Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
guyro02
Visiteur

Vos équipements

guyro02_0-1763528455273.png

SFR BOX 8

Décodeur Connect TV

serghio
Contributeur en Herbe

Bonjour. La seule reponse de sfr est que ça vient pas d’eux, c’est TF1.  Malgré que le contrat soit signé avec sfr. Hallucinant. Alors que chez bouygues jamais aucun problème. Le service client m’a dit qu’ils pouvaient me passer un responsable, que je pouvais appeler x fois, ça ne changera rien.  Vrai regret d’avoir rejoins sfr. Je bannirai pour toujours a la fin du contrat comme j’ai banni free. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @serghio 

La seule reponse de sfr est que ça vient pas d’eux, c’est TF1.  

Hélas ce n'est pas impossible, donc ils peuvent jouer cette explication.

Malgré que le contrat soit signé avec sfr. Hallucinant. 

Oui, le contrat d'abonnement est signé avec SFR.

Mais hélas, parfois tu as aussi affaire à une "réponse toute faite" du service client :

• il y a plein de service mentionnés au contrat (ligne téléphone, fonction enregistrement TV, etc.)
  • mais le Replay n'en fait pas partie (voir brochures détaillées des conditions de vente ICI)

Donc il est possible que tu tournes en rond longtemps face un pépin comme ça.

Le service client m’a dit qu’ils pouvaient me passer un responsable, que je pouvais appeler x fois, ça ne changera rien.  

Ben pas étonné vu ma remarque ci-dessus, mais ce n'est pas "commercialement" très acceptable.

• si c'est vraiment TF1 le fautif techniquement, un "bon professionnel" ayant un sens commercial ferait sans doute des efforts de diplomatie pour apaiser son client... et s'honorerait à promettre (et le faire) de faire une remontée à son partenaire fautif
  • si c'est en fait SFR qui est le fautif techniquement, accuser à tort TF1 est encore pire

Alors que chez bouygues jamais aucun problème.  Vrai regret d’avoir rejoins sfr. Je bannirai pour toujours a la fin du contrat comme j’ai banni free. 

Oui mais ce genre d'argument, tu le sais, c'est équivalent à du hasard et statistiquement non significatif : on trouve aisément des gens qui n'ont pas ton problème chez SFR (moi) et des gens qui ont des problèmes avec Bouygues (mon père, qui donc au contraire de toi s'est juré de quitter leur offre fibre dans 1 an et retourner vers Free avec qui il n'avait jamais eu de soucis après de nombreux années en ADSL)...

Le fera-t-il vraiment, je ne sais pas, mais je comprends le coup d'humeur sur le moment car chacun voit midi à sa porte et raisonne fort légitimement sur son cas perso.

Croisons les doigts pour toi que tu n'auras pas de souci ni chez Bouygues ni chez Orange, car ça t'en fait déjà 2 sur 4 en liste noire...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

guyro02
Visiteur

avant hier soir pour la troisième fois j'ai réessayé :  j'ai coupé la télé, le modem et le décodeur de l'alimentation électrique avec le fusible du disjoncteur - et ce pendant quelques minutes - 

j'ai remis l'électricité, tout s'est réinstallé au bout de quelques minutes,  puis j'ai fait une mise à jour des chaines, guide tv et listes des services - dans application / assistance/ chaines et service -

j'ai tout éteint sans rallumer la télé

et le lendemain matin j'avais enfin accès à TF1 en replay

je ne sais pas si c'est ce qui fallait faire mais tout marche correctement maintenant

ca peut peut être servir à d'autres personnes

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @guyro02 et bon retour parmi nous ! 👋

Un grand merci pour votre message détaillé et pour avoir partagé cette astuce pour le replay TF1 🙏. Ce sont exactement ce type de conseils pratiques qui peuvent vraiment aider d’autres membres confrontés au même souci. 🌟

Nous sommes ravis de constater que tout fonctionne correctement maintenant ! Votre partage est précieux et contribue à rendre la Communauté encore plus utile et conviviale.

Bonne continuation et excellente journée à vous !

serghio
Contributeur en Herbe

On entend parler de vente de sfr et au lieu de tout faire pour donner une bonne image, c’est le contraire qui se produit.  Maintenant la box s’arrête soudainement en plein programme, sans un message auparavant.  Et ils veulent pas changer sauf si ça recommence. On va attendre mais la satisfaction du client n’est visiblement pas une priorité pour eux. 

guyro02
Visiteur

pas de bol depuis cette après midi plus de télé avec sfr - débrancher rebrancher ne sert à rien   - on verra demain si cela refonctionne - c'est épuisant ces coupures sans arrêt - je pensais qu'avec la fibre ca cesserai mais nenni

serghio
Contributeur en Herbe

Il aurait fallu les appeler. Au moins je pense que peut-être ils auraient fait recherches pour comprendre.  Bon courage 

guyro02
Visiteur

bonjour, toujours pas de télé ce matin - je vais  les appeler - mon mari envisage de changer de fournisseur si des problèmes continuent en permanence et deviennent récurrents - on nous avait dit qu'en passant à la fibre on aurait moins de problème et c'est tout le contraire qui se passe - c'est fatiguant tout ça - on paie pour ne pas avoir de service chez SFR !!!!!!!!!!

serghio
Contributeur en Herbe

Le problème est que si vous êtes engagée, faudra aller jusqu’au bout de l’abonnement d’un an par ex .  J’espère que votre problème sera vite solutionné 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus