Réponse certifiée par SFR Question résolue

achat facturé non commandé

catherineta06
Visiteur

Bonjour,

on me facture depuis le 27/06 à raison de 3€/semaine des abonnements veedz. Le montant de la facture est exponentiel. Je n'ai jamais commandé de tels jeux. Et malgré des appels on continue à me facturer depuis 3 mois ces abonnements. C'est du vol caractérisé!!! Le service client est injoignable et personne ne semble prendre ce problème au sérieux. Je viens juste de prendre un abonnement sfr sans engagement. Je pense que la seule solution serait la résiliation pure et simple si les montants débités ne sont pas restitués dans les meilleurs délais!!!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @catherineta06. De notre côté, nous ne pouvons pas agir car vous n'êtes pas cliente SFR. En effet, les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

Belle soirée !

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

9 RÉPONSES 9
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @catherineta06, votre réaction est totalement justifiée. Je vous suggère de solliciter le rappel d'un conseiller depuis la rubrique aide de votre Application SFR&Moi. Un membre du Service Client vous rappellera et fera le nécessaire pour régulariser votre situation au plus vite.
Belle soirée !

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

catherineta06
Visiteur

iMPOSSIBLE...

Mon abonnement est red, et ne me permet pas d'être traité par un conseiller sfr!!!!

Réponse certifiée par SFR
Ilan
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @catherineta06. De notre côté, nous ne pouvons pas agir car vous n'êtes pas cliente SFR. En effet, les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

Belle soirée !

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

catherineta06
Visiteur

Voilà cqfd....

Ryry
Client Top Contributeur

@catherineta06  a écrit :

iMPOSSIBLE...

Mon abonnement est red, et ne me permet pas d'être traité par un conseiller sfr!!!!


En effet, c'est la définition même de choisir le "low cost" de Red par rapport à la "maison mère" SFR : on économise sur le prix, mais on perd la possibilité d'utiliser l'assistance téléphonique (car Red n'en a pas)

 

En revanche, si tu n'as accès à AUCUN des conseillers SFR (que ce soit au téléphone, ou par voie électronique), puisque tout simplement tu n'es pas un client SFR mais Red, tu as accès aux conseillers de Red (chacune des marque gère sa clientèle) notamment via leur tchat, ou les messages qu'on peut échanger avec eux dans l'application Red & Moi... C'est moins "instantané" qu'un coup de téléphone, mais ça marche bien je l'ai fait souvent.

À+

 

P.S. J'imagine que pour mieux lutter contre ces achats non souhaités (pourquoi faits par quelqu'un qui arrive à craquer ton compte), il est sans doute possible chez Red d'activer (comme chez SFR) la confirmation par SMS... Ainsi même si un malveillant fait un quelconque achat via ton compte client, comme le SMS arrivera sur TON mobile, tu ne valideras pas la commande.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

catherineta06
Visiteur

Bonjour,

 

Pour info, c'est un commercial affiché sfr qui m'a vendu l'abonnement red.

D'autre part, j'ai déjà contacté un conseiller red, qui m'a assuré que des remboursements auraient lieu, et que ce problème ne se reproduirait plus....

Je n 'ai été nullement piraté sur mon compte.

Encore une fois de la vente forcée..

 

Ryry
Client Top Contributeur

@catherineta06  a écrit :

Pour info, c'est un commercial affiché sfr qui m'a vendu l'abonnement red.


Je ne comprends pas bien "commercial affiché sfr"

  • Veux-tu dire que tu as VU un vendeur (humain), salarié de SFR (en boutique ou en démarchage par exemple) qui t'a vendu cet abonnement Red ?
  • Veux-tu dire que tu as eu au téléphone un interlocuteur qui a affirmé travailler pour SFR ?
  • Autre ?

C'est assez étrange, mais en soit ça ne change pas grand chose (même si ça reste troublant qu'un vendeur Peugeot te vende une Citroën) qu'au final tu as bien un abonnement Red, qui est géré/facturé à l'enseigne de Red, et donc que tu dépends de la gestion de clientèle chez Red.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

catherineta06
Visiteur

Je veux dire que c'est un conseiller sfr qui m'a contacté pour me vendre un abonnement.

D'autre part, je m'aperçois aujourd'hui que chipstime a prélevé des abonnements sur ma facture de mobile.

Qui sont ces gens???

Que sont ces abonnements que je n'ai absoument pas souscrit.

Sauf erreur, red by sfr est bien la dénomination commerciale.

Vous débitez des sommes injustifiées, perso j'appelle cela du vol.

Aussi, la résiliation pure et simple des 2 contrats me semble la réponse la plus appropriée à ce type d'agissement.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @catherineta06 

 

Je veux dire que c'est un conseiller sfr qui m'a contacté pour me vendre un abonnement.

Un conseiller... qui s'est donc dit "de SFR" (d'après un de tes messages précédents) et qui te vends à distance un abonnement Red ?

  • étonnant qu'il ne te propose pas des produits SFR !
  • as-tu refusé dans un premier ses propositions d'abonnement mobile SFR pour qu'il bascule sur un produit Red, moins cher ? T'a-t-il parlé à un autre moment de produits SFR ?

En tous cas, si tel est le cas, ça sent vraiment vraiment vraiment le "conseiller" qui n'est pas un salarié SFR, ni de Red, mais un plateau de démarchage téléphonique pour "placer de l'abonnement" car ça me parait un peu énorme qu'il se dise de SFR et que finalement il se rabatte sur une vente pour le bénéfice de Red.

Mais bref, quoi qu'il en soit, peu importe sa casquette : ce qu'il t'a vendu est un est produit Red, dont la clientèle est gérée par Red, pas par SFR.

 


D'autre part, je m'aperçois aujourd'hui que chipstime a prélevé des abonnements sur ma facture de mobile.

Qui sont ces gens???


Pas compris le mot "chipstime"... ou alors je n'ai jamais entendu parler de cela.

Si c'est sur une facture Red, tu auras sans doute plus de réponse le clarifiant sur le forum des abonnés Red : https://communaute.red-by-sfr.fr

 


Sauf erreur, red by sfr est bien la dénomination commerciale.


Oui, Red est bien la "filiale low cost" de SFR... Tout comme Sosh est la filiale low cost de Orange... 
Mais si tu as un pépin avec un produit de la filiale Red, c'est bien avec le service client de cette filiale, et non avec la "maison mère" que tu es censé avoir une prise en charge... Donc, une fois encore, logique que l'accès à l'assistance téléphonique de SFR te sois refusé (d'une part parce que les clientèles sont séparées entre ces 2 marques commerciales mais aussi, et surtout, car en payant le "tarif low cost Red", tu économises de payer l'accès à l'assistance téléphonique de SFR et ne te donne accès qu'à l'accès digitale de Red pour régler tout problème de SAV...)

 


Vous débitez des sommes injustifiées, perso j'appelle cela du vol.

Aussi, la résiliation pure et simple des 2 contrats me semble la réponse la plus appropriée à ce type d'agissement.


Oui, cela est ton droit et légitime.

Quoique tu n'es pas  obligé de "lâcher l'affaire", tu peux porter réclamation par écrit et remonter jusqu'au médiateur des télécoms (procédure amiable facile, lire procédure https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur ).

Mais n'oublie pas que le "vous" ici est assez troublant :

  • ici, l'écrasante majorité des gens qui te lisent sont des clients (comme toi et moi) car c'est un forum d'entraide entre clients pas du tout destiné à communiquer avec SFR (lire le guide de découverte du forum)
  • les quelques officiels salariés SFR du forum s'occupent de gérer le forum, mais ne se substituent pas au service client de SFR qui semble le vrai "destinataire" de ta communication.

Bonne continuation,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus