Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

redirection de ports avec point d'accès mobile

visionners
Visiteur

Bonjour,

j'utilise mon téléphone en mode partage de connexion pour avoir accès à internet, car je vis entre plusieurs lieux et que c'est la solution la plus simple et économique pour moi.

J'utilise un logiciel de peer-to-peer (soulseek) qui requiert une ouverture de ports pour permettre le partage (upload) de fichiers (je peux télécharger). J'ai du mal à savoir si c'est possible de faire une telle opération avec ce dispositif. Je vois comment faire ça avec une box, mais en mode "point d'accès mobile", je suis un peu perdu.

Est-ce que quelqu'un a des pistes à ce sujet ?

Merci beaucoup !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @visionners, et bienvenue sur la Communauté 🙂

Le partage de connexion peut effectivement dépanner dans beaucoup de situations, et votre question revient régulièrement pour tout ce qui touche aux logiciels nécessitant une ouverture de ports.

Comme l’a indiqué @jnq35 , le fonctionnement du hotspot mobile ne permet malheureusement pas d’ouvrir des ports de manière classique, contrairement à une box fixe. Sur un réseau mobile, l’adresse IP est partagée et les connexions entrantes sont bloquées par défaut, ce qui empêche les logiciels comme Soulseek d’accepter des connexions extérieures pour l’upload.

En pratique, les usages qui reposent sur des ports entrants ou du routage avancé ne sont donc pas compatibles avec un simple point d’accès mobile.

Si vous utilisez souvent ce type d’applications, une solution fixe — même ponctuelle sur l’un de vos lieux d’habitation — offrirait un environnement plus adapté.

Si vous souhaitez préciser votre configuration ou vos besoins, la communauté pourra regarder avec vous s’il existe une alternative possible.

Bonne journée à vous 🙂

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour à mon avis il n'y a pas de solution avec un point d'accès mobile sur un téléphone portable.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @visionners, et bienvenue sur la Communauté 🙂

Le partage de connexion peut effectivement dépanner dans beaucoup de situations, et votre question revient régulièrement pour tout ce qui touche aux logiciels nécessitant une ouverture de ports.

Comme l’a indiqué @jnq35 , le fonctionnement du hotspot mobile ne permet malheureusement pas d’ouvrir des ports de manière classique, contrairement à une box fixe. Sur un réseau mobile, l’adresse IP est partagée et les connexions entrantes sont bloquées par défaut, ce qui empêche les logiciels comme Soulseek d’accepter des connexions extérieures pour l’upload.

En pratique, les usages qui reposent sur des ports entrants ou du routage avancé ne sont donc pas compatibles avec un simple point d’accès mobile.

Si vous utilisez souvent ce type d’applications, une solution fixe — même ponctuelle sur l’un de vos lieux d’habitation — offrirait un environnement plus adapté.

Si vous souhaitez préciser votre configuration ou vos besoins, la communauté pourra regarder avec vous s’il existe une alternative possible.

Bonne journée à vous 🙂

visionners
Visiteur

merci beaucoup, ça m'aide à comprendre la situation !

bonne soirée à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus