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facturation
apparition sur derniere facture d'une ligne achat via SMS+ d'un montant de 4,50 Euros "achat 83767 ECHOVOX SA" pour un achat qui n'a jamais été réalisé;
**bleep**?
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @gerardna07 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Merci @Ryry et à @jeanfi03 pour vos interventions ici.
Il s'agit en effetd'achats multimédias liés à l'usage de services tiers qui sont facturés directement sur votre ligne. Pour contrôler cela, je vous invite à les bloquer tout simplement :
Rendez-vous sur votre Espace Client ou votre appli SFR & Moi :
- Cliquez sur « Conso et Factures » (ou « Conso » sur l'appli), onglet Conso en cours.
- Sélectionnez « Gérer mes droits d'achats ».
- Paramétrez vos droits : autorisez ou interdisez les achats depuis votre ligne, définissez un plafond d'achats.
Dans un second temps, vérifiez que le service a bien été résilié :
- Cliquez sur « Conso et Factures » (ou « Conso » sur l'appli), onglet Conso en cours.
- Rendez-vous dans « Voir le détail ».
- Cliquez sur le bouton RESILIER.
- Confirmez votre choix.
Bonne journée.
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Bonjour @gerardna07 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Nous n'avons pas un accès direct aux comptes clients.
Il est préférable de contacter le service clients, un conseiller commercial qu'il régularise votre facture , voir supprimer cet "achat 83767 ECHOVOX SA"
Faites le via l'application : L'appli SFR & Moi ou le Chat : Accédez à l'assistance
Demandez qu'on vous rappel contactez le Service Client SFR.
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
Vous pouvez aussi discuter avec un conseiller via > twitter.com/SFR_SAV
N'hésitez pas revenir vers nous pour nous informer de l'avancée de la situation.
Bonne chance.
Cordialement
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Bonjour @gerardna07
achat 83767 ECHOVOX SA" pour un achat qui n'a jamais été réalisé;
Selon les articles qu'on lit régulièrement sur ce "service" (comme ICI en Suisse où est basé Echovox), ce n'est pas un véritablement un achat à ECHOVOX qu'il faut penser.
- Mais en fait à un achat à un service tiers (mettons un bonus dans le jeu YYY ou un vote pour l'émission de téléphone ZZZ) payé à l'acte via le service de paiement mobile ECHOVOX.
- C'est ainsi un peu de même genre que si tu voyais sur ton relevé de banque BNP : paiement à un tiers via "Crédit Agricole".
- En effet, Echovox est une société spécialisée dans les solutions de paiement à l'acte pour le compte des services qui l'utilisent.
Très souvent c'est donc un SMS surtaxé qu'on a utilisé dans le cadre d'une action de l'utilisateur (je parlais plus haut de votes pour des émissions télévision qui est une activité classique de Echovox, ou bien aussi un contenu additionnel (payant) dans un jeu qu'on a validé, etc.)
On trouve souvent des "plainte" comme la tienne, y compris en dehors de SFR :
- Bouygtel https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVh6iHCQR/arnaque-acte83767echov...
- Orange https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Abonnement-abusif-Soci%C3%A9t%C3%A9-Echo...
- CIC Mobile https://www.assistance-mobile.com/questions/3202681-sms-surtaxes-echovox-8xxx7#/
- RED y SFR https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/Achat-%C3%A0-l-acte-via-SMS/td-p/522190
- etc.
Parfois l'opérateur "éponge" alors que Echovox a perçu l'argent... Parfois ils disent de se tourner vers Echovox.
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @gerardna07 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Merci @Ryry et à @jeanfi03 pour vos interventions ici.
Il s'agit en effetd'achats multimédias liés à l'usage de services tiers qui sont facturés directement sur votre ligne. Pour contrôler cela, je vous invite à les bloquer tout simplement :
Rendez-vous sur votre Espace Client ou votre appli SFR & Moi :
- Cliquez sur « Conso et Factures » (ou « Conso » sur l'appli), onglet Conso en cours.
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Dans un second temps, vérifiez que le service a bien été résilié :
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- Confirmez votre choix.
Bonne journée.