Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

INTERDIR TELECHARGEMENTS SFR JEUX

etiennedelh
Contributeur en Herbe

COMMENT INTERDIR TELECHARGELENTS SFR JEUX ?

PARAMETRAGE ?

MERCI.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @etiennedelh 

Si tu n'as aucun abonnement à SFR JEUX dans ton espace client , tu ne peux donc pas agit directement sur les options . Reste les jeux ( démos en général ) que cela génèrent.  Regarde si tu peux désinstaller ces fameux jeux.

Sinon, tu vas dans l'application / Paramètres et tu choisis " forcer l'arrêt " et " effacer les données ".

Ensuite, tu vas dans le Google Plays Store et du désactives les mises à jour automatiques.

Quand j'avais eu ce problème avec SFR Jeux ( c'était une application et non un abonnement ) et ses dérivés, sachant que l'on ne pouvait pas les supprimer car natives avec le téléphone, je l'ai avais tout simplement supprimé de mes écrans du mobile et ne cliquait sur aucun des jeux, y compris les démos " gratuites " !!

Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @etiennedelh 

Il me semble que "SFR JEUX" c'est un système qui passe par une application sur le smartphone (Apple ou Android) et qui permet de jouer en illimité via un abonnement payant.

D'ailleurs, cette application n'est préinstallée que sur Android et pas sur Apple.

Je crois que pour bloquer "à la source" ce genre de paiement d'applications qui s'ajoutent sur la facture, tu peux aller dans ton espace client mobile et décocher la case qui autorise le système de facturations d'applications ajoutées sur la facture mensuelle de la ligne mobile (je crois que ça s'appelle "micro-paiements" ?).

@kendokanne nous parle parfois du "risque" de se retrouvé abonné malencontreusement à SFR JEUX, je la laisse répondre plus précisément comment s'en protéger.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

etiennedelh
Contributeur en Herbe

Merci mais, je n'ai aucun abonnement à SFR Jeux.

Je voudrai juste les téléchargements de Jeux à tester (je crois). Tout simplement. @+

etiennedelh
Contributeur en Herbe

Juste interdire (oubli)

Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @etiennedelh 

Si tu n'as aucun abonnement à SFR JEUX dans ton espace client , tu ne peux donc pas agit directement sur les options . Reste les jeux ( démos en général ) que cela génèrent.  Regarde si tu peux désinstaller ces fameux jeux.

Sinon, tu vas dans l'application / Paramètres et tu choisis " forcer l'arrêt " et " effacer les données ".

Ensuite, tu vas dans le Google Plays Store et du désactives les mises à jour automatiques.

Quand j'avais eu ce problème avec SFR Jeux ( c'était une application et non un abonnement ) et ses dérivés, sachant que l'on ne pouvait pas les supprimer car natives avec le téléphone, je l'ai avais tout simplement supprimé de mes écrans du mobile et ne cliquait sur aucun des jeux, y compris les démos " gratuites " !!

Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus