Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

POur ce qui est de la "réelle" compatibilité de ton câble avec les mises à jours de ton iPhone, il faudrait en effet privilégier des tests en France pour éviter d'être en plus sous le problème des droits de visionnage TV à l'étranger.

 

Comme l'a rappelé @Yann , normalement le visionnage par un diffuseur français hors de France est interdit pour la grande majorité des chaînes car les droits des chaînes sont acquis et payés "nationalement".

  • Ainsi telle chaîne a payer le droit de diffuser le Mondial de foot pour le territoire de la France (pas pour les français) : tout spectateur, même australien, en France peut regarder.
  • Inversement, elle n'a pas payé pour l'Espagne (où c'est un autre diffuseur qui a payé) : donc un français, situé en Espagne, n'a pas le droit d'en profiter via son abonnement d'un diffuseur français qui ne paye des droits que pour le territoire français.

 

Cependant, il y a normalement aussi une exception pour l'Europe : j'avais lu (mais je ne retrouve plus l'article) qu'une directive européenne voulait ouvrir (obliger ?) cette possibilité pour les particuliers ayant un abonnement national à pouvoir continuer à profiter de leur application TV partout sur le territoire européen lors de leurs voyages occasionnels... À vérifier...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour ryry  et  forum  SFR

                                            donc  hier j'ai  contacté  (encore APPLECARE ) partage  d'écran etc..et  au final le mr  m'a  dit  on va  vous passer une cellule  plus  technique  

  puis là on me  dit  on a  pas de rapport  avec  un quelconque  collaborateur  ou devellopeur de chez SFR 

  si  tout passe  youtube etc..et  vos  vidéos  dans vos  photos  !  

  nous APPLE  nous  continuons de vendre cet  outil  ligthing  et  le  problème  vient de chez  SFR  uniquement  la  preuve  même  chez  vous                                                             à  votre domicile en France  vous avez même  perdu  la  fonction sur  votre vieux  iphone 5  ,  

  celà n'a  rien a  voir  avec nous c'est  SFr  qui  (  d'après eux  )   

  ont  modifié  leur  application   donc  on revient  case départ  

  l'  un dit  que  c'est l'autre !  

&  l 'autre  dit  que  c'est l'un !

  quand  à essayer MOLOTOV  j'ai peur  car  de  suite  il marque faire un essai  gratuit  et donner  votre email !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 la  dysfonction ne  se produit pas  qu'en Espagne où  au final je  suis pas aller  cause  pluie 

  mais bien à mon domicile  (  vers  Nimes )  

 

 j'ai  contacté SFR  1023  hier soir  17/11  vers les 17;30 et  on me racroche et ils  rappellent pas !

 

  les  90.%  du personnel de  SFR  1023  ne  sont pas au courant  et etc...  

  donc  ??  voilà  toujours pareil          et même pire  puisque même mon iphone  5  ne  veut plus rien SAVOIR ,  SFR a  du  transformer  son appli    SFR  TV  8  

  c'est ce que m'a  cerifié  APPLECARE  ! 

  dachille /Claude 

 apparement je suis pas le seul  (  mes respects )

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dachille,
Je vous invite dans ce cas là à envoyer un mail détaillant votre problématique à l'adresse : support.android@sfr.com
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


donc  hier j'ai  contacté  (encore APPLECARE ) partage  d'écran etc..et  au final le mr  m'a  dit  on va  vous passer une cellule  plus  technique 

Je ne sais pas "qui" était ce spécialiste chez Apple, mais manifestement selon moi il t'a fait des raccourcis erronés pour botter en touche (même si je ne dis pas que Apple est coupable, je pense qu'il a botté en touche en disant des choses fausses). Je détaille 2 points :

 


  puis là on me  dit  on a  pas de rapport  avec  un quelconque  collaborateur  ou devellopeur de chez SFR 


Honnêtement non seulement je n'y crois pas, mais je pense que cette personne ne le sait même pas.

  1. d'une part le support de dév de l'appli SFr TV a LOURDEMENT insisté pour te dire qu'ils ont signalé ce problème à Apple (tu nous l'as rapporté par écrit) et leur discours technique était très convaincant => je les crois, ça tient debout
  2. cette personne te dit "on n'a aucun rapport avec SFR" => je ne le crois pas
  3. cette personne sait-elle ? => je ne crois pas non plus, manifestement elle t'a parlé en français et je doute qu'il y ait une personne dans l'équipe développement de iOS majoritairement aux USA qui réponde en français à un particulier français pour lui dire ça... => donc je ne crois vraiment pas qu'il soit au courant.

 


  si  tout passe  youtube etc..et  vos  vidéos  dans vos  photos  ! 

Si le sous-entendu qu'il veut dire c'est "si ça passe pour YouTube alors ça passera pour les autres comme SFR TV 8" ce sont des bêtises simplificatrices pures et simples qui oublient totalement la notion standardisée de DRM (lire ICI) sur certains contenu et qui change tout !!!

  • On en a déjà parlé, il y a des protections DRM dans certains contenus vidéos protégés JUSTEMENT pour empêcher de les faire sortir comme ça aussi facilement qd'un appareil comme un smartphone ou un ordinateur.
  • Donc si tu regades tes propres vidéos ou photos (ou des vidéos non protégés de YouTube) => 0 problème
  • Et si tu regardes des contenus "protégés" avec des ayants-droits (par exemple des groupes audio-visuels) => alors les protections DRM entrent en jeu et il faut que toute la chaîne (de la source à l'écran) montre patte blanche, et sinon on obtient un rectangle noir (un peu comme justement ce que tu obtiens)

=> donc sa remarque est un raccourci erroné : NON, ce n'est pas parce que certains trucs passent que tout le reste passera aussi bien.

 


   nous APPLE  nous  continuons de vendre cet  outil  ligthing  et  le  problème  vient de chez  SFR  uniquement  la  preuve  même  chez  vous                                                             à  votre domicile en France  vous avez même  perdu  la  fonction sur  votre vieux  iphone 5  , 

Ben non justement, cet élément n'est pas du tout une preuve puisque tu nous avais dit le contraire => ça marche ENCORE avec de vieux iPhone car tu nous as écrit (le 18/10)

 


 IMPORTANT = le vieil iphone 8 de mon épouse , a fait fontionner tout comme avant 


et le 19/10

 


puisque mon vieil iphone 5 ( qui me sert de radio ) fait tout marcher impeccable


Donc son argument ne colle pas à la réalité.

Inversement l'argument qui t'a été dit par l'équipe de développement de SFr TV (que c'est un dysfonctionnement "récent" avec les nouveaux iOS et qu'ils essayent de résoudre en communiquant avec Apple) colle bien à la réalité et est crédible.

(et n'oublions pas par ailleurs qu'il se peut très bien qu'un vieil iPhone fasse tourner une vieille version de SFR TV 8 (puisque les nouvelles ne sont pas déclinés pour les vieux iPhone) et qu'au final la vieille version de SFR TV ne marche plus bien du tout...)

 


donc  on revient  case départ  l'  un dit  que  c'est l'autre !  &  l 'autre  dit  que  c'est l'un !

Oui.

Mais tu crois qui tu veux.

  1. d'un côté : une personne de chez Apple, qui te parle en français et qui donc manifestement à mon sens ne fait PAS PARTIE de l'équipe de développement de iOS et fait deserreurs grossières d'explication => est-il vraiment au courant ?
  2. de l'autre : un personne de l'équipe de développement de l'application, qui a un discours beaucoup plus cohérent et donne des éléments techniques qui colle bien à la réalité constaté...

Personnellement, même si j'ai beaucoup de matériel Apple que j'aime bien, là ma préférence est fait sur qui des deux t'a le plus pipeauté.

Et si c'est bien la version 2 la vérité, alors oui, c'est forcément retour à la case départ puisque ce ne sont pas tes appels qui obtiendront une correction dans la foulée... Ça sera corrigé (peut-être) quand Apple et l'équipe de SFR TV 8 auront circonscrit le problème.

Et je pense que oui, hélas, tu n'as pas d'autres solutions (pour ton iPhone 14) que d'attendre qu'ils y arrivent.

 


  les  90.%  du personnel de  SFR  1023  ne  sont pas au courant  et etc...  


  • C'est normal : les téléconseillers qui répondent au service client, et l'équipe de développement qui programme SFR TV ce sont évidemment des personnes différentes. Et il y a peu de chances que l'équipe du service client soit conscient des détails de fabrication de ce logiciel. C'est comme si tu téléphonais au service client de Philips et que tu espères que la personne connaisse le schéma électronique de ta télévision et pourquoi les couleurs saturent sur telle chaîne... Évidememnt ça lui est inconnu;
  • C'est d'ailleurs pourquoi je pense que, exactement pour la même raison, la personne d'Apple qui t'a répondu ne sait pas du tout ce qu'il en est de ce détail "technique" de gestion des DRM qui n'est sûrement connu que de certaines personnes de l'équipe de développement de iOS (avec qui tu ne pourras sans doute JAMAIS discuter contrairement à celle de SFR TV 😎

 


  donc  ??  voilà  toujours pareil          et même pire  puisque même mon iphone  5  ne  veut plus rien SAVOIR ,  SFR a  du  transformer  son appli    SFR  TV  8  

  c'est ce que m'a  cerifié  APPLECARE  ! 


Non, c'est un avis, pas une certitude. On peut aussi penser à ce que je disais plus haut (qui est bien plus probable) :

  • ton iPhone 5 n'a pas changé (vu que son iOS est figé et plus mis à jour depuis bien longtemps)
  • ton application SFR TV 8 sur iPhone n'a pas bougé non plus (vu que SFR ne fait plus du tout évoluer ta vieille version depuis longtemps => pour avoir les nouvelles il faut un iOS plus récent)
  • en revanche, la vraie application SFR TV 8 (à jour) n'arrête pas d'évoluer, éventuellement parce que le système de diffusion de SFR évolue aussi.

=> donc il est logique et normal "qu'un jour" ta vieille application SFR TV 7 soit trop éloignée et différente de SFR TV 8 et donc ne soit plus compatible avec les serveurs de diffusion de télévision de TV de SFR actuels (si elle restait éternellement compatible, ça voudrait dire que cet aspect-là n'évolue plus du tout au fil des versions, ce qui n'est pas forcément le cas bien sûr).

 

C'est un peu comme si tu disais "mon ancienne télévision n'est plus capable d'afficher France 3 depuis mon antenne TV alors que je n'ai changé ni de télévision ni d'antenne, et ça ne marche plus"... Ben oui, car ce qui arrive dans ta télévision a évolué lui : désormais ce n'est plus du SECAN analogique mais ensuite ça a été du MPeg2 en TNT numérique, et maintenant du Mpeg4 HD en TNT numérique.

 

D'ailleurs, tu ne nous le précise pas mais quel est le bilan des versions et IOS et échec :

  • iPhone 5 : quel iOS ? quelle version de SFR TV exactement ? => et donc ça ne marche plus depuis peu, c'est bien ça ?
  • iPhone 8 de ton épouse => quel iOS ? quelle version de SFR TV exactement ? Et ça marche encore ?
  • iPhone 14 => on sait que tu as le tout dernier iOS et la toute dernière version de SFR TV 8 (la xxdonc) => et ça n'a jamais fonctionné

 


  quand  à essayer MOLOTOV  j'ai peur  car  de  suite  il marque faire un essai  gratuit  et donner  votre email !


On comprend.

Mais tant que tu n'essayeras pas un service de diffusion de vidéo PROGÉGÉS PAR DES DRM comme SFR TV 8 (l'équipe de dév de SFR TV 8 t'a parlé de Mototov ou Canal play), tu ne saurais pas si c'est cet aspect qui ne fonctionne plus avec ton nouvel iPhone 14 et si donc le problème touche bien aussi ces autres applications similaires, démontrant que elles aussi ont leurs diffusions externes "bloquées" par Apple et son nouvel iOS.

Peut-être que le compte gratuit dans Canal Play (pour voir canal+ dans les périodes non cryptées) te fera moins peur.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonsoir YANN je  suis  sous  apple    donc  j'ose pas  écrire  a  votre  adresse !

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  à la  communauté  et  RY RY  

  j'ai  fait  une réponse il  y a  une heure ;  elle n'y  est plus  (  ?)

 

  donc je  comprends  RYRY ce que  tu dis  je pense aussi  que  c'est  APPLE  qui répond  à  côté  !

  quoiqu'il en soit ??  

 

  mon iphone  5  marchait et faisait passer  SFR TV 8  son et image  et là  depuis  2  ou  3  jours ,  il ne  fait plus rien passer du tout 

 

  l  'hiphone  8 de mon épouse  en Esapgne a  tout fait passé  (  son &  image  sur la  TV  de l'hotel )

  et  depuis que j'ai mis  IOS 16.1.1.  il  est devenue  comme le  iphone 14  il  ne  fait passer  que l'image et j'ai aucun son 

 

  en fait la  situation est à présent pire  qu'avant !

 

 car  même  mon iphone  5 est bloqué  et ne  fait  plus  passé  SFR  TV 8  depuis peu   

  je  vais essayer de reposter  !  mais  ma  réponse  est  invisible  donc  j'en ferais  2  pour  la  suite  

  Dachille 

dachille
Contributeur Confirmé

voilà pour la  suite  car  tout  à l'heure ??  

    BREF  

  cliquez là  ! cliquez là  pour  voir        

   en espèrant  pas  vous déranger ! pardonnez moi pour la  qualité , pas  top  

  Dachille

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  l  'hiphone  8 de mon épouse  en Esapgne a  tout fait passé  (  son &  image  sur la  TV  de l'hotel )

  et  depuis que j'ai mis  IOS 16.1.1.  il  est devenue  comme le  iphone 14  il  ne  fait passer  que l'image et j'ai aucun son 


Voilà qui est donc excellent pour démontrer que contrairement à ce qu'a voulu affirmer ton interlocuteur de chez Apple, c'est donc bien Apple qui a changé quelque chose dans son iOS

  • puisque le même matériel avec le même câble et la même application (SFR TV 😎 marchaient avait iOS 16
  • et maintenant ne marchent plus juste en ayant mis à jour iOS.

CQFD

Tous les signes extérieurs que tu exposes plaident vraiment pour accréditer la thèse des développeurs de SFR TV 8

c'est bien le nouvel iOS d'Apple qui durcit et renforce la protection (trop même ?) et empêche de fonctionner ce qui fonctionnait avant

(et ça démontre au passage le pipeau que je pressentais de ton interlocuteur d'Apple qui racontait vraiment n'importe quoi).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

  de Dachille   je  viens de répondre et avec  des photos  

  je  re  regarde  le  forum et  vois ma  réponse  en ligne ! je  reviens  5 mn  après ??

  elle  y est plus  !  

 là je ne  comprends pas  ,  suis  je  personne  non grata ??

 et voilàet voilàque  faire ??que faire ??

  de toutes  façons  ;  on est  dépassé  avec  cet  éléctronique  qui envahie nos  vies

 en espèrant  que ce message passe ??  

 jiji Dachille  

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour    après  des renseignements  pris  un peu  en sortant et  discutant avec des   établissements  de téléphonie  

 

  je pense  peut  être à  tord    que  ça ne  provient pas  d'APPLE  mais de SFr  qui  se met  à  bloquer  le  transfert  vers  un écran  DE  TV  de son APPLI  SFR  TV 8  

  j'en suis arrivé  à  cette déduction !  par ce que m'ont  dit les  diverses  personnes  vu  hier  samedi 19.11.22  (magazin et  autres  ) j'ai  fait  contrôler mon ligthing    acheté  chez  APPLE  

  tout passe  sauf  le son de SFR  TV8  

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 il en ressortirait =

 

 que  c'est SFR  qui a  très  certainement  soit  décidé  délibérément et avec  non discernement  (  c'est  à  dire même pour les  abonnés  ayant  la  BOX  8 à  domicile )            

  soit  c'est une  grave erreur de leur part !

 

 mais    il  semblerait ??  

  que SFR a  bloqué  son appli  afin que  certains ne passent pas outre et  regardent tout  sur leur  téléviseur  .

 

 je  sais pas  :  car je ne  suis pas dans les  arcanes  et  actes  commerciaux  de l'un et de l'autre  

 

 mais  aussi  ce qui penchent  en cette  déduction ;  et le  fait  que SFR  est  au  courant de la  situation :  

  je  sais  qu'ils  travaillent  dessus  

    CAR MON IPHONE  5  TRES  VIEUX  ET SANS MISE  A  JOUR  ,  faisait marcher  et  donc  passer le  son et l'image 

 

  depuis  à  présent une semaine  et  sans avoir toucher mon viel iphone 5  ??  

  IL NE  FAIT PLUS RIEN PASSER   !

  il  y a  un acte de sanction ,  surement depuis  que  beaucoup de gens  doivent détournés  tout    avec leur  art   de ........

 

et  que  le monde entier  nous bride    c'est un avis  je  suis  vraiment  dépité  !

  car pour moi  toute  chose  doit  avoir une explication claire  .  nette et  précise  ,  dans la  vie  il  ya  pas de place au  ""peut -ête  que  ""  ou  autre !

  ca  reste pour moi une  punition intentionnelle  et une nouvelle privation  

  donc  si je me  trompe  ???   tant mieux  .

 

mais en ce  moment  ,  on rentre  dans le  système  de regresssion .

  on verra bien!  j'espère  me  tromper  

  DAchille /CLAUDE    

 NB = je ne  reçois pas d'avertissement  même  en cocahnt la  case """m'avertir  ""  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus