Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L’application SFR TV sur TV connectée est :
- incluse dans l’offre Premium après activation dans votre Espace Client SFR,
- incluse en écran principal pour les offres Box + TV, si vous avez choisi l'appli pour votre expérience TV,
- proposée en Multi TV au prix de 5 € par mois, sans engagement, dans les offres Starter, Power S et Power.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeapie38
Un peu confus toutes ses réponses. [...]
Par contre, faut-il comprendre que, sans décodeur SFR, l'appli SFR TV n'est pas payante, comme c'est le cas sur mon PC et smartphone ?
L'histoire de la gratuité dans l'offre "Box+TV" amène en effet un petit piège de compréhension (qui a été parfaitement clarifié récemment par un officiel dans une autre discussion sur le même sujet).
Résumons en 2 temps :
1) D'abord, il y a une différence de tarification entre "SFR TV pour smartphone et tablettes" et "SFR TV pour TV connectée"
- la première est une application offerte à tous clients SFR (autrement dit tout client SFR peut l'utiliser gratuitement)
- la deuxième est une application non gratuite (autrement il faut être un client "autorisé" pour pouvoir s'en servir)
Et pour être autorisé à utiliser la version TV connectée, c'est comme résumé par @jnq35 :
- soit le client achète option à 5€/mois
- soit le client a déjà cette option incluse dans son abonnement (actuellement c'est le cas seulemetn de l'abonnement PREMIUM)
2) Le cas particulier de la gratuite de l'offre Box+TV est un "cas à part"
- l'offre "Box + TV" désigne les clients qui se sont abonnés à une offre Box SFR avec en même temps un achat de téléviseur proposé par SFR avec cette box
- dans ce cas particulier, ce client peut avoir demandé à ne pas prendre de décodeur et faire toute la réception avec sa télévision dans l'offre
- et alors, s'il a fait ce choix, ne paye pas pour utiliser l'application SFR TV pour télé connectée
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Ryry pour ces précisions utiles.
Dommage que les clients THD Power comme moi ne peuvent pas (encore ?) remplacer leur décodeur TV Plus par l'application SFR TV sans supplément.
La concurrence semble être plus flexible.
La politique SFR pourrait évoluer car simplifiant la gestion du parc de décodeurs.
A suivre ...
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeapie38
Dommage que les clients THD Power comme moi ne peuvent pas (encore ?) remplacer leur décodeur TV Plus par l'application SFR TV sans supplément.
En vérité, pour (re)préciser les choses :
- ce sont TOUS les clients qui ne peuvent pas
- les seules exceptions sont ceux qui en même temps que leur abonnement SFR ont acquis une télévision (offres couplées Box + Téléviseur) : une toute petite minorité en somme
La concurrence semble être plus flexible.
Peux-tu me rappeler la situation actuelle de la concurrence qui serait plus favorable ?
Car quand j'ai regardé la situation, ce n'était pas vraiment le cas :
- oui Free offre l'usage de son application (oqee devenu Free TV récemment) à tous ses clients
- mais il n'y avait pas d'application du tout chez Bouygues
- et chez Orange c'était comme chez SFR : application TV connectée incluse dans le(s) forfait(s) les plus cher(s), mais en option payante à 5 € pour les abonnements les moins chers.
Pour être honnête, les "vraies" différences que j'ai vues au bénéfice d'Orange c'est- il y a aussi l'application Orange TV en version Apple TV (n'existe pas chez SFR)
- désormais, selon ce que je comprends de https://boutique.orange.fr/options/orange-tv, la plupart des forfaits actuels Orange (mais apparemment pas les anciens) semblent inclure (sans surcoût) l'option application Orange TV connectée (Sauf les forfaits promotionnels "Just LIveBox" et "Cheat code 18-26")... Ce qui fait des forfaits de 42,99 à 57,99 €/mois (je ne me mouille pas concernant la promotion actuelle du "Livebox lite" mais il se pourrait qu'elle l'inclue aussi).
Alors que chez SFR c'est uniquement inclus dans le forfait SFR PREMIUM à 44,99€
Au final, l'opinion que je m'étais faite c'était que c'était surtout Free (qui comme à son habitude) offrait un max d'options incluses, dont l'application... Mais que concernant les autres SFR n'était pas spécialement pire... Si ?
La politique SFR pourrait évoluer car simplifiant la gestion du parc de décodeurs.
D'une part je ne suis pas sûr que cela "simplifieraient" leur gestion du parc car en contrepartie ils se taperait tous les cas de pépins logiciels qui se manifestent sur telle ou telle TV connectée : on l'a encore vu cette semaine avec un client sur TV TCL chez qui le bandeau ne disparait pas, et. il s'en plaint, alors que sur d'autres TV connectée il n'y a pas de ce défauts... La disparition du parc de décodeurs maitrisés/gérés par SFR pourrait se transformer en démultiplication de matériel de marques diverses et variées, avec l'apparition d'incompatibilités spécifiques à toujours gérer (la même difficulté à laquelle doit faire face Windows qui s'adresse à n'importe quel PC là où Apple ne gère que ses ordinateur Mac dont il maitrise la variété faible).
Mais surtout, de manière plus subjectif (vu de ma position) céder aux sirènes de l'application connectée "car c'est dans le vent" (ou encore moins de bonne foi car ce serait "le sens de l'histoire") est un peu une vue angélique à mon sens :
- d'une part n'avoir QUE des décodeurs logiciels via une application connectée (dans un boitier TV ou une TV connectée) n'est à mon avis pas demain la veille tellement ce mode de diffusion est archi plus lourd et demandeur en ressources (c'est de l'OTT avec un 1 flux par téléspectateur, de l'unicast) là où la diffusion vers le câble ou les box ADSL/fibre "standard" est mutualisée entre les clients (broadcast ou multicast, voir schéma simplifié ICI)... Tu vois un peu le facteur multiplicateur que cela implique, c'est pas du x1 ou du x2 😉
- et personnellement, même si je vois bien qu'avoir un système Android TV semble est largement demandé par certains utilisateurs équipés ("c'est cool, c'est pratique, tout serait intégré à ma TV !"), je n'aime pas du tout ce type de diffusion qui implique cette débauche de ressource pour n'avoir que... une qualité équivalente ! Bref, je préfère les anciennes technologies qui marchent bien et sont économes en ressources, et conserver mon ancienne TV grand écran qui marche très bien depuis plus de 15 ans aussi...
Mais je n'ai exposé là "que" ma vision personnelle (et donc subjective) des choses. Sachant que ce n'est pas forcément l'avis de SFR... Mais vu leur frilosité à largement diffuser l'application, on peut imaginer qu'ils ont aussi le même genre de réticences contrebalançant l'avantage potentiel d'un autre angle de vue...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
A vrai dire je ne connais pas en détails les offres commerciales des concurrents; j'ai seulement eu connaissance récemment (cette semaine) d'élargissement de la liste de TV compatibles dans les solutions logicielles chez Orange et Bouygues.
Cela dit, d'accord avec toi sur la charge de maintenance d'un parc logiciel élargi à toutes les plate-formes TV.
D'accord également sur le fait que le mode unicast n'est pas l'idéal en termes de ressources réseau.
Actuellement la solution "hybride" matérielle et logicielle que j'utilise offre le meilleur des deux : broadcast pour le direct et unicast pour le replay ou l'enregistrement. Donc longue vie aux décodeurs matériels ?
Cela dit la version Android de mon décodeur Connect TV semble plus instable (maj logicielles fréquentes) que mon précédent décodeur "propriétaire".
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jeapie38
j'ai seulement eu connaissance récemment (cette semaine) d'élargissement de la liste de TV compatibles dans les solutions logicielles chez Orange et Bouygues.
Ça voudrait dire (par rapport à ma petite synthèse qui comme je le disais n'était plus forcément à jour) que "enfin" Bouygues diffuse à tous ses clients sont appli pour Android TV ? Bonne nouvelle.
Actuellement la solution "hybride" matérielle et logicielle que j'utilise offre le meilleur des deux : broadcast pour le direct et unicast pour le replay ou l'enregistrement.
Oui, c'est le lot de la très grosse majorité de la clientèle des 4 opérateurs d'être sur cette formule (avec sans doute une part moindre pour l'enregistrement via le cloud qu'évitent encore ceux qui ont d'anciennes formules, ou pas pris cette option qui peut être optionnelle chez certain concurrent).
- Pour être tatillon pour être en broadcast, c'est uniquement pour les abonnements câblés (que SFR tend à vouloir fermer).
- En fibre (et en ADSL) c'est du multicast (un peu différent et moins basiquement "même flux pour la totalité du réseau") voir mon lien d'avant
- Et, comme évoqué avant, la TV en OTT (les boitiers Android, ou TV connectée) c'est de l'unicast
Donc longue vie aux décodeurs matériels ?
Pour éviter les "restrictions" du droit à la copié privée (qui par exemple permet à Canal+ d'interdire que SFR enregistre ses chaînes dans le cloud) oui c'était mieux en enregistrement à la maison en local où cette exception de copie privée s'applique.
De plus, quelques fonctionnalités me manquent depuis que je suis passé à l'enregistrement "moderne" dans le cloud : plus de contrôle du direct permanent sur mon décodeur, alors que chez nous tout le monde se servait régulièrement de cette fonction.
Inversement :
- l'enregistrement cloud permet de mutualiser les enregistrements (par exemple pour "les milliers voire les millions" de spectateurs qui enregistrent "The Voice", et bien SFR n'en stocke qu'une seule version, conduisant à une économie d'échelle diablement efface.
- De plus comme il n'y a plus des 1/2 des 3/4 ni même des disques durs inutilisés chez certains clients qui n'enregistrent rien, au final même si les disques durs du cloud sont d'un coût unitaire plus chers (évidemment) au final ils affirment que ces économies d'échelles sont très importantes (d'ailleurs en effet on se doute que s'ils n'étaient pas gagnant, SFR ne l'aurait pas mis en place en 2019).
- Et au final (il faudrait vérifier aussi) on peut croire qu'en plus de l'économie financière, il y a probablement une économie "matérielle" un peu positive aussi pour la planète.
Cela dit la version Android de mon décodeur Connect TV semble plus instable (maj logicielles fréquentes) que mon précédent décodeur "propriétaire".
Il est probable que les opérateurs qui s'y risquent depuis moins longtemps que Bouygues (qui a vraiment misé sur Android TV pour ses décodeurs) ou Free (qui fait une transition douce sans mettre tout ses œufs dans le même panier) te dirait qu'un décodeur matériel, ils le "maîtrisent" de A à Z et que donc c'est plus facile pour eux d'avoir un truc stable.
Autant pour la "sécurité" et éviter de se faire hacker les flux vidéos (ce qui est une de leur grande crainte) je comprends que des opérateurs puissent préférer un décodeur propriétaire qui n'est pas sous Android TV... Autant ces histoires de stabilité moindre (et avérées) je pense que c'est plutôt parce que leur produit n'est pas totalement au point... Ça devrait et ça pourrait être tout aussi stable à mon avis.
Mais voilà voilà, des échanges de points de vues bien intéressants !
Et en définitive, si les opérateurs (dont SFR) pouvaient mieux soigner leurs décodeurs, on serait ravis je pense 😇
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jeapie38 chez Orange, on peut enregistrer les chaines canal, je l'ai appris récemment. Quant au Connect TV il est très stable et n'a pas de mise à jour si fréquente. C'est votre Connect tv qui a un problème.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est votre Connect tv qui a un problème.
Peut-être, c'est ce que je me suis demandé mais le support technique n'a pas su me répondre.
En fait c'est plutôt des redémarrages du décodeur: étant connecté sur mon réseau local en filaire, je vais le connecter en wifi pour voir.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnq35
chez Orange, on peut enregistrer les chaines canal, je l'ai appris récemment.
Oui, ça fait même un bail que EUX ils ont réussi à trouver un accord (financier on suppose) avec Orange.
J'avais noté l'info dans mes tablettes il y a plusieurs mois pour en parler aux gens responsables 🤣🤣🤣
- Mes 2 liens conservés vers des discussions semblant l'attester sur le forum Canal+ ne marchent plus (réorganisation de leur forum) ?
- Mais l'un des 2 reste archivé dans les archives du web et date de 2021 https://web.archive.org/web/20210423155327/https://assistance.canalplus.com/questions/2655313-proble...
À+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Classiquement, le problème de redémarrage du Connect TV se règle très simplement. Faire toutes les mises à jour du décodeur. Ensuite faire un long appui sur le bouton d'arrêt mise en veille. Un menu apparait. Choisir Arrêter. Ensuite la fois suivante arrêt normal du décodeur par un appui bref sur le bouton de mise en veille. Un appui trop long fera redémarrer le décodeur. Vérifier aussi les paramétrages CEC du décodeur et de votre TV.
0
-
- 1
- 2
- Suivant »