Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

restriction de la ligne

sebastienha08
Visiteur
Révélation

plus de 15 ans chez sfr jamais eu de problème jusqu'au jour ! une facture ne passe pas ! 

la seul solution proposé et la restriction de la ligne pas moyen de s'arranger 

je  regrette énormément d'avoir était fidèle à sfr toute ces années quand je vois cette belle reconnaissance 

bref pour moi sfr est un opérateur a fuir et je ne suis pas étonnée de leurs situation actuelle 

avez vous le même avis de moi ? Pensez vous ne plus être un client mais juste un numéro de carte bancaire ? 

EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre message a été déplacé ici, car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienha08 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Une facture qui ne passe pas peut rapidement entraîner un blocage (restriction puis suspension), et cela donne parfois l’impression d’un manque de flexibilité, je comprends bien la situation.

Pour expliquer le fonctionnement : lorsqu’un paiement n’est pas validé, le système applique automatiquement une restriction de ligne afin d’éviter un cumul d’impayés. Ce n’est pas une mesure personnalisée, mais bien un mécanisme standard pour tous les clients, ce qui peut parfois donner l’impression d’être traité comme un simple numéro, alors que la démarche vise uniquement à sécuriser les comptes.

Concernant les solutions, il existe en général plusieurs possibilités selon la situation : régularisation en ligne, via l’espace client, ou des fois un réexamen automatique quelques jours plus tard si le paiement finit par passer. La restriction peut ensuite évoluer en suspension si aucune action n’est effectuée, comme l’a indiqué @jnq35.

Même si l’expérience n’est clairement pas agréable, elle ne remet pas en cause votre fidélité, ce sont des procédures que tous les opérateurs appliquent de manière identique pour des raisons réglementaires et techniques.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation, ou si vous voulez des conseils pour éviter que cela ne se reproduise. La communauté est là pour vous aider. 🙂

Merci @jeanfi03 et @jnq35 pour votre aide. 🙏

Bonne journée à vous !

3 RÉPONSES 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @sebastienha08 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients.

Mais il y a toujours une autre solution à votre soucis c'est de ouvrir un autre dossier en expliquant en détails votre problème

Et trouver une solution à l'amiable ,

Attendez qu'un Admin  ( Community Manager SFR )   vous contacte  en MP  afin de  remonter votre dossier  au service des factures.

Voila quelques  Community Manager SFR   : AlaeT  ,Valentech , Eyeid  ,

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour après la restriction ce peu être la suspension https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/suspension-ligne-mobile-sfr.html

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienha08 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Une facture qui ne passe pas peut rapidement entraîner un blocage (restriction puis suspension), et cela donne parfois l’impression d’un manque de flexibilité, je comprends bien la situation.

Pour expliquer le fonctionnement : lorsqu’un paiement n’est pas validé, le système applique automatiquement une restriction de ligne afin d’éviter un cumul d’impayés. Ce n’est pas une mesure personnalisée, mais bien un mécanisme standard pour tous les clients, ce qui peut parfois donner l’impression d’être traité comme un simple numéro, alors que la démarche vise uniquement à sécuriser les comptes.

Concernant les solutions, il existe en général plusieurs possibilités selon la situation : régularisation en ligne, via l’espace client, ou des fois un réexamen automatique quelques jours plus tard si le paiement finit par passer. La restriction peut ensuite évoluer en suspension si aucune action n’est effectuée, comme l’a indiqué @jnq35.

Même si l’expérience n’est clairement pas agréable, elle ne remet pas en cause votre fidélité, ce sont des procédures que tous les opérateurs appliquent de manière identique pour des raisons réglementaires et techniques.

Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation, ou si vous voulez des conseils pour éviter que cela ne se reproduise. La communauté est là pour vous aider. 🙂

Merci @jeanfi03 et @jnq35 pour votre aide. 🙏

Bonne journée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus