cas.

Néanmoins ce site (ICI) explique que c'est  réalisable :

  • il FAUT être le propriétaire initial (facture preuve) et contacter le service client concerné : pour SFR, il y a aussi des moyens sans lignes téléphoniques, lire https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267
  • il faut fournir le code IMEI (comme expliqué dans l'article)
  • puis 2 solutions :
    1. coup de chance le service client a encore la procédure pour désimlocker ce modèle de cette marque : c'est réalisé en quasi instantané
    2. ou bien ils n'ont plus les moyens en direct, doivent contacter le fournisseur/fabricant, et ça peut attendre des semaines

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus