Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage ou pas

chloelu02
Visiteur

Bonjour à tous, ce matin j'ai eu un SMS avec le préfixe 212 suivi de mon numéro et depuis j'ai des numéros de portables français qui m'appellent en me disant que je les ai contacté alors que pas du tout. J'ai appelé SFR ce matin et apparemment je serai le premier cas. Donc je me tourne vers vous pour savoir si qqu à une idée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @chloelu02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Si vous êtes confronté de nouveau à ce genre de prise de contact par SMS frauduleuse, je vous suggère de mettre en pratique ces quelques conseils : 

  • Signalez un SMS frauduleux en le transférant gratuitement au 33700.
  • Signalez un appel frauduleux en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « appel frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») suivi du numéro de téléphone incriminé ». Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

Vous en saurez plus à ce sujet en consultant la page de l'Assistance SFR : Les bons réflexes en cas de réception de spam par SMS ou MMS.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @chloelu02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Si vous êtes confronté de nouveau à ce genre de prise de contact par SMS frauduleuse, je vous suggère de mettre en pratique ces quelques conseils : 

  • Signalez un SMS frauduleux en le transférant gratuitement au 33700.
  • Signalez un appel frauduleux en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « appel frauduleux (« spam vocal » ou « ping call ») suivi du numéro de téléphone incriminé ». Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

Vous en saurez plus à ce sujet en consultant la page de l'Assistance SFR : Les bons réflexes en cas de réception de spam par SMS ou MMS.

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, non vous n'êtes pas le premier cas sur ce forum. Il s'agit d'une usurpation d'identité. Un démarcheur qui ne respecte pas la loi affiche sur l'identification du numéro votre numéro de portable à la place de son vrai numéro. Ce que la loi interdit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus