Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

audio description

claudequ02
Visiteur

pourquoi  n'y a t-il pas de touche sous titre sur la zapette fibre sfr?  et pourquoi ma zapette tele LG me reponds " fonction desactivée"? je signale qu'en mode satellite tout fonctionnai correctement

ÉDIT CM : Votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudequ02 

pourquoi  n'y a t-il pas de touche sous titre sur la zapette fibre sfr?  

C'est vrai qu'en général, je n'ai jamais vu cette fonction via une touche directe sur les différentes télécommandes de décodeurs SFR que j'ai eues.

En général il n'y a que les fonctions principales qui ont une touche dédiées chez SFR, et oui généralement les sous-titres s'activent via un menu (moins rapide d'accès).

Je constate que c'est pareil sur la zapette du décodeur Bouygues de mon papa (leur dernier modèle de Décodeur 4K HDR).

et pourquoi ma zapette tele LG me reponds " fonction desactivée"? 

C'est normal car ce n'est pas ta télé "qui décode" le flux d'image mais ton décodeur SFR.

C'est donc qui décodeur les sous-titre et les affichent ou non.

Ta télévision ne sert que d'écran (un peu comme un écran d'ordinateur) puisque tu l'as branchée en HDMI.

Ce serait la même chose s'il y avait sur ta télévision une touche pour changer de langue audio (passer de français à version originale) : la touche dédiée de ta télé serait inopérante puisque le décodeur n'envoie qu'une bande son, celle qui est sélectionnée par le décodeur.

je signale qu'en mode satellite tout fonctionnai correctement

Si ton équipement de reception satellite était relié à ta télé

• non pas par un câble HDMI (où elle ne sert que de d'écran)
  • mais par un câble coaxial (un peu comme un câble d'antenne) ce qui est le cas habituel en satellite

=> alors c'est normal.

Dans ce type de raccordement, c'est le tuner du téléviseur qui décode le flux d'image dans le coaxial (en provenance du démodulateur satellite) et y prend (ou non) les sous-titres lui-même.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @claudequ02 

pourquoi  n'y a t-il pas de touche sous titre sur la zapette fibre sfr?  

C'est vrai qu'en général, je n'ai jamais vu cette fonction via une touche directe sur les différentes télécommandes de décodeurs SFR que j'ai eues.

En général il n'y a que les fonctions principales qui ont une touche dédiées chez SFR, et oui généralement les sous-titres s'activent via un menu (moins rapide d'accès).

Je constate que c'est pareil sur la zapette du décodeur Bouygues de mon papa (leur dernier modèle de Décodeur 4K HDR).

et pourquoi ma zapette tele LG me reponds " fonction desactivée"? 

C'est normal car ce n'est pas ta télé "qui décode" le flux d'image mais ton décodeur SFR.

C'est donc qui décodeur les sous-titre et les affichent ou non.

Ta télévision ne sert que d'écran (un peu comme un écran d'ordinateur) puisque tu l'as branchée en HDMI.

Ce serait la même chose s'il y avait sur ta télévision une touche pour changer de langue audio (passer de français à version originale) : la touche dédiée de ta télé serait inopérante puisque le décodeur n'envoie qu'une bande son, celle qui est sélectionnée par le décodeur.

je signale qu'en mode satellite tout fonctionnai correctement

Si ton équipement de reception satellite était relié à ta télé

• non pas par un câble HDMI (où elle ne sert que de d'écran)
  • mais par un câble coaxial (un peu comme un câble d'antenne) ce qui est le cas habituel en satellite

=> alors c'est normal.

Dans ce type de raccordement, c'est le tuner du téléviseur qui décode le flux d'image dans le coaxial (en provenance du démodulateur satellite) et y prend (ou non) les sous-titres lui-même.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @claudequ02, bienvenue dans la Communauté SFR 👋

Merci pour votre question, et un grand merci à @Ryry pour son explication très complète. 🙏

Effectivement, sur les télécommandes SFR, il n’existe pas de touche dédiée pour activer directement les sous-titres. Cette fonctionnalité passe par les menus du décodeur, car c’est bien lui (et non votre téléviseur) qui gère l’image et le son lorsqu’il est branché en HDMI.

Concernant le message « fonction désactivée » sur votre télécommande LG, cela s’explique par le fait que votre téléviseur ne décode pas directement le flux, mais agit simplement comme un écran. Ce comportement est normal avec une connexion HDMI, contrairement à une réception satellite directe où le téléviseur gérait tout.

La Communauté reste disponible si besoin.
Très bonne journée à vous ! 🌟

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus