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Alarme somfy link ne se connecte plus depuis installation SFR BOX 8 FIBRE
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @martinear02,
Cela peut-être dû au mode WIFI 6 de votre box. Votre caméra n'est peut-être pas compatible avec cette norme, un changement de paramètres depuis l'onglet WIFI de votre interface d’administration permettrait peut-être de résoudre cela en passant votre box en WIFI 5. Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @jnq35 qui seront probablement aptes à confirmer ou infirmer ma théorie et à nous en dire plus.
Restant disponible.
Bonne journée !
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Bonjour @martinear02,
Cela peut-être dû au mode WIFI 6 de votre box. Votre caméra n'est peut-être pas compatible avec cette norme, un changement de paramètres depuis l'onglet WIFI de votre interface d’administration permettrait peut-être de résoudre cela en passant votre box en WIFI 5. Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @jnq35 qui seront probablement aptes à confirmer ou infirmer ma théorie et à nous en dire plus.
Restant disponible.
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Bonjour,
j’ai le même problème.
j’ai dissociée la bande 5 et 2,4 en leur donnant des noms et mdp différents.
j’ai mis le 2,4 en wifi 4/5 et je n’arrive toujours pas à reconnecter mes caméras…
Mon téléphone portable et mon ordi ne détecte pas le réseau 2,4.
merci de votre aide.
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Bonjour
La box 8 est smartwifi, elle est capable de gérer automatiquement les bandes de fréquences. Il est conseillé de ne pas dissocier les réseaux 2.4 et 5 Ghz pour ne pas perdre les fonctionnalités smartwifi et notamment la gestion de son réseau via l'appli SFR & moi.
Dans votre cas, il peut être une piste à creuser au niveau du type d'adressage. Etes vous capable de dire si vous êtes passé du adresse IP v4 à une adresse IP v6?
Si c'est le cas, il faut que votre alarme soit compatible IPv6. Somfy doit pouvoir vous accompagner sur les manipulations à effectuer.
Vous pouvez aussi contacter le service client SFR qui doit pouvoir vous trouver une solution.
Bonne journée
H13
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Bonjour martinear02 ,
En plus des conseils déjà donnés , regardez si il y a des mots de passe qu'il faut peut être réactualiser ?
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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Bonjour @martinear02 ,
A priori le matériel Somfy n'est pas compatible IPv6.
Ce qui ne l'empêche pas de se connecter au Wi-Fi.
Essayez de carrément désactiver la bande des 5GHz pour voir si le 2,4 GHz devient accessible.
J'ai déjà rencontré le problème. Désactiver le 5GHz m'a permis de connecter l'appareil au 2,4 GHz puis par la suite réactiver le 5 GHz sans perte de la connexion 2,4 GHz