Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contacts

eluvion35
Visiteur

Après avir perdu mon Smartphone j'ai dû me munir d'un nouvel appareil. J'avais pu y transférer tous mes contacts, hors à ce jour, environ 40 contyacts ne sont plus présents. Comment je peux récupérer ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @eluvion35 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Je comprends la situation, perdre une partie de ses contacts peut être vraiment embêtant.

Un grand merci pour @jeanfi03 pour son aide sur ce fil. 🙏

La récupération dépend surtout de l’endroit où vos contacts étaient sauvegardés sur votre ancien smartphone :

• Si vos contacts étaient enregistrés dans la carte SIM : il suffit d’insérer cette carte dans le nouveau mobile et d’importer les contacts depuis la SIM.

• S’ils étaient synchronisés avec un compte (Google pour Android, iCloud pour iPhone, etc.) : vous pouvez vérifier dans les paramètres de votre nouveau smartphone que la synchronisation des contacts est bien activée et relancer la mise à jour.

• S’ils étaient uniquement stockés dans la mémoire du téléphone perdu : malheureusement, ils ne pourront pas être récupérés.

Je vous conseille de vérifier également dans la rubrique "Contacts" de votre compte Google/iCloud depuis un ordinateur, cela permet parfois de retrouver des contacts disparus.

N’hésitez pas à nous tenir informés de la suite, ou à demander si vous avez besoin d'autres informations. 🙂

Bonne fin de journée,

2 RÉPONSES 2
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @eluvion35 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Vérifiez si vous avez  fait une sauvegarde soit sur  SFR@Cloud  , regardez sur  une boite mails comme "Gmail.com "

Essayez de suivre la notice : les contacts de ma carte SIM 

Il y a plieurs sujet déjà traités : Retrouver mes contacts importer depuis mon téléphone sur sfr.fr 

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @eluvion35 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Je comprends la situation, perdre une partie de ses contacts peut être vraiment embêtant.

Un grand merci pour @jeanfi03 pour son aide sur ce fil. 🙏

La récupération dépend surtout de l’endroit où vos contacts étaient sauvegardés sur votre ancien smartphone :

• Si vos contacts étaient enregistrés dans la carte SIM : il suffit d’insérer cette carte dans le nouveau mobile et d’importer les contacts depuis la SIM.

• S’ils étaient synchronisés avec un compte (Google pour Android, iCloud pour iPhone, etc.) : vous pouvez vérifier dans les paramètres de votre nouveau smartphone que la synchronisation des contacts est bien activée et relancer la mise à jour.

• S’ils étaient uniquement stockés dans la mémoire du téléphone perdu : malheureusement, ils ne pourront pas être récupérés.

Je vous conseille de vérifier également dans la rubrique "Contacts" de votre compte Google/iCloud depuis un ordinateur, cela permet parfois de retrouver des contacts disparus.

N’hésitez pas à nous tenir informés de la suite, ou à demander si vous avez besoin d'autres informations. 🙂

Bonne fin de journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus