Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bugg replay tf1

serghio
Contributeur en Herbe

Nouveau client, je m’aperçois qu’en regardant les replays , j’ai un problème, uniquement avec tf1.  Pendant programme, à un moment, ça bugg. Suis obligé de quitter puis revenir au programme ( me retape les pubs), puis ça recommence un peu + tard. Il y a un mois, ça a fini par bugger complètement, ls télécommande n’étant plus active. J’ai dû débrancher la prise murale, énervé. Sfr m’a dit de patienter quelques jours mais + 1 mois après, ça continue. Hier, 4 fois bugg en 5 mns , j’ai fini par arrêter de regarder le programme voulu. Contacté aujourd’hui, pas de réaction de sfr qui me dit que ça vient de tf1. Et donc attendre ( 1 an, 2 ans,—), vraiment déçu d’avoir rejoint sfr. Quelqu’un a t il vécu même problème et a t il eu solution ou non? Merci d’avance à chacun. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @serghio parmi nous ! 👋

Merci pour ces précisions concernant le replay TF1. Ce type de blocage peut parfois être lié à un petit bug temporaire et n’est jamais agréable, surtout quand on souhaite profiter tranquillement d’un programme. 

Comme il semble se produire uniquement sur TF1, avez-vous constaté le même comportement sur d’autres programmes en replay de cette chaîne ?

Quelques étapes peuvent souvent aider à retrouver une lecture fluide:

• Redémarrer la box et le décodeur pour relancer la connexion.

• Si le comportement reste identique, une réinitialisation du décodeur Plus peut être utile. Pour cela, il suffit de maintenir le bouton Reset à l’arrière du décodeur avec la pointe d’un stylo ou d’un trombone pendant une dizaine de secondes, puis de le relâcher. Les étapes de configuration se lanceront ensuite, et la lecture pourra être testée à nouveau.

Ces manipulations permettent souvent de corriger ce type de blocage. Si jamais le souci reste présent, il peut s’agir d’un incident de service temporaire. 

La Communauté reste disponible, si besoin.

Très bonne fin de journée à vous ! 🌟

21 RÉPONSES 21
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @serghio 

Quelqu’un a t il vécu même problème et a t il eu solution ou non? Merci d’avance à chacun. 

J'utilise vraiment vraiment vraiment rarement le replay de TF1 qui est une chaîne qu'on regarde très peu.

• Cependant ça a pu m'arriver quand on m'a dit "tiens tu as vu tel reportage au JT de TF1"
  • Et ça m'est arrivé aussi très récemment pour regarder "Mask Singer" avec les enfants

=> pas de problème particulier (et cela sur 2 modèles de décodeurs SFR différents : Box THD 4K et aussi Box 8 TV).

Mais une fois encore, statistiquement, mon cas est limité car je l'utilise peu.

En complément de ton récit tu pourrais sans doute préciser sur quel décodeur SFR tu constates ce problème : cf. les noms dans le catalogue SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B3

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

serghio
Contributeur en Herbe

Merci . Il s’agit de décodeur plus et sfr box 8.  
c’est vrai j’avais omis de le préciser 

Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue à @serghio parmi nous ! 👋

Merci pour ces précisions concernant le replay TF1. Ce type de blocage peut parfois être lié à un petit bug temporaire et n’est jamais agréable, surtout quand on souhaite profiter tranquillement d’un programme. 

Comme il semble se produire uniquement sur TF1, avez-vous constaté le même comportement sur d’autres programmes en replay de cette chaîne ?

Quelques étapes peuvent souvent aider à retrouver une lecture fluide:

• Redémarrer la box et le décodeur pour relancer la connexion.

• Si le comportement reste identique, une réinitialisation du décodeur Plus peut être utile. Pour cela, il suffit de maintenir le bouton Reset à l’arrière du décodeur avec la pointe d’un stylo ou d’un trombone pendant une dizaine de secondes, puis de le relâcher. Les étapes de configuration se lanceront ensuite, et la lecture pourra être testée à nouveau.

Ces manipulations permettent souvent de corriger ce type de blocage. Si jamais le souci reste présent, il peut s’agir d’un incident de service temporaire. 

La Communauté reste disponible, si besoin.

Très bonne fin de journée à vous ! 🌟

serghio
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci. Comme dis à sfr, uniquement sur tf1. Pour sfr c’est problème de tf1, donc eux peuvent rien faire malgré que j’ai signé engagement avec sfr. Pour eux rien à faire. Tout a été fait avec eux en terme de réinitialisation,—. Dégouté d’avoir pris engagement avec eux . Ma question ici était de savoir si d’autres ont eu meme problème et s’ils ont trouvé solution. 

guyro02
Visiteur

bonjour, j'ai le même problème malgré que j'ai redémarré la box et le décodeur à plusieurs reprises et refait une configuration et une mise à jour des chaines.  

je rentre bien sur la page TF1+

j'ai bien accès à toutes les émissions, films etc.... proposés

mais quand je clique sur démarrer pour en voir un, il apparait pendant 2 à 3 secondes le début de la pub, et après le message suivant apparait :

"un problème technique est survenu"

j'ai tout essayé rien ne résout ce problème

il n'existe que sur TF1+

pour le replay des autres chaines aucun problème

que dois je faire ?

merci

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @guyro02 

j'ai le même problème malgré que j'ai redémarré la box et le décodeur à plusieurs reprises et refait une configuration et une mise à jour des chaines.  

Peux-être peux-tu au moins nous faire avancer sur un point :

est-ce quel décodeur qui te concerne est le même que @serghio (à savoir le modèle "Décodeur Plus"), cf. catalogue ici : https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

guyro02
Visiteur

modem box 8

décodeur connect tv

Ryry
Client Top Contributeur

@guyro02  a écrit :

décodeur connect tv

Donc tu as un autre modèle que @serghio 

À+

guyro02
Visiteur

oui je pense

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus