Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Recuperer enregistrement disque Dur
Dans ma box de l'offre THD 4K, j'ai un disque dur PHYSIQUE intégré dans la box.
Comment faire pour recuperer les enregistrements de mon disque dur sur un PC ? (je dois changer d'offre et donc de décodeur)
Le disque dur a des "broches" pour y relier un eventuel cable , je pense.
Résolu !
0
Solutions approuvées
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelromul76-67
Cette question a été posée maintes et maintes fois (notamment déjà il y a 11 ans sur le même matériel que le tien, lire ICI) => aucun espoir.
Oui tu peux sortir ton disque dur de son boitier et le brancher sur un PC pour le lire (c'est un disque dur tout à fait semblable à celui des PC portables)
On peut même te précisé qu'il est formaté au format ext4 qui est typique de Linux (et nécessite des utilitaires spéciaux pour être lu sous Windows).
Mais de toutes manières c'est peine perdue car (SFR n'est pas bête) ces fichiers enregistrés sont chiffrés pour les histoires de chaînes payantes et d'ayants-droits... Donc tu pourras (au mieux) réussir à les recopier, mais pas à les lire ailleurs que dans ta box SFR (à moins que tu ne sois le premier à "réussir à casser le code" du chiffrement dans le système de fichiers Linux...)
(je dois changer d'offre et donc de décodeur)
Si tu changes d'offre (et même si tu gardais le même décodeur) tu vas obligatoirement passer en mode "disque dur numérique", càd les enregistrements stockés dans le cloud imposés à tout contrat depuis mi-2019 chez SFR(voir ICI).
IL faudra alors hélas, (comme tous les précédents que ça intéressait) que tu "fasses une croix" sur tes enregistrements stockés dans ton disque dur physique, à jamais impossible à relire.
À+
P.S. Cette absence de "solution" pour récupérer ses enregistrements quand on change d'offre ou de fournisseur a été reprochée à tous les opérateurs en 2014 (car en gros à part chez Free, c'était chiffré et impossible chez les 3 autres). Après les avoir questionné, l'Hadopi a ensuite exigé "une solution dans un délai raisonnable" pour se conformer à la loi sur la copie privée (cf. le lien donné au tout début de mon message)
On est plus de 10 ans plus tard, et il n'y a toujours rien eu... Et il n'y aura sans doute rien puisqu'en jouant la montre ils ont eu raison, désormais avec les enregistrements cloud, le droit à la copie privée ne s'exerce plus sur ces enregistrement TV qui sont "hors du domicile".
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
2
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Cette question a été posée maintes et maintes fois (notamment déjà il y a 11 ans sur le même matériel que le tien, lire ICI) => aucun espoir.
Oui tu peux sortir ton disque dur de son boitier et le brancher sur un PC pour le lire (c'est un disque dur tout à fait semblable à celui des PC portables)
On peut même te précisé qu'il est formaté au format ext4 qui est typique de Linux (et nécessite des utilitaires spéciaux pour être lu sous Windows).
Mais de toutes manières c'est peine perdue car (SFR n'est pas bête) ces fichiers enregistrés sont chiffrés pour les histoires de chaînes payantes et d'ayants-droits... Donc tu pourras (au mieux) réussir à les recopier, mais pas à les lire ailleurs que dans ta box SFR (à moins que tu ne sois le premier à "réussir à casser le code" du chiffrement dans le système de fichiers Linux...)
(je dois changer d'offre et donc de décodeur)
Si tu changes d'offre (et même si tu gardais le même décodeur) tu vas obligatoirement passer en mode "disque dur numérique", càd les enregistrements stockés dans le cloud imposés à tout contrat depuis mi-2019 chez SFR(voir ICI).
IL faudra alors hélas, (comme tous les précédents que ça intéressait) que tu "fasses une croix" sur tes enregistrements stockés dans ton disque dur physique, à jamais impossible à relire.
À+
P.S. Cette absence de "solution" pour récupérer ses enregistrements quand on change d'offre ou de fournisseur a été reprochée à tous les opérateurs en 2014 (car en gros à part chez Free, c'était chiffré et impossible chez les 3 autres). Après les avoir questionné, l'Hadopi a ensuite exigé "une solution dans un délai raisonnable" pour se conformer à la loi sur la copie privée (cf. le lien donné au tout début de mon message)
On est plus de 10 ans plus tard, et il n'y a toujours rien eu... Et il n'y aura sans doute rien puisqu'en jouant la montre ils ont eu raison, désormais avec les enregistrements cloud, le droit à la copie privée ne s'exerce plus sur ces enregistrement TV qui sont "hors du domicile".
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelromul76-67, et bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋
Merci pour votre message et pour cette question sur la récupération des enregistrements, qui revient effectivement souvent, notamment lors d’un changement d’offre ou de matériel.
La réponse de @Ryry résume parfaitement la situation, même si le disque dur est accessible physiquement, les enregistrements sont chiffrés et ne peuvent pas être lus en dehors du décodeur SFR (une contrainte liée aux droits de diffusion).
Avec votre future offre, les enregistrements seront désormais stockés dans le cloud. Cela permet une meilleure continuité entre les équipements et un accès plus souple à vos contenus.
La Communauté reste disponible si besoin.
Très bonne journée à vous ! 🌟
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Un grand merci pour ce résumé tres limpide. En commencant à lire ici et là quelques vieux posts, j'avais craint cette réponse en effet.
Je précise que je me suis abonné à SFR en 2018, avant ce changement vers des disques numériques de 2019. Et auparavant j'etais longtemps chez FREE ou l'on pouvait effectivement transférer les enregistrements vers son ordi personnel.
Du coup, question bonus @Ryry : aujourd'hui en 2025,est-ce que la plupart des opérateurs permettent-ils de stocker des enregistrements dans le cloud ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Du coup, question bonus @Ryry : aujourd'hui en 2025,est-ce que la plupart des opérateurs permettent-ils de stocker des enregistrements dans le cloud ?
Lors de ma dernière recherche/observation (il y a déjà des mois) j'avais cru comprendre :
- que SFR avait été le 1er en France (mi-2019) et surtout à l'imposer de manière généralisée à tous les nouveaux client
- que Orange l'avait introduit "en option" (donc pas obligatoire)
- que FREE l'avait mis en place sur l'abonnement Freebox Pop, mais pas sur d'autres
Donc, chacun un peu à sa sauce...
(et Bouygues je ne sais pas).
À+
0