Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait à zéro en une journée ?

Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonjour.

Je viens de changer de téléphone : je passe d'un Doro sans accès à internet à un Xiami 12C.

Je l'ai reçu hier 20 juin et commencé à le paramétrer hier soir.

Hors je vois que pour cette seule journée du 20 juin, mon forfait de 100 MO est totalement utilisé !!

Pourrait on m'aider à comprendre ce qui a pu se passer ?

merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Tiramisu
En effet, votre téléphone semble consommer de la data en arrière-plan pour des services tiers. Pour vérifier cela, je ne connais pas la manipulation exacte sur mobile Xiaomi, mais cela doit ressembler à la manip de base pour un téléphone Android sans surcouche constructeur. Je vous invite à suivre le chemin : Paramètres > Réseau & Internet  > Réseau mobile > Consommation des données en arrière-plan. 
N'hésitez pas à vous rendre dans ce menu et à nous tenir au courant. 
Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Tiramisu
En effet, si l'option de blocage est activée, le plafond ne devrait pas être dépassé comme l'indique la brochure tarifaire "L’accès internet sera bloqué au-delà du seuil d’échanges de données de 100 Mo par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation. Crédit non reportable. Le client aura la possibilité de recharger avec les recharges internet". 
N'hésitez pas à refaire un point avec un conseiller pour identifier cette conso de 30 Mo.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


17 RÉPONSES 17
Eyeid
Expert SFR

Bonjour @Tiramisu et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,

 

Pour la problématique rencontrée, plusieurs scénarios peuvent être mis sur la table.
Ce qui m’amène à vous poser quelques questions: 
 Avez-vous regardé des vidéos sur YouTube ou Netflix ?
Avez-vous Mis à jour le téléphone en étant sur le réseau mobile?
La consommation des données dépend de l’utilisation que vous en faites.
La lecture de mails ou le fait de surfer consomme moins que le streaming sur YouTube.

 

En espérant que ça vous sera utile, n'hésitez pas à nous faire un retour 

Agréable journée

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour 100 Mo ce n'est rien du tout. Les forfaits actuel font plusieurs Gigas Octets. Passez sur un forfait 5G actuel. Rien que le téléchargement de vos applications et les différentes mises à jour de votre téléphone font plus de 100 Mo ! https://www.sfr.fr/offre-mobile

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonjour @jnq35 

C'est bien suffisant pour moi qui utilise essentiellement le mobile pour téléphoner ou recevoir les codes de ma banque ! :))

Un exemple, sur la première ligne, mon mari et moi avons utilisé le mois dernier 3 mo !!  

Hier je n'ai fait que du paramètrage de démarrage, même pas encore installé d'appli, je ne regarde ni vidéos ni google.

De plus, les notifications clignotent sur l'écran d'accueil, j'espère que ce n'est pas un souci technique avec Xiaomi. 

J'ai paramétré le précédent (redmi 10C) et je n'avais aucune surconsommation. 😕

Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonjour @Eyeid 

Aucune utilisation hormis installation et paramétrage. Tout fait en réseau wifi

C'est notre 2eme xiaomi, je n'ai jamais eu ce souci. 

Je pense repasser chez SFr boutique car je ne comprends vraiment pas.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Un téléphone sous Android avec des applications échange continuellement des données sur le réseau mobile pour mettre a jour ses applications et les notifications des applications. Sans parler du côté sécurité car un téléphone android peut être piraté. Il faut avoir une suite de sécurité connu antimalware sur son téléphone.  100 Mo en informatique ce n'est rien. Avec votre nouveau téléphone il vous faudra une offre de téléphonie actuelle.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Tiramisu
Contributeur Loisir

@jnq35 Il semble que vous ne compreniez pas ce que je tente d'expliquer. C'est notre deuxième xiomi, qui reprend le même forfait et la même ligne que le Doro précédent, aucune utilisation d'internet. J'aurai du avoir le même problème à l'installation du Xiaomi de ma première ligne !!!  Mes 100 mo mensuels n'ont JAMAIS été atteints !

jnq35
Client Top Contributeur

Puisque je ne comprends pas vous allez devoir trouver vous-même la solution à votre problème. 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jnq35
Client Top Contributeur

Et quand le signal wifi est trop faible le téléphone se connecte à quoi ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Tiramisu
Contributeur Loisir

@jnq35 Je fais les parametrages à domicile en wifi. Je connecte la 4G uniquement lorsque je sors, et en général très peu de temps

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus