- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème SFR Tv
Bonjour j'ai un soucis avec mon application smart TV.
J'ai souscrit a l'abonnement multi tv sur smart TV j'ai bien connecté ma télé à la wifi mais quand je veux me connecter il me dise de scanner le QR code mais rien ne ce passe je tombe sur la page SFR.
Modèle Hisense 65E77NQ PRO.
Merci de votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @geoffreyre01 et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Votre message, les échanges avec la communauté et vos précisions sont précieux et permettent vraiment d’y voir plus clair.
On comprend à quel point ce type de blocage peut être gênant, surtout lorsqu'on a bien souscrit à l'option et que tout semble en place côté matériel. Ce genre de situation, où l’application redirige vers une page SFR sans permettre l’identification, a déjà été évoqué par d’autres membres. Il peut s’agir d’un décalage entre l’activation de l’option et la reconnaissance sur l’équipement.
Ci-dessous, quelques pistes, à tenter en toute autonomie :
Dans votre Espace Client (ou l’app SFR & Moi), il est utile de vérifier que l’option TV sur TV connectée est bien listée parmi les options actives.
Si tout est bien en ordre de ce côté, une réinitialisation du système VIDAA de votre TV a déjà permis à d’autres membres de repartir sur une base propre. Cela peut forcer une nouvelle tentative de liaison.
Certains ont aussi pu contourner le blocage en testant avec un autre réseau Wifi (par exemple via le partage de connexion d’un téléphone) pour vérifier si la détection change.
À noter : si l’option est bien activée, l’identification ne devrait normalement pas être nécessaire, la TV étant automatiquement liée au compte.
La communauté reste ici pour vous accompagner pas à pas si besoin.
N’hésitez pas à revenir nous dire ce que vous avez tenté : chaque retour enrichit l’entraide et peut servir à d’autres.
Bon courage dans vos essais et à très bientôt sur la Communauté 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, normal hélas votre tv ne fonctionne pas sous Android ou Google tv. Cela ressemble plus à un système propriétaire. Reportez-vous à la section qui parle des tv hisense dans cette page de l'assistance SFR. https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/appli-sfr-pour-tv-connectee.html
Bonne chance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Normalement si
une Smart TV Hisense de 2022 ou plus
Et l'application est directement sur la télé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'avais vu une personne qui avait eu le même soucis mais je ne c'est pas comment il a fait et une personne du forum avait réussi à l'aider merci quand meme
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, vous êtes sur de bien être connecté au wifi de votre modem sfr personnel ? Et vous utilisez bien l'application de la page d'assistance sfr ? J"ai déjà vu des problèmes d'identification d'abonnés avec cette application sur ce forum.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui je suis bien connecté au wifi de chez moi quand je scanne le QR code de l'application je tombe sur la page SFR est rien de plus vraiment bizarre car avec toutes les autres applications nickel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @geoffreyre01
Oui ton modèle Hisense 65E77NQ
- a bien un système d'exploitation "propriétaire" : c'est VIDAA apparemment
- mais SFR a aussi prévu les TV "HiSense de 2022 et plus" (lire ICI) dans les cas particuliers compatible, comme tu l'as fait remarqué
- et d'après ce que j'ai trouvé ton modèle serait sorti en 2024.
=> bref, tu sembles bien dans le cas compatible.
Alors une ultime question : tu confirmes que tu as
- souscrit explicitement à l'option de SFR (5 €/mois) pour utiliser l'application sur SmartTV connectée ?
- ou bien que tu as un contrat SFR PREMIUM relativement récent, qui désormais inclue d'office cette option ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci pour ton aide oui j'ai bien souscrit en plus a l'option multi tv sur tv connectée c'est surtout le problème avec le QR car ont pourrait s'identifier avec les identifiants ça serait mieux SFR devait me rappeler mais aucune nouvelle je pense aller me renseigner en boutique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @geoffreyre01
j'ai bien connecté ma télé à la wifi mais quand je veux me connecter il me dise de scanner le QR code mais rien ne ce passe je tombe sur la page SFR
Tu confirmes que ce QR-code apparait à l'intérieur de l'application SFR TV sur ta télévision HiSense, peu après que tu aies démarré la procédure d'installation/identification de ton compte client SFR dans l'application SFR TV ?
c'est surtout le problème avec le QR car ont pourrait s'identifier avec les identifiants ça serait mieux
Justement, je suis assez étonné que tu aies UNIQUEMENT la solution du QR-code pour configurer ton application
- usuellement pour tous les autres services où j'ai eus des QR-code, ce code graphique n'était qu'un raccourci mais la solution "manuelle" restait possible : ce serait étonnant que pour ce logiciel ils aient oublié ce principe général de base
- de plus, s'ils OBLIGENT le QR-code, ils obligent aussi l'abonné à avoir un smartphone pour faire fonctionner sa TV avec sa box... C'est certes fréquent, mais une fois encore assez peu usuel d'obliger un appareil tiers qui n'a rien à voir avec les cibles (qui sont ici la TV HiSense ainsi que la box de l'abonnement internet SFR)
- enfin, sur le peu de pages que j'ai trouvées parlant de l'installation de SFR TV sur HiSense, je n'ai pas vu cette mention de possibilité de QR-code (peut-être un simple oubli ?) mais surtout, au contraire ils parlent de s'identifier par (je cite) "adresse e-mail/SMS/mot de passe" (peut-être une erreur de l'article, comme ICI ?)?
Bref, je me demande si ton intérêt n'est pas d'essayer de faire "autrement" que par QR-code ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui même en appelant le service client il n'ont même pas su m'aider.
J'ai bien une page m'identifier mais quand je clique dessus je tombe sur ça j'ai réinstallé ma tv et même l'application mais rien ne change quand je scanne je tombe sur la page SFR et rien de plus. Merci je vais essayer de recontacter le sav ou essayer celui de ma tv peut être un problème de logiciel.