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@guyro02 a écrit :
toujours pas de télé ce matin - je vais les appeler [...] c'est fatiguant tout ça - on paie pour ne pas avoir de service chez SFR !!!!!!!!!!
@serghio a écrit :
Le problème est que si vous êtes engagée, faudra aller jusqu’au bout de l’abonnement d’un an par ex .
Pas exactement...
Quand on a des pannes, la règlementation est bien différente de cela.
D'une part la législation française impose que si le service d'un abonnement n'est pas fourni, alors le client n'a pas à le payer (encore heureux). Donc ici, comme chez les opérateurs on paye d'avance le mois suivant (cf. les dates sur les factures) le client peut demander à être remboursé (et il l'obtient) au prorata du nombre de jours sans service fourni.
- En pratique l'habitude des opérateurs est de prendre en compte la date de début de panne (d'où l'importance de les appeler)
- de continuer à faire les factures "normales" jusqu'à la fin de la panne
- et de ne faire le remboursement qu'à la fin de la panne quand le nombre de jours précis est connu.
D'autre part, et même quand on a un contrat d'engagement (ce qui n'est pas le cas chez SFR sur le contrat PREMIUM, mais qui peut être le cas les premiers mois des contrats STARTER et POWER) on a TOUJOURS le droit de résilier sans frais pour cause de défaut de service : ce droit du client peut s'exercer quand une panne dure sans être résolue, cf. la fiche gouvernementale du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
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merci pour toutes ces indications - ca peut me servir si une panne dure trop longtemps- SFR a réussi à me dépanner pour la télé - je croise les doigts pour que cela ne se reproduise pas - merci et bonne journée
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