Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Smart TV avec appli SFR TV
Bonjour,
Mon amie vient d'acheter une 2ème télé de marque Hisense. Comment faire fonctionner cette télé connectée avec l'appli SFR TV ?
Doit-elle payer une option multi TV ?
Pour sa télé principale, elle a une box télécom + une box TV SFR.
Pour le moment, sa box télécom est une box 5G, elle sera bientôt remplacée par une box fibre.
Pierre
EDIT CM : Votre message a été déplacé ici, car il n'était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @papipio et bienvenue sur la Communauté SFR,
Merci pour votre message, et félicitations à votre amie pour l’acquisition de sa nouvelle TV Hisense ! 😊
Bonne nouvelle : si sa télévision est un modèle Hisense 2022 ou plus récent, elle est bien compatible avec l’application SFR TV. Il suffit qu’elle soit cliente SFR (Box ou mobile avec service TV inclus) pour pouvoir en profiter sans frais supplémentaires (aucune option multi-TV n’est nécessaire).
Voici comment faire :
- 📺 Elle peut télécharger l’application SFR TV directement depuis le store de sa Smart TV.
- 🔐 Ensuite, elle n’a plus qu’à se connecter avec ses identifiants SFR pour commencer à regarder ses chaînes et contenus préférés.
- 📲 L’appli est aussi accessible sur smartphone ou tablette, et permet même d’utiliser un Chromecast si besoin.
Une fois sa box 5G remplacée par la box fibre, elle bénéficiera encore d'une meilleure expérience.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous ou votre amie avez besoin d’aide pour l’installation ou pour toute autre question.
Et merci à @jnq35 et à @RaphLv pour ce partage simple et utile 👍🏼!
La Communauté est là pour vous accompagner ! 😊
Agréable soirée à vous !
2
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, attendre l'arrivée de la fibre et sa mise en place puis https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/appli-sfr-pour-tv-connectee.html ou option multi-TV avec un deuxième décodeur. Les deux sont possibles.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @papipio
A ma connaissance, l'app SFR Tv est compatible avec les télés Hisense récentes sous Android, mais nécessite certainement l'option Multi Tv pour un usage secondaire.. c'est à 5€ mois si je ne dis pas de bêtise, excluant les Box 5G pures. La migration vers FO activera cette compatibilité, avec jusqu'à 5 écrans simultanés pour optimiser l'expérience multi pièces sans décodeur supplémentaire.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci Jnq35 pour ta réponse.
L'utilisation de l'appli SFR pour TV connectée est-elle gratuite ? Ou bien doit-on payer un abonnement multi TV ?
L'utilisation de l'appli SFR TV dans une box Android TV est-elle gratuite ? Ou bien doit-on payer un abonnement multi TV ?
Peut-on acheter un décodeur Connect TV SFR ? Son utilisation est-elle gratuite ou bien doit-on payer un abonnement multi TV ?
Pierre
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci RalpLv pour ta réponse.
J'essaie de bien comprendre comment utiliser une TV connectée ou une box Connect TV SFR ou une box Android TV quelconque, ce qui est payant et ce qui est "gratuit".
N'ayant pas réussi à voir la télé avec une télé connectée Hisense + appli SFR, j'ai installé provisoirement une box Android TV chez mon amie: la TV fonctionne ...
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @papipio et bienvenue sur la Communauté SFR,
Merci pour votre message, et félicitations à votre amie pour l’acquisition de sa nouvelle TV Hisense ! 😊
Bonne nouvelle : si sa télévision est un modèle Hisense 2022 ou plus récent, elle est bien compatible avec l’application SFR TV. Il suffit qu’elle soit cliente SFR (Box ou mobile avec service TV inclus) pour pouvoir en profiter sans frais supplémentaires (aucune option multi-TV n’est nécessaire).
Voici comment faire :
- 📺 Elle peut télécharger l’application SFR TV directement depuis le store de sa Smart TV.
- 🔐 Ensuite, elle n’a plus qu’à se connecter avec ses identifiants SFR pour commencer à regarder ses chaînes et contenus préférés.
- 📲 L’appli est aussi accessible sur smartphone ou tablette, et permet même d’utiliser un Chromecast si besoin.
Une fois sa box 5G remplacée par la box fibre, elle bénéficiera encore d'une meilleure expérience.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous ou votre amie avez besoin d’aide pour l’installation ou pour toute autre question.
Et merci à @jnq35 et à @RaphLv pour ce partage simple et utile 👍🏼!
La Communauté est là pour vous accompagner ! 😊
Agréable soirée à vous !
2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @iMoose
Bonne nouvelle : si sa télévision est un modèle Hisense 2022 ou plus récent, elle est bien compatible avec l’application SFR TV. Il suffit qu’elle soit cliente SFR (Box ou mobile avec service TV inclus) pour pouvoir en profiter sans frais supplémentaires ( aucune option multi-TV n’est nécessaire).
Merci d'avoir évoqué cette notion de gratuité (dans un cas particulier) j'avais manqué ce détail 😎
En effet, jusqu'à présent je restais sur le résumé suivant (concernant les TV connectées) :
- l'appli SFR TV spécifique pour TV connectée est disponible pour Samsung, HiSense et Android TV
- mais dans les 3 cas, la politique de SFR était de considérer le "décodeur logiciel en application smart TV" était comme un 2e décodeur, et donc une option au même tarif qu'un décodeur supplémentaire, soit 5€/mois.
Cependant en effet, grâce à ton intervention (merci !) je découvre (au détour de cette documentation SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/appli-sfr-pour-tv-connectee.html ) que :
- ce que j'ai écrit au-dessus n'est qu'une partie de la vérité : solution de prendre l'option à 5€/mois pour utiliser l'application pour smart TV connectée en tant que "décodeur supplémentaire".
- mais cette doc m'apprend (comme toi) que l'application SFR TV est aussi "incluse en écran principal pour les offres Box + TV, si vous avez choisi l'appli pour votre expérience TV,"
Excellent, voilà qui donne la réponse à notre ami @papipio
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @papipio
J'essaie de bien comprendre comment utiliser une TV connectée ou une box Connect TV SFR ou une box Android TV quelconque, ce qui est payant et ce qui est "gratuit".
Normalement la réponse de @iMoose te donne les informations : ces solutions de "décodeur par application" sont des solutions qui "remplacent" un décodeur électronique et donc
- elles sont payantes (5€/mois) si on utilise l'application sur TV connectée (ou boitier Android TV) en PLUS du décodeur principal fourni par SFR
- elles sont gratuites si on utilise l'application À LA PLACE du décodeur de SFR (càd en ayant précisé lors de l'abonnement SFR qu'on ne voulait pas du décodeur matériel fourni).
=> en résumé, c'est inclus (et pas en option payante) que si on renonce à se faire fournir un décodeur matériel par SFR.
N'ayant pas réussi à voir la télé avec une télé connectée Hisense + appli SFR, j'ai installé provisoirement une box Android TV chez mon amie: la TV fonctionne ...
Tu as réussi à installer et faire fonctionner gratuitement l'appli SFR TV sur une box Android TV chez ton amie, mais pas sur une télé HiSense ?
Ça c'est étrange, tu devrais avoir exactement le même comportement vis-à-vis de l'accessibilité à cette application que ce soit sur du matériel HiSense ou Android TV...
À moins que son modèle de télé HiSense soit trop ancien pour les exigences de l'application SFR TV que @iMoose résumait plus haut.
- Est-ce bien l'application SFR TV que tu utilises sur le boitier Android TV ?
- Quel a été le problème avec l'application SFR TV sur la télé HiSense ? Impossible à obtenir ? Impossible à lancer ? Autre échec ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry,
Merci pour ton message 😊. Je suis ravi d’avoir pu apporter cette précision et de contribuer à clarifier la situation 👍. C’est toujours un plaisir d’échanger et d’apporter des informations utiles, surtout quand cela peut aider les autres membres 💡.
À bientôt !
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Un peu confus toutes ses réponses.
Je confirme que l'utilisation de l'appli SFR TV sur ma TV connectée LG compatible (webos) déjà reliée au décodeur SFR Connect TV sous Android est payante : option multi écrans à 5 €/mois déjà citée.
Par contre, faut-il comprendre que, sans décodeur SFR, l'appli SFR TV n'est pas payante, comme c'est le cas sur mon PC et smartphone ?
D'un point de vue fonctionnel, je n'ai pas constaté de régression par rapport au décodeur à part la télécommande physique qui est remplacée par l'interface du smartphone ou du PC.
Peut-être même que cette solution logicielle intégrée est plus stable que celle installée sur le décodeur Android car les mises à jour sont fréquentes et souvent intempestives : elles arrivent souvent vers 21H et perturbent l'émission en cours.
0