Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incompétence des conseillers SFR

Rosy63
Visiteur

Bonjour, 

Je souhaiterai savoir si une ou plusieurs personnes se sont déjà retrouvées dans ma situation , et quelle en a été l'issue...

Je souscrit à SFR en début de mois, portabilité demandée. Je reçois la puce et la box, sauf que le prélèvement ne passe pas car pas de mandat sepa. Ligne suspendue directe!  Pas grave jusque là... Je contacte le service client afin de savoir s'il y a possibilité de reprogrammer un prélèvement... NON. Ok... 

Je règle par cb et on m'informe qu'il y a un délai de 2h avant la remise en route de mon abonnement. Super!!!

Sauf que... SURPRISE!!!! Toujours pas de ligne. Je contacte de nouveau le service client, qui m'informe que la cellule fraude de SFR attend que j'envoie des docs afin de vérifier que je suis bien moi, et que les prélèvements se feront bien sur mon compta bancaire. 

QUESTION: il y a 3 jours quand j'ai contacté le service client, la dame que j'ai eue n'avait elle pas ces informations en sa possession afin de m'éviter de perdre du temps? 

QUESTION: vais-je vraiment retrouver l'usage de cette ligne et si oui au bout de combien de temps parce que les 2heures annoncées ont déjà été multipliées.... 

QUESTION: les différents services de SFR ne communiquent ils pas entre eux afin d'éviter ce genre de désagrément aux usagers? 

Oui, comprenez bien mon agacement dans ce message. Car depuis ce matin les services de SFR me baladent et je commence à saturer et à regretter d'avoir quitter mon ancien opérateur!!!!!

Merci à ceux qui m liront, et à ceux qui pourront m'aider à comprendre ou me proposer une solution!!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Rosy63, bienvenue parmi nous sur la communauté SFR, 🙂

Je sens bien que la situation vous a mis à bout. Quand les délais annoncés ne correspondent pas à ce qui se passe réellement, ça alimente forcément le sentiment d’être baladé.

Merci à @jeanfi03 pour son intervention et son aide. 🙏

En réalité, il y a deux situations différentes. Quand une ligne est suspendue pour un simple impayé, une fois le règlement effectué, la remise en service intervient bien en général sous environ 2 heures, c’est sans doute l’information qui vous a été communiquée au départ.

En revanche, quand la suspension est liée à un contrôle du service fraude, on n’est plus sur le même circuit. La ligne reste bloquée le temps que les justificatifs demandés soient reçus et validés, et ce traitement peut prendre jusqu’à 5 jours. Cela explique le décalage entre ce qui vous a été annoncé initialement et ce que vous vivez aujourd’hui.

Pour un début de contrat, ça n’enlève rien au fait que la situation soit pénible à gérer, mais au moins vous avez maintenant la vraie raison du délai.

Est-ce que vos documents ont bien été envoyés depuis plusieurs jours, ou êtes-vous encore dans cette phase d’attente ?

Bon après-midi ! 🙂

Alae, Community Manager
2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Rosy63 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Nous n'avons pas un accès direct  aux comptes clients ,

Ce que vous pouvez allez   gérer votre " offre"   sur  soit , votre espace client >  sur PC >  mon-espace-client  

Ou sur l'application SFR & Moi > : L'appli SFR & Moi 

Je vous conseille   de faire un résumé de vos problèmes  que vous rencontrez avec  "Service Clients SFR ".

Donc  attendez qu'un Admin  ( Community Manager SFR )   vous contacte  en MP  afin de  remonter votre dossier  au service des installations chez le client.

Voila quelques  Community Manager SFR   : AlaeT  ,Valentech , Eyeid ,

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Rosy63, bienvenue parmi nous sur la communauté SFR, 🙂

Je sens bien que la situation vous a mis à bout. Quand les délais annoncés ne correspondent pas à ce qui se passe réellement, ça alimente forcément le sentiment d’être baladé.

Merci à @jeanfi03 pour son intervention et son aide. 🙏

En réalité, il y a deux situations différentes. Quand une ligne est suspendue pour un simple impayé, une fois le règlement effectué, la remise en service intervient bien en général sous environ 2 heures, c’est sans doute l’information qui vous a été communiquée au départ.

En revanche, quand la suspension est liée à un contrôle du service fraude, on n’est plus sur le même circuit. La ligne reste bloquée le temps que les justificatifs demandés soient reçus et validés, et ce traitement peut prendre jusqu’à 5 jours. Cela explique le décalage entre ce qui vous a été annoncé initialement et ce que vous vivez aujourd’hui.

Pour un début de contrat, ça n’enlève rien au fait que la situation soit pénible à gérer, mais au moins vous avez maintenant la vraie raison du délai.

Est-ce que vos documents ont bien été envoyés depuis plusieurs jours, ou êtes-vous encore dans cette phase d’attente ?

Bon après-midi ! 🙂

Alae, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus