- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
contacts non modifiable car en lecture seule sur SIM
Bonjour
Je viens d'acheter un tel Altice S26 et j'ai un souci jamais vu avec mon ancien Altice. Apparemment, l'importation des contacts a été si mal faite qu'ils sont restés bloqués sur la SIM en lecture seule, ce qui est gênant car je ne peux pas les enregistrer sur mon tél, ni les modifier (or c'est nécessaire car le prénom/nom n'est pas correctement reconnu, donc je dois passer toute la liste pour retrouver une personne).
Les seuls contacts que je peux modifier sont les 2 ou 3 enregistrés sur le tél ces derniers jours.
Est-ce que je suis obligée de passer par un enregistrement sur Google Drive pour régler ce souci ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tifaubry et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,
Si vos contacts SIM sont en lecture seule sur votre téléphone Altice S26, cela signifie que vous ne pouvez pas modifier, supprimer ou ajouter de nouveaux contacts directement depuis votre carte SIM. Vous pouvez cependant transférer vos contacts vers le stockage interne de votre téléphone, ce qui vous permettra de les gérer plus facilement.
Voici comment transférer vos contacts SIM vers le stockage interne de votre téléphone Altice S26 :
- Accédez à l'application Contacts : Ouvrez l'application "Contacts" ou "Téléphone" (selon votre modèle).
- Accédez aux paramètres : Recherchez les paramètres de l'application. Cela peut être fait en cliquant sur le bouton des trois points (•••) ou en glissant votre doigt vers le bas sur l'écran.
- Sélectionnez la source des contacts : Vous devriez voir une liste de sources de contacts (par exemple, "SIM", "Appareil", "Google"). Choisissez la source "SIM".
- Choisissez "Importer" ou "Transférer" : Selon l'application, vous verrez un bouton pour importer ou transférer les contacts de la carte SIM vers le stockage interne.
- Confirmez la sélection : Suivez les instructions à l'écran pour confirmer le transfert. Les contacts seront alors copiés vers le stockage interne de votre téléphone.
N'hésitez pas à nous faire un retour une fois cette manipulation est faite, ou si vous avez besoin d'autres informations.
Bonne fin d'après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tifaubry et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,
Si vos contacts SIM sont en lecture seule sur votre téléphone Altice S26, cela signifie que vous ne pouvez pas modifier, supprimer ou ajouter de nouveaux contacts directement depuis votre carte SIM. Vous pouvez cependant transférer vos contacts vers le stockage interne de votre téléphone, ce qui vous permettra de les gérer plus facilement.
Voici comment transférer vos contacts SIM vers le stockage interne de votre téléphone Altice S26 :
- Accédez à l'application Contacts : Ouvrez l'application "Contacts" ou "Téléphone" (selon votre modèle).
- Accédez aux paramètres : Recherchez les paramètres de l'application. Cela peut être fait en cliquant sur le bouton des trois points (•••) ou en glissant votre doigt vers le bas sur l'écran.
- Sélectionnez la source des contacts : Vous devriez voir une liste de sources de contacts (par exemple, "SIM", "Appareil", "Google"). Choisissez la source "SIM".
- Choisissez "Importer" ou "Transférer" : Selon l'application, vous verrez un bouton pour importer ou transférer les contacts de la carte SIM vers le stockage interne.
- Confirmez la sélection : Suivez les instructions à l'écran pour confirmer le transfert. Les contacts seront alors copiés vers le stockage interne de votre téléphone.
N'hésitez pas à nous faire un retour une fois cette manipulation est faite, ou si vous avez besoin d'autres informations.
Bonne fin d'après-midi à vous.