Réponse certifiée par SFR Question résolue

Application SFR TV sur Fire TV Stick: le workaround!

sebastienla091
Visiteur

L'application SFR TV n'existe pas sur l'appstore et la version non officieuse n'est pas parfaite. La solution pour voir SFR TV sur sa fireTV android est d'utiliser le navigateur internet du fireTV: silk! Allez sur tv.sfr.fr dans le navigateur et vous pouvez accéder à l'application.  deux inconvénients: ces idiots de SFR ont eu la bonne idée de mettre un timer et il faut régulièrement se relogger (super pratique), et on doit utiliser la souris intégrée pour naviguer. Mais on peut tout avoir en plein écran...
En espérant que ça aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienla091,

Concernant SFR Play ce dernier se nomme désormais SFR VOD Illimitée et reste disponible.

Pour ce qui est de l'utilisation via navigateur je prends note des vos remarques et vous remercie pour vos retours en espérant que cela permette d'améliorer rapidement le service.

Vous souhaitant une excellente journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
39 RÉPONSES 39
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @sebastienla091,

Concernant SFR Play ce dernier se nomme désormais SFR VOD Illimitée et reste disponible.

Pour ce qui est de l'utilisation via navigateur je prends note des vos remarques et vous remercie pour vos retours en espérant que cela permette d'améliorer rapidement le service.

Vous souhaitant une excellente journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
antoinegu06
Visiteur

Bonjour, je ne trouve aucune application sfr sur l'app store de Fire TV, ni SFR Play ni SFR VOD Illimitée, c'est bien regrétable de ne pas pouvoir accéder à un service pour lequel on paye...

pascalesselin
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Installer Aptoide TV, puis rechercher et installer Sfr play 3.0.12 et hop tout fonctionne sauf quelques chaînes absentes.

paulineel01
Visiteur

Attention, le service de Replay n'est plus disponible depuis mi-juin sur SFR PLAY...
 
Il serait interessant de le reouvrir chez SFR ou de permettre d'installer SFR TV 8 sur android tv

Ryry
Client Top Contributeur

Salut,

 

En fait hélas (concernant Android TV) :

  1. L'appli SFR PLAY est non seulement retiré du marché par SFR (plus téléchargeable) mais son fonctionnement affiche un message d'arrêt chez ceux qui continuent à l'utiliser => voir https://la-communaute.sfr.fr/t5/cha%C3%AEnes-et-bouquets-tv/l-application-sfr-play-non-disponible-su...
  2. Et l'appli SFR TV n'est pas distribuée librement par SFR (qui se la réserve pour son propre matériel par exemple, tandis qu'elle est payante 3€/mois pour SmartTV Samsung) => voir https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv

Donc pour Android TV, la seule alternative légale (et gratuite) proposée par SFR est 

  • d'utiliser l'application gratuite SFR TV sur smarpthone
  • puis de caster vers son boitier Android TV (ou chromecast)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Bob67520
Visiteur

Sérieux pourquoi retirer a des millions de personnes une appli tv!!! Cela va vous faire perdre plein de clients 😡c est inadmissible 

Ryry
Client Top Contributeur

@Bob67520  a écrit :

Sérieux pourquoi retirer a des millions de personnes une appli tv!!! 


Pour préciser :

  • le retrait de SFR PLAY a été décidé par les exigences de Google concernant les consignes de sécurité
  • mais la "volonté" de ne pas développer une nouvelle version qui respecte les conditions de Google a été décidé par SFR (sans doute par économie : non volonté d'investir dans ce développement)
  • et au final, il y a aussi manifestement une volonté de "couper" l'usage de SFR PLAY puisque désormais elle affiche une fenêtre expliquant qu'il ne faut plus l'utiliser => ça aussi c'est une décision de SFR

Vu ces étapes, à mon avis chez SFR ils savent donc très bien "pourquoi" ils ont fait ces choix successifs même si toi et moi on ne sait pas tout.

 


Cela va vous faire perdre plein de clients 😡c est inadmissible 

À mon avis, là tu les prends pour des lapins de 6 semaines.

J'espère bien pour eux 

  • qu'ils ont pris en compte leurs statistiques de connexions depuis SFR PLAY par des clients qui n'ont pas d'abonnement 100% Digital
  • qu'ils ont mis ceci en regard d'une proportion d'entre eux qui passera peut-être à l'option payante de Multi-TV prévue pour ça
  • et que (fort probablement) il n'y a pas encore des "millions" d'utilisateurs dans les cas concernés.

Après, au fond, comme on ne sait pas, on en verra la conséquence qu'au fil des semaines et mois qui viennent. Ils feront leurs calculs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Kevinsfr75
Visiteur

Bonjour,

Est-il possible de nous proposer une appli sfr tv sur fire stick svp?

Depuis hier je ne peux plus regarder la tv.

 

merci

Ryry
Client Top Contributeur

@Kevinsfr75  a écrit :

Est-il possible de nous proposer une appli sfr tv sur fire stick svp?


Depuis quelques semaines (mois ?) que SFR PLAY a été retiré de la boutique Google, la réponse a déjà été donnée officiellement par SFR

  • plus d'appli gratuite pour matériel perso télé
  • mais possibilité de souscrire au multi-TV de SFR à 3€/mois
  • ou bien (pour ceux qui ne veulent pas payer) utiliser l'appli gratuite pour mobile (SFR TV) puis caster vers son propre matériel Android TV perso

=> c'est la donne assumée par SFR

 

Donc pour répondre précisément à ta question :

  1. il n'y a pas pour l'instant d'appli pour Fire Stick
  2. et s'il y en avait une proposée par SFR, on peut alors parier qu'elle serait payante comme celle pour SmartTV Samsung (3€/mois) => voir https://www.sfr.fr/options/multitv-application-sfrtv

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus