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Connexion wifi 2.4 GHZ ampoules connectables
- Bonsoir,
- Nous avons une box8 qui est censé connecter automatiquement des appareils en 5 GHZ ou 2.4 GHZ.
- Normalement c'est automatique mais nos lampes connectées n'arrivent pas à se connecter en 2.4GHZ via la wifi.
- Qd nous allons ds notre interface, nous voyons 11 appareils connectés dont certains en 5 GHZ et d'autres en 2.4GHZ dont les téléphones.
- J'ai appelé 2x la hotligne ms on tourne en rond 😬.
- La solution d'après eux serait de passer en génération 7.
- Sauf que cela demande à changer d'offres. Quel aveu d'échec pour une box de dernière génération qui se veut automatique et de dernière génération.
- Quelqu'un d'entre vous a t-il rencontré ce problème et trouvé une solution ??
- MERCI 😉
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @gaellepl38 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,
Par rapport à votre problématique, je vous suggère de tester la séparation des réseaux wifi ( 2.4 Ghz et 5Ghz ), ce qui permet de voir s’afficher distinctement deux SSID au lieu d’un.
Vous pouvez lors de la personnalisation des wifi ajouter un : “_5ghz ” sur le SSID du réseau 5ghz pour le différencier du réseau normal. Ainsi, vos lampes connectées devraient détecter le wifi 2.4Ghz sans problème. Pour le paramétrage, il faut :
- désactiver le Smart wifi, depuis l’interface de votre box 192.168.1.1
- puis désactiver le Bande Steering
-
En espérant que ça vous sera utile, n'hésitez pas à nous faire un retour
Agréable journée
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Bonjour @gaellepl38, et bienvenue sur la Communauté SFR.
En ce qui concerne votre problématique de connexion à vos lampes connectées par le biais de la box 8, je me permets de taguer @Valentech qui pourra sûrement vous apporter de l'aide.
Bonne journée 🙂
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
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Bonjour @gaellepl38 ,
Si vous avez des appareils datant d'avant 2021, ils peuvent avoir des difficultés à trouver le Wi-Fi 6
Quelques pistes pour commencer:
- vérifiez que votre ampoule possède le dernier Firmware édité par son fabricant (voir sur son site)
- désactiver le Smart Wi-Fi de la Box 8
- tester le passage de la bande de fréquence 2,4GHz en Wi-Fi 4 (curseur)
- tester la sécurisation en WPA/WPA2 (TKIP+AES) -réglage offrant la meilleure compatibilité possible
- éventuellement désactiver la bande de fréquence 5GHz le temps d'appairer votre ampoule
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Bonjour @gaellepl38 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients SFR,
Par rapport à votre problématique, je vous suggère de tester la séparation des réseaux wifi ( 2.4 Ghz et 5Ghz ), ce qui permet de voir s’afficher distinctement deux SSID au lieu d’un.
Vous pouvez lors de la personnalisation des wifi ajouter un : “_5ghz ” sur le SSID du réseau 5ghz pour le différencier du réseau normal. Ainsi, vos lampes connectées devraient détecter le wifi 2.4Ghz sans problème. Pour le paramétrage, il faut :
- désactiver le Smart wifi, depuis l’interface de votre box 192.168.1.1
- puis désactiver le Bande Steering
-
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Agréable journée