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Réponse certifiée par SFR Question résolue

FRAUDE ACHAT PLAYSTATION STORE

ES29PLUG
Visiteur

Bonjour,

Je suis facturé de 3 achats PSN sony sur ma facture SFR, fraude réalisée par le numéro de portable de mon fils.

Quelles sont les démarches à réaliser pour un remboursement?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Expert SFR

Bonjour @ES29PLUG  et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Navré pour la situation rencontrée.

En réponse à votre interrogation, je vous invite à suivre les démarches suivantes, tout dépend de la situation exacte que vous rencontrez :

  • Vous êtes victime d'un usage frauduleux ?

        1. Déposez une plainte auprès d'un commissariat.

        2. Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.

 

  • Vous souhaitez contester un achat réalisé par un mineur ? 
    Vous devez envoyer une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Il est nécessaire d'y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre la copie de pièce d'identité du mineur ayant effectué l'achat.

 

  • Pour toute autre réclamation sur un contenu acheté par facture Mobile SFR sur le PlayStation Store (demande de remboursement, contenu non délivré, refus d’un paiement ou autres) : contactez directement le Service Client SONY PLAYSTATION via ce formulaire ou consultez le site Assistance PlayStation.

Vous aurez plus de détails en ce sens sur cette page dédiée d'assistance SFR.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

Bonne journée !

 

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Expert SFR

Bonjour @ES29PLUG  et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Navré pour la situation rencontrée.

En réponse à votre interrogation, je vous invite à suivre les démarches suivantes, tout dépend de la situation exacte que vous rencontrez :

  • Vous êtes victime d'un usage frauduleux ?

        1. Déposez une plainte auprès d'un commissariat.

        2. Envoyez une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Vous devrez y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre le dépôt de plainte.

 

  • Vous souhaitez contester un achat réalisé par un mineur ? 
    Vous devez envoyer une demande de remboursement par e-mail à l'adresse suivante : fraud@boku.com. Il est nécessaire d'y préciser votre situation, votre numéro de ligne SFR, et y joindre la copie de pièce d'identité du mineur ayant effectué l'achat.

 

  • Pour toute autre réclamation sur un contenu acheté par facture Mobile SFR sur le PlayStation Store (demande de remboursement, contenu non délivré, refus d’un paiement ou autres) : contactez directement le Service Client SONY PLAYSTATION via ce formulaire ou consultez le site Assistance PlayStation.

Vous aurez plus de détails en ce sens sur cette page dédiée d'assistance SFR.

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

Bonne journée !

 

ES29PLUG
Visiteur

Merci de votre retour.

 

Est-ce que cette démarche est vraiment efficace, en envoyant un dossier à l'adresse fraud@boku.com

J'ai bien peur que ce soit compliqué et qu'il ne donne pas suite.

 

Merci

AlaeT
Expert SFR

Bonjour @ES29PLUG,

 

En effet, la démarche est efficace et vous permettra d'obtenir une réponse à votre demande de remboursement. Assurez-vous d'inclure dans votre courriel toutes les informations requises, comme indiqué précédemment.

Bonne journée !

Client-SFR-Boxetmobile
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai eu le même désagrément, ma fille escroquée sur la facture SFR.  J'ai envoyé le mail à Boku avec dépôt de plainte mais aucune réponse ! je regrette également le manque d'accompagnement de SFR: plusieurs appels mais toujours une réponse inappropriée et désagréable.

 

Cordialement,

juliento83
Visiteur

Je viens d’avoir la même petite mésaventure que vous ;

mon fils viens me voir vers minuit,un samedi pour me dire qu’il y a des frais hors forfait sur ça ligne ,les messages venant bien de Sfr pour des montants de 9€99 qui continuent à défilé, un puis deux puis trois et un achat de 34€99 enfin pour un montant de plus de 100€ 

tous les achats se font sur App Store, mon premier réflexe a été de bloquer les achats de la ligne via l’application Sfr mon compte pas facile à trouvé mais dans gérer mon forfait , et comme Sfr ne répond pas le week-end je cherche sur App Store le numéro assistance ou on peut s’inscrire pour se faire appeler bien entendu le lendemain premier heure 

l’assistance m’appeler d'Irlande mais parle très bien le français j’ai expliqué ma situation avec tout les données adresse mail et autres preuves être le propriétaire de le ligne et que les achats ne venant pas de moi il on bloqué les achats et rembourser en 24h 

ES29PLUG
Visiteur

Bonjour,

 

Pour l'instant aucun retour de mon mail envoyé le 22 septembre 2024.

 

Je m'interroge vraiment sur l'efficacité de fraud@boku.com

 

Cordialement

ES29PLUG
Visiteur

Bonjour,

 

A quel numéro avez-vous appelé? êtes-vous sur apple?

 

Merci pour votre retour d'expérience.

 

Cordialement

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