Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Replay tf1 ecran double
Bonjour
Depuis quelques temps les films en replay sur tf1 apparaissent avec un écran en biais et en 2...malgré reset du décodeur...est ce un problème sfr ou tf1 svp?
Merci
Résolu !
0
Likes
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE
Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathaliemi02 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Le décalage d’image que vous décrivez sur les replays TF1 est un phénomène ponctuel observé sur certains décodeurs TV SFR après une mise à jour. Cela ne provient pas du service TF1 en lui-même, mais plutôt d’un décodage vidéo imparfait dans certaines versions du logiciel interne du décodeur.
Avant toute manipulation, je vous invite à :
Redémarrer complètement votre décodeur et votre box, en les débranchant une minute avant de les rallumer.
Forcer la recherche de mise à jour du décodeur, comme l’a suggéré @RaphLv , ce qui corrige parfois ce type d’anomalie.
Pour vous accompagner, vous pouvez consulter :
Dépanner votre décodeur TV SFR (fiche officielle d’assistance)
Mettre à jour une TV Box SFR – TVsFAQ (site non officiel)
En attendant une éventuelle correction logicielle, vous pouvez continuer à accéder à vos replays via l’application MyTF1 sur un autre appareil (smartphone, tablette ou TV connectée).
Un retour d’expérience après ces vérifications permettra de poursuivre ensemble l’exploration des pistes possibles.
Bonne journée 😊
0
Likes
2 RÉPONSES 2
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathaliemi02
C'est le décodeur qui a du mal à décoder correctement les flux vidéo du replay MyTf1. C'est un bug connu qui touche certains décodeurs SFR (surtout Box 8 ou Plus) après des mises à jour firmware. Le même contenu fonctionne normalement chez les autres opérateurs, donc TF1 n'y est pour rien.
Le reset que vous avez fait ne peut malheureusement pas corriger ce bug logiciel, mais vous pouvez forcer une mise à jour du décodeur
qui va corriger le bug.
En attendant, vous pouvez utiliser l'app MyTf1 en attendant.
Bonne chance.
1
Like
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nathaliemi02 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Le décalage d’image que vous décrivez sur les replays TF1 est un phénomène ponctuel observé sur certains décodeurs TV SFR après une mise à jour. Cela ne provient pas du service TF1 en lui-même, mais plutôt d’un décodage vidéo imparfait dans certaines versions du logiciel interne du décodeur.
Avant toute manipulation, je vous invite à :
Redémarrer complètement votre décodeur et votre box, en les débranchant une minute avant de les rallumer.
Forcer la recherche de mise à jour du décodeur, comme l’a suggéré @RaphLv , ce qui corrige parfois ce type d’anomalie.
Pour vous accompagner, vous pouvez consulter :
Dépanner votre décodeur TV SFR (fiche officielle d’assistance)
Mettre à jour une TV Box SFR – TVsFAQ (site non officiel)
En attendant une éventuelle correction logicielle, vous pouvez continuer à accéder à vos replays via l’application MyTF1 sur un autre appareil (smartphone, tablette ou TV connectée).
Un retour d’expérience après ces vérifications permettra de poursuivre ensemble l’exploration des pistes possibles.
Bonne journée 😊
0
Likes