Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Decodeur CONNECT TV SFR acheté chez SFR pour deuxième téléviseur..

DAISYLINE
Contributeur en Herbe

Bonsoir, je n'arrive pas à mettre en route ce décodeur, le cable HDMI parait bien branché le voyant est allumé , mais le code source HDMI sur l'écran de ma TV n'apparaît pas, j'ai seulement les codes source ATV PERITEL et... mais HDMI reste grisé ... de ce fait je n'arrive pas à appairer ma télécommande ... auriez-vous une idée svp.. Mon téléviseur n'est pas récent, il ne possède qu'une entrée HDMI , c'est un HKC LED LCD TV EH22F4...  comment faire pour que le code source HDMI s'affiche à l'écran, je m'arrache les cheveux...Merci de votre aide..

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @DAISYLINE ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Faut suivre la notice : Comment installer et configurer mon décodeur Connect TV de SFR ? 

Je vous conseil de faire en 1er le branchement avec le cable Ethernet branché sur le décodeur 

regardez si il faut pas activer l'entrée HDMI  sur votre TELE ?

Revenez nous voir pour plus de renseignements.

Bonne chance.
Cordialement,

JE

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @DAISYLINE et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour toutes vos précisions et aussi à @jeanfi03 pour son aide précieuse. 

Ce type de situation peut être vraiment gênant, surtout quand tout paraît branché correctement mais que rien n’apparaît à l’écran.

Dans votre cas, comme le voyant du décodeur est bien allumé, le souci vient probablement de la sélection de la source HDMI sur votre téléviseur. Sur certains modèles un peu anciens, l’entrée HDMI n’apparaît pas automatiquement.

Ci-dessous, ce que je vous recommande d'essayer :

• utiliser la touche Source/Input de la télécommande de votre TV (et non celle du décodeur),

• vérifier que l’unique port HDMI est bien activé dans le menu de la TV,

• si l’option reste grisée, débrancher/rebrancher le câble HDMI des deux côtés puis rallumer le téléviseur,

• tester avec un autre câble HDMI si possible, certains câbles plus anciens étant parfois incompatibles avec les signaux récents.

Une fois que l’image du décodeur s’affiche, vous pourrez appairer la télécommande SFR et finaliser l’installation. (Ici, une fiche d’assistance pour vous guider)

👉 Si malgré tout l’entrée HDMI reste inactive, il se peut que la norme HDMI de votre téléviseur soit partiellement incompatible avec le décodeur.

Dans ce cas, n’hésitez pas à solliciter l’assistance technique via le Chat SFR pour confirmation.

Tenez-nous informés de vos essais, cela pourra être utile à d’autres abonnés confrontés à une situation similaire 💡

Bonne installation et bon courage d’ici là 🙏

Valentech
Community Manager SFR

Merci d’avoir pris le temps de détailler vos essais et un grand merci également à @jeanfi03 pour son accompagnement tout au long de vos tests 👏.

Vous avez rencontré des difficultés avec l’entrée HDMI de votre ancien téléviseur, ce qui peut arriver sur certains modèles plus anciens où la compatibilité est parfois limitée. Vous avez eu raison de vérifier avec d’autres câbles et même sur un autre téléviseur, car cela a permis de confirmer que le décodeur fonctionnait bien 👍.

Concernant votre nouvelle installation, le voyant du décodeur qui reste jaune au lieu de passer au rouge à l’arrêt peut surprendre. Rassurez-vous, ce comportement n’empêche en rien son bon fonctionnement : il s’agit simplement d’un témoin lumineux différent selon les versions matérielles, sans incidence sur l’usage quotidien.

Vous pouvez donc continuer à profiter de vos services en toute sérénité. Si toutefois d’autres comportements inhabituels apparaissaient, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions chercher ensemble des solutions.

Bonne continuation avec votre nouveau téléviseur et merci encore pour votre retour d’expérience, il sera utile à d’autres abonnés dans la même situation 💡

17 RÉPONSES 17
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @DAISYLINE ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Faut suivre la notice : Comment installer et configurer mon décodeur Connect TV de SFR ? 

Je vous conseil de faire en 1er le branchement avec le cable Ethernet branché sur le décodeur 

regardez si il faut pas activer l'entrée HDMI  sur votre TELE ?

Revenez nous voir pour plus de renseignements.

Bonne chance.
Cordialement,

JE

jeanfi03
Contributeur Elite

@DAISYLINE ,

attention les touches  de la télécommande : TV  et source ne fonctionnent pas!

A vous de selectionner l'entrée HDMI  avec la télécommande de votre  télé!

77777777777777777777.JPG

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @DAISYLINE ,

J'espère que vous êtes arriver à  installer le décodeur  (Faut suivre la notice : Comment installer et configurer mon décodeur Connect TV de SFR ?  )

Vous pouvez aussi Comment souscrire l’option Multi-TV et installer mon second décodeur SFR ? 

Vous pouvez à tout moment contacter un conseiller technique   via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023

Tenez-nous au courant.

Si non :

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A très bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée.

Cordialement.

JE .

@jeanfi03 

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Merci pour toutes vos précisions et aussi à @jeanfi03 pour son aide précieuse. 

Ce type de situation peut être vraiment gênant, surtout quand tout paraît branché correctement mais que rien n’apparaît à l’écran.

Dans votre cas, comme le voyant du décodeur est bien allumé, le souci vient probablement de la sélection de la source HDMI sur votre téléviseur. Sur certains modèles un peu anciens, l’entrée HDMI n’apparaît pas automatiquement.

Ci-dessous, ce que je vous recommande d'essayer :

• utiliser la touche Source/Input de la télécommande de votre TV (et non celle du décodeur),

• vérifier que l’unique port HDMI est bien activé dans le menu de la TV,

• si l’option reste grisée, débrancher/rebrancher le câble HDMI des deux côtés puis rallumer le téléviseur,

• tester avec un autre câble HDMI si possible, certains câbles plus anciens étant parfois incompatibles avec les signaux récents.

Une fois que l’image du décodeur s’affiche, vous pourrez appairer la télécommande SFR et finaliser l’installation. (Ici, une fiche d’assistance pour vous guider)

👉 Si malgré tout l’entrée HDMI reste inactive, il se peut que la norme HDMI de votre téléviseur soit partiellement incompatible avec le décodeur.

Dans ce cas, n’hésitez pas à solliciter l’assistance technique via le Chat SFR pour confirmation.

Tenez-nous informés de vos essais, cela pourra être utile à d’autres abonnés confrontés à une situation similaire 💡

Bonne installation et bon courage d’ici là 🙏

DAISYLINE
Contributeur en Herbe

RE-bonjour, après de multiples essais avec d'autres câbles, la prise HDMI ne s'affichant toujours pas sur mon écran TV de marque HKC,  je me suis résolue à changer de téléviseur, mon décodeur CONNECT TV DE SFR fonctionne puisque mon fils l'a enregistré sur mon autre TV de marque THOMSON ... 

Merci à @jeanfi03 et à vous tous d'avoir essayé  de m'aider .

Bien cordialement

DAISYLINE
Contributeur en Herbe

Bonjour, impossible après plusieurs essais d'activer l'entrée HDMI sur ma TV après essais avec plusieurs câbles ..la seule entrée HDMI disponible reste invisible sur l'écran ?? je n'ai pas compris pourquoi!! ... elle est peut-être défectueuse ! c'est une petite TV de dépannage et vu son âge, Je fait le choix de la changer pour une plus récente... Le décodeur fonctionne bien c'est le principal  mon fils l'a mis en fonction sur un autre téléviseur .. 

Merci à vous ...

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @DAISYLINE ,

Si le décodeur fonctionne , c'est un problème avec la télé :  il faut bien lire la notice de la télé >> Entrées HDMI    quand vous  sélectionnez les entrées :

vous avez TV  , AV , HDMI 1. , HDMI 2 ..... etc, Essayez avec un lecteur de DVD  le câble HDMI  branché >>> vous le cherchez avec la télécommande ou en manuel si vous avez des boutons,

A+. JE

DAISYLINE
Contributeur en Herbe

Merci, les codes source qui s'affichent sont : DTV .. AV ..PERITEL .. MEDIA .. C'est tout ! le reste est inexistant, restent  grisés ! je branche le cable HDMI , le seul sur ma TV qui a  été achetée en 2014.. mais ça reste muet... quant aux touches A+ . JE , je ne vois pas donc, je vais changer cette TV pour une plus d'actualité .. merci encore mille fois....

jeanfi03
Contributeur Elite

@DAISYLINE,

mais vous avez  une entrée physique HDMI  c'est qu'elles pas activée

Vous avez la notice  d'emplois?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus