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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement SFR 8 TV - choix des heures de début et fin

Lambda2
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Est-ce qu'il y a un moyen de choisir les heures de début et fin soi-même pour un enregistrement comme il était possible de le faire sur la Box Zive. Depuis le changement de box, je ne trouve pas l'option uniquement par le programme avec un ajout max de 30 min dans les paramètres (dont je doute du bon fonctionnement...)

Merci pour votre aide et excellente journée à toutes et tous

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lambda2 

 


Est-ce qu'il y a un moyen de choisir les heures de début et fin soi-même pour un enregistrement comme il était possible de le faire sur la Box Zive.


Non (dans ta situation) comme l'a répondu @jnq35 

 

Pour ajouter quelques précisions :

  • La "Box Zive" a perdu ce nom depuis de nombreuses années et est désignée commercialement "Box THD 4K" : cf. catalogue SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B3
  • En réalité, ce que tu décris comme "faisable" sur la Box Zive (alias Box THD 4K) n'est en fait pas toujours faisable sur cette box :
    1. les premiers clients SFR qui ont eu cette box de SFR (de sa sortie vers 2015 à mi-2019) peuvent définir les heures de début et de fin
    2. les clients suivants qui ont eu cette box de SFR (de mi-2019 à aujourd'hui) n'ont pas cette possibilité (même box, mais fonctions autorisées différentes)

Pourquoi ?

  • car ce n'est pas "la box" qui définit si on peut faire ce choix libre des heures de début et de fin
  • mais le type de contrat du client (pour la partie enregistrement TV), et depuis mi-avril 2019, SFR ne commercialise plus ses box avec contrat incluant le mode "enregistrement sur disque dur local", mais en mode "enregistrement dans le cloud" => c'est la fonction appelée "disque dur numérique" (dans les serveurs du cloud, qui remplace le "disque dur physique" local à la box), lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Et c'est cette fonction "disque dur numérique" généralisée à tous les décodeurs SFR actuels qui ne permet plus le choix libre d'un horaire de début et de fin, mais oblige à se baser sur les horaires définis dans le guide des programmes (que l'on peut moduler par des marges de sécurité prédéfinies). Et hélas le décodeur que tu as eu maintenant, en association avec ta Box 8, est soit le Connect TV, soit la Box 8 TV, et dans les 2 cas ils sont exclusivement postérieure mi-2019, et donc associés aux contrats "disque dur numérique".

 

La lecture de questions similaires antérieures à la tienne (qui est revenue souvent depuis 2019) t'aurait appris aussi que c'est un regret et un souhait d'amélioration souvent demandé. Cette amélioration ainsi que d'autres concernant les limitations du "disque dur numérique" sont par exemple exprimées par des clients (ICI) : tu pourras te joindre à eux et soutenir le nombre des demandeurs.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a aucune option de ce genre.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lambda2 

 


Est-ce qu'il y a un moyen de choisir les heures de début et fin soi-même pour un enregistrement comme il était possible de le faire sur la Box Zive.


Non (dans ta situation) comme l'a répondu @jnq35 

 

Pour ajouter quelques précisions :

  • La "Box Zive" a perdu ce nom depuis de nombreuses années et est désignée commercialement "Box THD 4K" : cf. catalogue SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B3
  • En réalité, ce que tu décris comme "faisable" sur la Box Zive (alias Box THD 4K) n'est en fait pas toujours faisable sur cette box :
    1. les premiers clients SFR qui ont eu cette box de SFR (de sa sortie vers 2015 à mi-2019) peuvent définir les heures de début et de fin
    2. les clients suivants qui ont eu cette box de SFR (de mi-2019 à aujourd'hui) n'ont pas cette possibilité (même box, mais fonctions autorisées différentes)

Pourquoi ?

  • car ce n'est pas "la box" qui définit si on peut faire ce choix libre des heures de début et de fin
  • mais le type de contrat du client (pour la partie enregistrement TV), et depuis mi-avril 2019, SFR ne commercialise plus ses box avec contrat incluant le mode "enregistrement sur disque dur local", mais en mode "enregistrement dans le cloud" => c'est la fonction appelée "disque dur numérique" (dans les serveurs du cloud, qui remplace le "disque dur physique" local à la box), lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Et c'est cette fonction "disque dur numérique" généralisée à tous les décodeurs SFR actuels qui ne permet plus le choix libre d'un horaire de début et de fin, mais oblige à se baser sur les horaires définis dans le guide des programmes (que l'on peut moduler par des marges de sécurité prédéfinies). Et hélas le décodeur que tu as eu maintenant, en association avec ta Box 8, est soit le Connect TV, soit la Box 8 TV, et dans les 2 cas ils sont exclusivement postérieure mi-2019, et donc associés aux contrats "disque dur numérique".

 

La lecture de questions similaires antérieures à la tienne (qui est revenue souvent depuis 2019) t'aurait appris aussi que c'est un regret et un souhait d'amélioration souvent demandé. Cette amélioration ainsi que d'autres concernant les limitations du "disque dur numérique" sont par exemple exprimées par des clients (ICI) : tu pourras te joindre à eux et soutenir le nombre des demandeurs.

À+

 

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Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @Lambda2, bienvenue sur la Communauté SFR ! 🙂


Un grand merci à @jnq35 et @Ryry pour leurs réponses claires et précises.


Effectivement, en ce qui concerne le choix des marges, il n’est plus possible aujourd’hui de choisir librement les heures de début et de fin d’un enregistrement, comme cela pouvait l’être sur certaines anciennes configurations de la Box THD 4K (ex-Box Zive).


Depuis 2019, les nouveaux contrats SFR s’appuient sur le disque dur numérique, avec des enregistrements dans le cloud. Ce mode ne permet plus la saisie manuelle des horaires, mais uniquement l’ajout de marges prédéfinies autour des programmes.

Ce fonctionnement est lié aux caractéristiques actuelles du service d’enregistrement. En cas d’évolution, une communication sera bien sûr faite via les canaux habituels.


Et bien entendu, la Communauté est toujours là en cas de besoin !

Très bonne fin de journée à vous !

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