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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @guyro02 et @serghio 

 


@guyro02  a écrit :

toujours pas de télé ce matin - je vais  les appeler [...] c'est fatiguant tout ça - on paie pour ne pas avoir de service chez SFR !!!!!!!!!!



@serghio  a écrit :

Le problème est que si vous êtes engagée, faudra aller jusqu’au bout de l’abonnement d’un an par ex .   


Pas exactement...

Quand on a des pannes, la règlementation est bien différente de cela.

 

D'une part la législation française impose que si le service d'un abonnement n'est pas fourni, alors le client n'a pas à le payer (encore heureux). Donc ici, comme chez les opérateurs on paye d'avance le mois suivant (cf. les dates sur les factures) le client peut demander à être remboursé (et il l'obtient) au prorata du nombre de jours sans service fourni.

  • En pratique l'habitude des opérateurs est de prendre en compte la date de début de panne (d'où l'importance de les appeler)
  • de continuer à faire les factures "normales" jusqu'à la fin de la panne
  • et de ne faire le remboursement qu'à la fin de la panne quand le nombre de jours précis est connu.

D'autre part, et même quand on a un contrat d'engagement (ce qui n'est pas le cas chez SFR sur le contrat PREMIUM, mais qui peut être le cas les premiers mois des contrats STARTER et POWER) on a TOUJOURS le droit de résilier sans frais pour cause de défaut de service : ce droit du client peut s'exercer quand une panne dure sans être résolue, cf. la fiche gouvernementale du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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guyro02
Visiteur

merci pour toutes ces indications - ca peut me servir si une panne dure trop longtemps- SFR a réussi à me dépanner pour la télé - je croise les doigts pour que cela ne se reproduise pas - merci et bonne journée

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