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Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Tiramisu
En effet, votre téléphone semble consommer de la data en arrière-plan pour des services tiers. Pour vérifier cela, je ne connais pas la manipulation exacte sur mobile Xiaomi, mais cela doit ressembler à la manip de base pour un téléphone Android sans surcouche constructeur. Je vous invite à suivre le chemin : Paramètres > Réseau & Internet  > Réseau mobile > Consommation des données en arrière-plan. 
N'hésitez pas à vous rendre dans ce menu et à nous tenir au courant. 
Bonne journée.

Yann, Community Manager

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Tiramisu
Contributeur Loisir

Merci @Yann . Je crois qu'effectivement ça ne peut être que cela... Quelques raccourcis différents de l'autre modèle de chez Xiaomi, du coup je crois qu'on est "passé à côté" de la connexion...  J'ai souvent du mal à faire comprendre que j'utilise vraiment très peu le réseau hors wifi, d'où parfois des malentendus et ma surprise ! Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tiramisu 

 


Il semble que vous ne compreniez pas ce que je tente d'expliquer. C'est notre deuxième xiomi, qui reprend le même forfait et la même ligne que le Doro précédent, aucune utilisation d'internet. J'aurai du avoir le même problème à l'installation du Xiaomi de ma première ligne !!!  Mes 100 mo mensuels n'ont JAMAIS été atteints !

Ça, en réalité, ce n'est pas un argument :

  • même si tu n'as jamais atteint ce plafond par le passé, ça peut se faire et donc ça peut t'arriver... Rien de certain là-dessus.
  • même si ton premier Xiami n'a jamais dépassé ceci non plus sur la même ligne, rien ne prouve qu'aujourd'hui (surtout au moment du paramétrage initial) les choses soient identiquement économes à l'autre cas du passé, donc non en réalité tu n'aurais pas forcément dû avoir les mêmes problèmes à l'installation du Xiami précédent, rien de certain là-dessus non plus.

En revanche, ce qui est un très bon argument c'est que tu sembles avoir fait toute ton utilisation à la maison en wifi ?

Dans ce cas ton appareil aurait dû consommer 0 (ou des pouillèmes) des 100 Mo de données mobiles

=> donc il y a quelque chose qui ne tourne pas rond (et pas qu'un peu) :

  1. soit tu as utilisé AUSSI ton téléphone sur réseau mobile (hors wifi) durant ton usage (peut-être sans faire exprès ? peut-être parce que ta connexion wifi s'est coupée à un moment ? peut-être en sortant ?)
  2. soit le décompte de facturation des Mo chez SFR est faux et bien qu'en wifi ils t'ont compté des Mo en données mobiles (ce que je ne crois pas avoir déjà vu comme grossière erreur).

Donc du coup, peux-être une des hypothèses du point 1 ?

À+

 

P.S. En vérité, et même en wifi, il y a un élément qui peut consommer des données mobiles : c'est la réception des MMS.

Et n'oublions pas qu'une bonne photo ça peut facilement être 10 Mo, et qu'il suffirait d'échanger 10 photos souvenirs de ce genre par MMS pour manger toute l'enveloppe de 100 Mo.

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Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonjour @Ryry 

J'ai contacté sfr par chat, et voilà leur explication : je suis effectivement restée connectée sur la 4g (et pas en wifi) le soir au moment de la configuration du téléphone, les 100Mo ont été utilisés dans un court intervalle... effectivement une mauvaise manip de ma part, puisque ce modèle a visuellement quelques petites différences que j'ai mal gérées. Par contre ce qui me surprend, c'est qu'on me confirme que je ne suis pas considérée comme "hors forfait" alors qu'aujourd'hui, ma conso est indiquée à 130MO... maintenant le blocage est bien appliqué jusqu'au mois prochain ; mais le blocage n'aurait il pas du s'appliquer dès les 100MO atteints ? Pourquoi 30 MO de plus ? Je pose peut être des questions bêtes, mais je n'utilisais pas de smartphone avant l'an dernier :))

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@Tiramisu
En effet, si l'option de blocage est activée, le plafond ne devrait pas être dépassé comme l'indique la brochure tarifaire "L’accès internet sera bloqué au-delà du seuil d’échanges de données de 100 Mo par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation. Crédit non reportable. Le client aura la possibilité de recharger avec les recharges internet". 
N'hésitez pas à refaire un point avec un conseiller pour identifier cette conso de 30 Mo.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tiramisu 

 

mais le blocage n'aurait il pas du s'appliquer dès les 100MO atteints ? 

Pas forcément.

Je ne connais pas les détails du paramétrage particulier de ton offre personnelle.

Mais, à titre général, si on lit la page résumée  descriptive de cette offre (disponible sur https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions) le blocage n'est pas systématique : il y a 2 variantes de comportement de cette formule => SANS option de blocage / AVEC option de blocage :

Révélation

• SANS OPTION DE BLOCAGE
APPELS : 2H d'appels métropolitains et vers Monaco, depuis l'Union Européenne* et les DOM vers la France Métropolitaine, l'Union Européenne* et les DOM hors numéros spéciaux et services. Prix de la minute métropolitaine au-delà du forfait : 0,55€. Prix de la minute depuis l'Union Européenne* et les DOM au-dela du forfait : 0,55€/min SMS/MMS illimités en France métropolitaine et vers Monaco, depuis l'Union Européenne* et les DOM vers les mobiles de France métropolitaine, de l'Union Européenne* et des DOM. Hors SMS/MMS surtaxes et Chat SMS/ MMS. Limités à 200 destinataires différents par mois.
INTERNET : 100 Mo/mois en France métropolitaine + 100 Mo/mois depuis l'Union Européenne* et les DOM. Au-delà, facturation à 0,01€/Mo (facturation par Ko) depuis la France métropolitaine et 0,0018€/Mo (facturation par Ko) depuis l'Union Européenne* et les DOM.


• AVEC OPTION DE BLOCAGE
[...]

J'imagine que comme la première décrite est "sans", c'est celle initiale tant que le client n'a pas préféré basculer dans la deuxième ?

À+

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Tiramisu
Contributeur Loisir

Bonjour @Yann 

J'ai à nouveau consulté mon espace client, et il est bien noté "hors forfait : 0"

Par contre c'est sur mon téléphone que la consommation du mois est à 130MO...

Je n'ai que des surprises avec ce téléphone 😊

Je vais contacter à nouveau sfr dès que possible. Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tiramisu 

 


J'ai à nouveau consulté mon espace client, et il est bien noté "hors forfait : 0"

Par contre c'est sur mon téléphone que la consommation du mois est à 130MO...


Quand tu parles de la mesure de consommation (de 130 Mo) sur ton téléphone, tu parles de quoi ?

  1. de l'application SFR & Moi : elle est censée reflétée exactement la même chose que le compte client, donc 0 hors forfait j'imahine
  2. d'un "compteur" intégré au téléphone ? Mais dans ce cas, quand lui as-tu signifié de "repartir à zéro" pour refléter les clauses contractuelles du calcul de données mobiles de ton contrat SFR que ton téléphone ne connait pas => ces compteurs "intégrés" au téléphone sont parfaitement juste, mais ils ne font que cumuler et se remettre à zéro à une date du mois définie par toi ou manuellement par toi... Mais ils ne devinent pas cette date de remise à zéro.

à+

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