Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abus de confiance

marie helenede03
Visiteur

J'ai répondu à un test d'intelligence, puis demandé à recevoir les résultats. Au bout du compte on m'annonce un prélèvement de 4,50€ sur ma facture SFR et un haut potentiel pour gagner beaucoup d'argent.

Comment être sûre que cela n'ira pas plus loin ?

Comment ces sociétés de jeux sont-elles en relation avec SFR ? Et quels sont les accords de SFR pour laisser l'accès aux comptes de ses abonnés, car évidemment rien ne laisse apparaître le piège qui vous est tendu.

Merci de votre réponse

EDIT CM : Votre message a légèrement été ajusté, car son contenu et son titre étaient postés séparément.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @marie helenede03  et bienvenue sur la communauté SFR ! 🙂

Vous avez très probablement été confrontée à un service tiers facturé sur la facture SFR (abonnement ou achat multimédia), souvent déclenché après un clic ou une validation peu explicite sur un site ou une publicité.

Pour être sûre que cela n’ira pas plus loin, je vous conseille de résilier immédiatement le service concerné depuis votre espace client SFR (rubrique Conso et Factures > Achats et abonnements multimédias). Par la suite, pensez à bloquer les achats multimédias et abonnements tiers afin d’éviter toute nouvelle facturation non souhaitée. N'hésitez pas à consulter ce lien 👈 pour plus d'informations à ce sujet.

Une fois le service résilié et le blocage activé, aucun autre prélèvement ne pourra avoir lieu.

Bon courage dans vos démarches, et n’hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir informés. ✌️

Bon après-midi !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @marie helenede03  et bienvenue sur la communauté SFR ! 🙂

Vous avez très probablement été confrontée à un service tiers facturé sur la facture SFR (abonnement ou achat multimédia), souvent déclenché après un clic ou une validation peu explicite sur un site ou une publicité.

Pour être sûre que cela n’ira pas plus loin, je vous conseille de résilier immédiatement le service concerné depuis votre espace client SFR (rubrique Conso et Factures > Achats et abonnements multimédias). Par la suite, pensez à bloquer les achats multimédias et abonnements tiers afin d’éviter toute nouvelle facturation non souhaitée. N'hésitez pas à consulter ce lien 👈 pour plus d'informations à ce sujet.

Une fois le service résilié et le blocage activé, aucun autre prélèvement ne pourra avoir lieu.

Bon courage dans vos démarches, et n’hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir informés. ✌️

Bon après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus