Offres Box
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Je voulais savoir si quelqu’un a rencontré ce même souci.

Lundi dernier une commerciale de SFR me contacte pour m’informer qu’ils procèdent à un changement de matériel en vue d’optimiser le débit de ma ligne et qu’un technicien procèderait à celle nouvelle installation.
je m’assure auprès d’elle qu’il n’y aura aucune interruption de services ni une augmentation de ma facture.
Elle m’affirme que non.

Lorsque le technicien arrive, il me parle de prise spécifique et va bidouiller sur le palier pour des raccordements et m’informe que le boitier livré et que je dois installer est celui de la fibre.
Je n’ai jamais demandé quoi que ce soit que je lui rétorque et lui demande de me laisser mon ancien matériel pour que je rebranche l’ADSL.
Opération infructueuse car cette ligne était coupée et techniquement impossible de revenir en arrière après l’installation de la fibre, d’autant que j’apprends que la migration administrative avait été opérée chez eux.

Ne pouvant pas me faire sans internet de par mon métier, je me résous à brancher leur boîtier Fibre or le matériel ne répond pas à la configuration de mon appartement puisque mon PC est dans mon bureau et ma TV dans le salon.
La réponse obtenue : résilier le contrat et souscrire un nouveau pour avoir un appareil supplémentaire.
Après appels et transferts de service en service, j’ai finalement en réponse : notre logiciel est bloqué, je ne peux rien faire, je vous recontacte dans une semaine !

Je fulmine de colère !

C’est courant ce type de pratique qu’est de prétexter un renouvellement d’équipement pour vendre des contrats non demandés ?
D’autant que sous curatelle et donc n’ai légalement pas le pouvoir de souscrire à un contrat.

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Vente forcée FIBRE

Contributeur en Herbe

cela s'apparente à de la vente forcée je vous recommande aussi de faire un signalement sur le site de l'ARCEP https://jalerte.arcep.fr/

bon courage

Highlighted

Visiteur

Bonjour Antoine,

Merci pour votre réaction.

Pour vous répondre dès lors qu’il y’a impact sur les ressources le curateur doit donner son accord.

J’ai consulté la procédure amiable et ai rédigé un recommandé au service client dans un premier temps, mais ans l’attente, j’ai déjà perdu une semaine sur mon temps de travail et visiblement, ce n’est pas cette semaine que je récupèrerai mes services.

Or « La patience, ce n’est pas comme les frites. Quand il y’en a plus, tu ne peux pas en redemander ! ».
Aussi je n’exclus pas la voie non amiable.

Notamment l’action collective si d’autres abonnés ont rencontré cette même situation

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted

Contributeur Confirmé

Bonjour,

Je ne connais pas les restrictions d'une personne sous curatelle mais je vous conseillerai de porter plainte pour pratique abusive contre SFR.

Mais vous pouvez aussi saisir le médiateur des telecom dans un premier temps pour essayer de trouver une solution amiable avec SFR.

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

Vente forcée FIBRE

Visiteur

Je voulais savoir si quelqu’un a rencontré ce même souci.

Lundi dernier une commerciale de SFR me contacte pour m’informer qu’ils procèdent à un changement de matériel en vue d’optimiser le débit de ma ligne et qu’un technicien procèderait à celle nouvelle installation.
je m’assure auprès d’elle qu’il n’y aura aucune interruption de services ni une augmentation de ma facture.
Elle m’affirme que non.

Lorsque le technicien arrive, il me parle de prise spécifique et va bidouiller sur le palier pour des raccordements et m’informe que le boitier livré et que je dois installer est celui de la fibre.
Je n’ai jamais demandé quoi que ce soit que je lui rétorque et lui demande de me laisser mon ancien matériel pour que je rebranche l’ADSL.
Opération infructueuse car cette ligne était coupée et techniquement impossible de revenir en arrière après l’installation de la fibre, d’autant que j’apprends que la migration administrative avait été opérée chez eux.

Ne pouvant pas me faire sans internet de par mon métier, je me résous à brancher leur boîtier Fibre or le matériel ne répond pas à la configuration de mon appartement puisque mon PC est dans mon bureau et ma TV dans le salon.
La réponse obtenue : résilier le contrat et souscrire un nouveau pour avoir un appareil supplémentaire.
Après appels et transferts de service en service, j’ai finalement en réponse : notre logiciel est bloqué, je ne peux rien faire, je vous recontacte dans une semaine !

Je fulmine de colère !

C’est courant ce type de pratique qu’est de prétexter un renouvellement d’équipement pour vendre des contrats non demandés ?
D’autant que sous curatelle et donc n’ai légalement pas le pouvoir de souscrire à un contrat.