- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
En vérité, pour ma part et en l'état des éléments que tu nous as raconté, je ne partage pas tes conclusions.
je pense peut être à tord que ça ne provient pas d'APPLE mais de SFr qui se met à bloquer le transfert vers un écran DE TV de son APPLI SFR TV 8
j'en suis arrivé à cette déduction ! par ce que m'ont dit les diverses personnes vu hier samedi 19.11.22 (magazin et autres ) j'ai fait contrôler mon ligthing acheté chez APPLE
tout passe sauf le son de SFR TV8
Moi je n'y crois pas à cette "nouvelle politique restrictive" de SFR (quasiment pour empêcher ses utilisateurs de se passer de téléviseur dans la suite de ton raisonnement).
D'une part, comme on l'a déjà dit, cs "sorties" via un câble étaient déjà "protégées" avant (mais fonctionnaient via le système de protection prévu dans l'iPhone) mais de plus je crois beaucoup plus l'affirmation tout à fait étayée de l'équipe de développement de l'application qui t'a dit :
Le problème est du côté d'Apple je vous invite à tester avec d'autres applications de diffusion TV (molotov, canalPlay...) pour vous en convaincre.
Par contre attention Netflix ou certaines autres vont fonctionner car utilisant d'autres technologies de diffusion de flux vidéo.
- je pense qu'il dit vrai (et pour l'instant rien ne montre le contraire)
- et donc, je pense que si tu fais l'effort de tester Molotov ou CanalPlay tu constateras le même défaut
=> ce qui démontrerait que la "panne" n'est pas le fait volontaire de SFR seulement.
Sorti de ce test simple que t'a proposé ce développeur pour te convaincre que tu faisais fausse route, tu resteras sur des pures suppositions.
Moi je crois sa version car c'est le seul qui avait un discours carré dans tous les intervenants que tu nous rapportes : notamment ton dernier test en boutique => "tout passe avec le son sauf SFR TV 8"... j'imagine que ce qui a été testé ce n'est justement pas les éléments précisés par son message => Pas Netflix par exemple, mais les applis aux technos "similaires" comme Molotov ou CanalPlay (sans doute MyCanal)
Tu as voulu essayer Molotov et ça t'a fait peur... OK
Mais as-tu essayé CanalPlay (MyCanal) : comme je te l'avais déjà dit, normalement on peut créer un compte gratuit pour regarder canal+ dans les périodes en clair.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour RYRY
non très sincèrement , on a pas essayé tous ce que tu dis !
( tu sais très bien qu'aujourd'hui seul compte le fric ) car on a essayé de me vendre un Chrome cast etc ..
c'est l'ensemble de tout dans ce monde qui fait que je suis dépité ( voir dégoûté)
peut être as tu certainement raison , mais j'ai eu un espoir de refaire marcher mon SFR TV en HDMI et j'ai été vraiment déçu
le fait de m' apercevoir que l'appli 16.1.1. a bloqué le iphone 8 de mon épouse , passe encore !
mais que le iphone 5 qui marchait lui , ne fait plus rien passait du tout !
puis que en téléchargeant la mises à jour d'une autre version ça dit arranger des choses ?? et rien !
pardonnes moi RY RY je suis un peu dépité !
en ce moment on encaisse des choses et la moindre bonne nouvelle m'aurait fait PLAISIR
au lieu de cela ??
en plus pour te dire vrai c'est pour si je pars avec monépouse et qu'elle veut son émission !
c'est ça qui m'a fait mal !
car moi quand je pars seul dans l' ANDALOUSIE ou au PORTUGAL , je lis ou regardes des documentaires youtube sur mon ordi portable
oui je suis déçu que l'appli SFR TV 8 ne passe plus en HDMI avec le son !
je sais pas si une personne peut la faire passer avec une autre marque ( un ANDROID ) donc en HDMI
mais en tous les cas j'ai tenter de faire les autres choses canal play ou autre et molotov je sais que j'en veux pas !
si quelqu'un savait si ça passe sur un Samsung ou autre ??
je prends trop les choses à coeur , c'est ma nature .
j'ai pas réussi à me changer je suis trop entier
Claude / Dachille !😭
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @dachille
oui je suis déçu que l'appli SFR TV 8 ne passe plus en HDMI avec le son !
je sais pas si une personne peut la faire passer avec une autre marque ( un ANDROID ) donc en HDMI 😭
J'ose espérer que cela fonctionne (encore) avec un Android... Sinon même la thèse du développeur de l'appli SFr TV est bidon.
Ou alors (coïncidence ???) les 2 système (iOS & Android) auraient durci leurs politique de sortie externe simultanément (pas impossible mais coïncidence peu probable).
le fait de m' apercevoir que l'appli 16.1.1. a bloqué le iphone 8 de mon épouse , passe encore !
mais que le iphone 5 qui marchait lui , ne fait plus rien passait du tout !
C'est effectivement un point très troublant (pour l'ancien iPhone où tu n'as rien changé). J'avoue ne pas du tout imaginer ce qui s'est passé pour ce téléphone précis.
en plus pour te dire vrai c'est pour si je pars avec monépouse et qu'elle veut son émission !
c'est ça qui m'a fait mal !😭
Je comprends !
D'ailleurs, n'avez-vous pas l'un ou l'autre un ordinateur portable ?
Si oui, avec le site web http://tv.sfr.fr + un câble pour brancher l'ordinateur à l'écran de TV, tu aurais la même possibilité.
mais en tous les cas j'ai tenter de faire les autres choses canal play ou autre et molotov je sais que j'en veux pas !😭
Tu as tenté ces 2 applis (MyCanal & Molotov) ? Ou bien tu n'as pas tenté car tu n'en veux pas ?
Comme dit avant, l'idée de ce test (donné comme étant tout autant impossible que SFR TV 8 par l'équipe de développement) n'est pas pour que tu t'en serves désormais, mais bien juste "pour en avoir le cœur net" et voir si on peut faire confiance au diagnostic de la personne de l'équipe de développement qui t'a assuré que ces 2 applications se heurtent au même blocage via ce câble et dû au changements dans iOS...
Bref, ça permettrait juste de savoir qui dit vrai dans tout ce qui t'a été raconté...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour RY RY et communauté !!
pour te dire =
donc canalplay et molotov j'ai abandonné de suite et pas testé car ça me faisait une page où je devais mettre mon mail ; je l'avoue j'ai pris peur sur google j'ai tapé télé en direct = et j'ai ouvert sur une page de pub !
donc sincèrement j'ai rien testé !
aucune de ces choses
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
oui ce qui as de bizarre et que mon iphone 5 d'un coup ne veut plus rien faire passer de SFR TV 8 ni son ; et ni image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
après j'ai testé sur mon ordi portable le lien que tu viens de me donner =et effectivement ayant sur le PC portable une sortie HDMI ça passe sur l'écran TV ( tout d 'ailleurs )
mais je sais qu'une fois au Portugal j'avais essayé et là ??
ça passe pas !SFR doit bloquer à l'étranger le flux de mon PC
normalement je ne sais pas pourquoi ça fonctionné avec le téléphone portable en IBERIE car on peut trouver écrit que SFR peut bloquer même le FLUX d'un Smatphone
c'est indissoluble !
mon HP portable
et ok sur la TV de ma chambre
je te mets des images pour que tu vois , que je teste ce que tu me dis !
à la maison ça marche ! mais pas en dehors de FRANCE avec le PC portable qui d'ailleurs est un windoxs 8et me dit en janvier 2023 plus de mise à jour ??
~~~~~~~~~~~~~~~~
et c'est quand même plus simple avec le portable iphone ! mais voilà = c'est le but de ce post = là ça marche plus et ce même en FRANCE
ce qui est gênant et de pas avoir de réponses claires de APPLE ou SFR
si encore on me disait =
voilà , on a supprimé cette fonction ??
alors je comprendrais , etc... mais je reste dans le doute ....
est ce que ça marche sur un samsung par exemple ??? en HDMI
et encore ( le ferait -il passer hors du territoire ??)
je ne veux pas tenter d'autres choses ( j'ai SFR TV 8 ) c'est natif de mon contrat ; je veux pas mettre des trucs autres !
faut laisser le temps aux dévellopeurs et on verra si ça évolue ( dans le bon sens ?????)
mais ma nature me fait présentir que comme beaucoup de chose ( autre même que SFr ) on tente de nous brider dans la moindre action de nos vies
c'est cest ensemble de chose sur ajoutées , qui fait que je me sens pas top
ZFE / voiture à gestions etc... manque de ceci et de celà ...chaque jour une nouvelle absurde ( coupez votre box pour que le pays est de l'energie etc..
bon je dis ça !
pardonnes moi c'est pour que tu comprennes que j'en ai parfois un peu ....
allez merci à ceux qui me lisent de pas trop m'en vouloir ! et à toi aussi RYRY
j-j Claude Dachille
je sens trop l'étau se resserer et pas de solution (sniff )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à RYRY et la communauté
j'ai donc contacté APPLE et ils ont dit =
on va s'occuper de cette histoire de son qui sort pas en HDMI au téléviseur avec SFR TV 8
je reviendrais plus tard pour dire = la suite bonne journée à vous
suivie
appareil de diffusion
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à vous !
pour le moment pas de réponse d'APPLE
mais il me semble que c'est vraiment la faute de chez APPLE
car ce jour dimanche 27/ NOV /22 je viens de tester SFR TV 8 avec les même petit appareil qui me faisait passer son et image ( bref dupliquer tout mon écran de mon IPHONE sur la TV par le cable HDMI)
et sur une tablette de chez apple = ça marche impeccable ( je sais pas qu'elle IOS elle a ) mais je touche plus rien je vous fais une vidéo temporaire pour preuve et constatation
si je epux vous mettre le lien = https://youtu.be/Xpo-NhbvxGY
je pense donc que le petit appareil est toujours bon
* que l'appli de SFR TV 8 est toujours bonne .
et que c'est la firme APPLE qui a bloqué SFR TV avec ces très belles mises à jours
(je vais voir si je suis capable de rétrograder mon viel iphone 5 vers un IOS 12 ou 13.
Dachille /claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
je vais voir si je suis capable de rétrograder mon viel iphone 5 vers un IOS 12 ou 13.
Attention :
D'abord "retrograder" un iPhone vers un iOS antérieur est souvent assez difficile sauf si (ô joie) tu as des sauvegardes antérieures de ton iPhone qui te permettent de le restaurer comme il était à la date du X/Y/2018 par exemple..
De plus, hélas, ton iPhone 5 ne peut pas être sous iOS 14 (trop récent pour lui) ni même 13 ou 12... Techniquement il est limité à iOS 10 (tout comme l'iPhone 5C). Seul l'iPhone 5S va un peu plus loin et se limite à iOS 12.
=> donc actuellement, si tu as un iPhone de la famille 5, tu es déjà "rétrogradé" en iOS 12 (si tu as un 5S) et même ne iOS 10 (si tu as un 5C ou un 5).
cf. tableau ici : https://story.backmarket.fr/compatibilite-ios-avec-iphone/2860/
ou équivalent là : https://www.meilleure-innovation.com/quelle-version-ios-iphone/
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour RY RY et communauté SFR
oui j'ai lu ta réponse et tes liens sur les IOS de iphone
je viens juste là de parler avec un dévellopeur de chez APPLE (pour parler ils sont très réactif )
là quand je lui ai dit que l'application SFR TV 8 fonctionnait sur le IPAD
je lui ai montré donc *) que SFR TV marche
*) que mon ligthing fonctionne
( je pense que tu as pu voir sur la mini vidéo que l'IPAD fait lui fonctionner SFR TV de manière fluide ( son & image )
le dévellopeur de APPLE m'ai dit =
je peux rien faire , c'est surement une incompatibilité entre l'APPLI de SFr et le nouvel IOS 16 les 2 doivent rendre leur produits compatibles
que il faut que je fasse rien
et attende de mettre à jour mon appli de SFr et d'attendre que APPLE fasse un nouvel IOS
je lui ai dit = je suis allé sur la communauté APPLE de langue anglaise et
"""" énormément """ d'autres personnes avaient des problèmes pour faire passer le son ; même avec des ios plus ancien et des iphone 13
servez vous de votre ipad en attendant : qu'il m'a dit !!
donc la disfonction est bien remontée avec vidéo à l 'appui ; mais bon ..............
on fera avec ; j'ai déjà pas mal bataillé pour solutionner , mais j'ai plus les clefs en mains pour faire avancer !
je reviendrais dire si j'ai du nouveau ...
c'est un peu du ping pong !
Dachille /Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour ! RY RY et autre de la communauté
tout d'abord ( c'est pour parler )
je tiens à dire que je ne mens pas = et j'atteste que je regardais SFR TV 8 en Espagne / Portugal mais pas par un PC portable ( uniquement avec l'IPHONE )
qu'aujourd'hui je crois plus SFR que APPLE CEDRIC est sérieux ; c'est APPLE qui se moque et dont le personnel délocalisé semble ignorer , mais je vais vous metttre un lien de la communauté APPLE de langue ANGLAISE où je suis aussi !
donc ke problème du son est connu en HDMI dans le monde .
ils faisaient semblant de l'ignorer et de me faire passer pour un cas isoler
pas très digne d'une maison HAUT DE GAMME
donc voici le lien =
si j'ai du nouveau ?? je vous le dirais !
à part un message personnel ..................
je tiens à signaler que (M'avertir par e-mailen cas de réponse ) NE MARCHE PAS
Dachille Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à la communauté SFR
toujours rien APPLE ne fait rien !
mais il vend toujours ces appareils pour la TV en HDMI on est le 9 janvier 2023
c'est pas des rapides
faudrait que SFR leur dise de se bouger ! 59 € pour rien??