Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

application sfr tv

joel76
Contributeur Loisir

est-ce normal que l'application sfr tv ne décroche pas à l'heure des infos régionales , et que l'on soit obligés de taper le no 443 pour mon cas ( Haute Normandie) 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @joel76 ,

Bienvenue sur La Communauté  SFR ,

    Il y a toujours un décalage , avec l'App , le décodeurTv et   la Télé TNT

 Il y a surement un décrochage pour les  chaines régionales  genre Fr3  ICI.

Bonne journée.
Cordialement,
JE.

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @joel76 

 


@jeanfi03  a écrit :

 Il y a surement un décrochage pour les  chaines régionales  genre Fr3  ICI.


Non, il me semble bien (pratiquement certain) que sur l'app SFR TV, le canal 3 est en permanence sur la version "nationale" de France 3 et ne fait jamais de "décrochage régional" au cours de la journée.

  • En effet ce comportement est différent des décodeurs fixes qui eux, généralement, associent au canal 3 le "bon flux régional de France 3" (parmi la totalité des versions disponibles au-delà de 400 et quelques).
  • Sans doute ce choix simplificateur a été fait car SFR "sait" à quelle adresse a été fourni le décodeur (et peut donc préconfiguré de genre de personnalisation) alors que l'appli mobile est par définition utilisable n'importe où

=> cependant une telle amélioration (utilisant la fonction GPS du téléphone, ou tout simplement une personnalisation de préférence de l'utilisation) serait une très bonne suggestion à proposer à SFR... Tu peux sans doute la suggérer via ce genre de site (ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @joel76 ,

Bienvenue sur La Communauté  SFR ,

    Il y a toujours un décalage , avec l'App , le décodeurTv et   la Télé TNT

 Il y a surement un décrochage pour les  chaines régionales  genre Fr3  ICI.

Bonne journée.
Cordialement,
JE.

 

joel76
Contributeur Loisir

Merci pour votre réponse ça me rassure. Je savais que je pouvais compter sur la Communauté  .

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @joel76 

 


@jeanfi03  a écrit :

 Il y a surement un décrochage pour les  chaines régionales  genre Fr3  ICI.


Non, il me semble bien (pratiquement certain) que sur l'app SFR TV, le canal 3 est en permanence sur la version "nationale" de France 3 et ne fait jamais de "décrochage régional" au cours de la journée.

  • En effet ce comportement est différent des décodeurs fixes qui eux, généralement, associent au canal 3 le "bon flux régional de France 3" (parmi la totalité des versions disponibles au-delà de 400 et quelques).
  • Sans doute ce choix simplificateur a été fait car SFR "sait" à quelle adresse a été fourni le décodeur (et peut donc préconfiguré de genre de personnalisation) alors que l'appli mobile est par définition utilisable n'importe où

=> cependant une telle amélioration (utilisant la fonction GPS du téléphone, ou tout simplement une personnalisation de préférence de l'utilisation) serait une très bonne suggestion à proposer à SFR... Tu peux sans doute la suggérer via ce genre de site (ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @joel76, bienvenue dans la Communauté SFR !


Merci pour votre message et les précisions apportées.  😊

Concernant l'application SFR TV, comme l’ont bien expliqué @jeanfi03 et @Ryry, l’application SFR TV ne permet pas actuellement de diffuser automatiquement les décrochages régionaux, contrairement aux décodeurs. 


Cela s’explique notamment par le fait que l’appli SFR TV peut être utilisée partout en France, sans lien fixe à une région, contrairement à un décodeur installé à domicile.

👉 Pour voir les infos régionales, votre astuce reste la meilleure, il faut donc composer manuellement le numéro correspondant à votre région (comme le 443 pour la Haute-Normandie dans votre cas).


La Communauté reste bien entendu à votre écoute si besoin ! 🙏

Très bonne journée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus