- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Alarme atlantics
Comment reconnecter mon alarme alantics après avoir perdu ladresse IP de la societe qui est en reglement juidiciaire pour que ma carte sfr d'alarme puisse fonctionner de nouveau chez vous ? avec vous une adresse IP ouverte pour ce type de problème ? Car je ne voudrais pas jeter mon alarme.
Que veux dire "erreur ff" lors que j'essaye de me connecter avec mon adresse et mon code sur mon alarme ?
en vous remerciant d'avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippeco21
Quelques mini-détails en plus de la recherche de @jnq35 qui a donné la réponse avant.
pour que ma carte sfr d'alarme puisse fonctionner de nouveau chez vous ?-
Attention, le "vous" laisse entendre que tu t'adresses ici à SFR... alors que nous sommes sur un forum d'entraide entre clients (comme @jnq35 , toi, moi...)
avec vous une adresse IP ouverte pour ce type de problème ? Car je ne voudrais pas jeter mon alarme.
On comprend aisément que tu ne veux pas racheter une nouvelle alarme à cause de la cessation d'activité de l'entreprise qui fabrique celle que tu as choisie.
Mais assurément, une "IP ouverte" ne peut pas être une solution de la part de SFR pour résoudre ton problème : ce qu'il te faut c'est l'IP d'un serveur de la société afin qu'il RÉPONDE à ton matériel (probablement pour l'initialiser ou que sais-je du genre)
De ce fait, même si SFR te fournissait/réservait une adresse IP rien que pour ça, il n'y aurait pas de serveur de la société derrière cette IP (derrière cette "porte") et donc ce serait une porte ouverte sur RIEN qui réponde...
Bref, si ton matériel a besoin d'un serveur du fabriquant pour être paramétrer ou initialisé, hélas tu es entièrement dépendant de l'existence de cette société quand tu veux le faire... C'est leur conception, et il n'y a rien de prévu pour le faire à leur place.
N.B. pour info, c'est la même chose pour un iPhone : si Apple disparait, ses serveurs nécessaire à l'initialisation ne répondront plus, et il ne sera plus possible de reparamétrer totalement à zéro le smartphone pour y réinstaller un système de base (et pour les exemplaires encore emballés, il ne sera même pas possible de commencer leur utilisation après déballage)... Mais les acheteurs ont confiance car ils se disent que ça n'arrivera pas demain concernant Apple.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, d'après mes recherche la marque n'existe plus. Même le site internet de la marque a disparu. Donc les serveurs de la marque n'existent plus. Donc il vous faudra changer de fournisseur d'alarme pour avoir une alarme fonctionnelle. Tiens sfr fait aussi des alarmes. https://www.sfr.fr/maison/
Il y a plein de marques d'alarme sur le marché, le choix est très vaste et pléthorique.
Il est étonnant que pendant la procédure de liquidation judiciaire, il n'y est eut aucune communication vers les clients de la marque.
SFR n'a rien à voir avec votre problème.
Commentaire trouvé sur Amazon : La marque a fait faillite et il n'y a plus de support technique. Le serveur de l'application ne fonctionne plus.
À ne pas acheter !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philippeco21
Quelques mini-détails en plus de la recherche de @jnq35 qui a donné la réponse avant.
pour que ma carte sfr d'alarme puisse fonctionner de nouveau chez vous ?-
Attention, le "vous" laisse entendre que tu t'adresses ici à SFR... alors que nous sommes sur un forum d'entraide entre clients (comme @jnq35 , toi, moi...)
avec vous une adresse IP ouverte pour ce type de problème ? Car je ne voudrais pas jeter mon alarme.
On comprend aisément que tu ne veux pas racheter une nouvelle alarme à cause de la cessation d'activité de l'entreprise qui fabrique celle que tu as choisie.
Mais assurément, une "IP ouverte" ne peut pas être une solution de la part de SFR pour résoudre ton problème : ce qu'il te faut c'est l'IP d'un serveur de la société afin qu'il RÉPONDE à ton matériel (probablement pour l'initialiser ou que sais-je du genre)
De ce fait, même si SFR te fournissait/réservait une adresse IP rien que pour ça, il n'y aurait pas de serveur de la société derrière cette IP (derrière cette "porte") et donc ce serait une porte ouverte sur RIEN qui réponde...
Bref, si ton matériel a besoin d'un serveur du fabriquant pour être paramétrer ou initialisé, hélas tu es entièrement dépendant de l'existence de cette société quand tu veux le faire... C'est leur conception, et il n'y a rien de prévu pour le faire à leur place.
N.B. pour info, c'est la même chose pour un iPhone : si Apple disparait, ses serveurs nécessaire à l'initialisation ne répondront plus, et il ne sera plus possible de reparamétrer totalement à zéro le smartphone pour y réinstaller un système de base (et pour les exemplaires encore emballés, il ne sera même pas possible de commencer leur utilisation après déballage)... Mais les acheteurs ont confiance car ils se disent que ça n'arrivera pas demain concernant Apple.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Et pour conclure, je dirais que ce genre de problème sera de plus en plus courant quand on constate les disparitions de marques et de projets dans tous ce qui est connecté et la domotique. Une marque disparait et le matériel ne peu plus être utilisé définitivement et il faut en changer. Même une célèbre marque de vélo qui a disparu il y a quelques mois a rendu des vélos inutilisables.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et bon retour à @philippeco21 parmi nous ! 👋
Un grand merci à @jnq35 et @Ryry pour leurs précieuses contributions et explications.🙏
Concernant votre alarme, la situation reste effectivement délicate. Même si votre modèle actuel ne peut plus fonctionner en raison de l’arrêt du fabricant, cela peut être l’occasion de découvrir d’autres alternatives offrant des fonctionnalités modernes et sécurisées plus au moins similaires. Parmi ces solutions, il y a le lien vers l’option Maison Sécurisée partagé plus haut par @jnq35 que je vous remets juste ici, vous pourrez y jeter un œil à l’occasion. 👀
La Communauté reste à vos côtés pour toute autre question.
Belle journée à vous ! 🌟