dachille
Contributeur Confirmé

oui  bonsoir JNQ  35  

  c'est  sur  qu'avec le fil  ça marche  !

  je  vais  répondre en même temps aux  autres  ..  

dachille
Contributeur Confirmé

bonsoir MC12  et RYRY    (  jnq 35 )

  en fait j'ai  eu encore et encore  la  cellule  expertise  de SFR  juste  là   avant la  fin vers 18.h

 

  le  gars  m'a  dit  on va  faire avancer àa  d'une autre  manière 

 je  vais  vous  envoyer un répétiteur    et  on va le  tester  durant un mois  !  

  (  je  vous rembourse  l'abonnement   de suite  de cet  pièce )

 

je  vous rappellerais  que moi  personnelement  mercredi    quand  vous  aurez le  colis  car je vous envoi  ça  de  suite !

  on verra  si ça  va  ??  c'est pour  un test ...

  il m'a  dit  si  vous  avez  fait le  test  avec le fil  RJ 45  

  ça  va marcher avec le répétiteur 

 

  je  comprends pas pourquoi sur  son bon il y en a  2 ??

repetiteur SFR.png

    au  sujet  des fils  j'ai regardé  ?? 

  ça fait  rien....!               j'ai  déjà  testé  rien n'a  changé  dans ma maison !!

 

 j'avais essayé  en coupant le  chauffage  ;  les  lampes  tout !  

 

  pour le filiare  ??  même  que en ligne  droite je  suis à  4 M  il me  faudrait plus de 10. M  et je  veux pas  continuer à  rendre ma maison  horrible  

 

  et  c'est le technicien du 1023.  qui m'a  proposé  ça  !

  car j'avais contacté le  service résiliation et je  voulais  qu'une box  sans décodeur et  il me  sort un prix encore plus cher 

 

la  télé  ?? je la reçois  bien avec l'antenne 

  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 et là  depuis mon épouse   regarde  ses émissions  ;  ça  passe    très bien   ...  peut  être que le monsieur  a  contrôlé  une chose  chez eux ??

 

 j'y  comprends  plus rien , mon domaine est  plus  dans la mécanique  

 

mais  oui je pense que il ya  un truc  de perte de connection 

  on va  voir  avec  son essai  

  sinon je  veux pas  de fil  qui  va faire le tour de  toute la maison 

 

  oui  ça marchait pendant 2 ans !  et là  ça  marche plus même  neuf  ...  je  sais pas  pourquoi j'ai rien acheter de plus ..

              le mieux  serait  un cable  !...  ça je peux  le  comprendre  

et encore le  cable je l'avais  tester  qu'une heure  ..  et je l'ai enlevé  car j'avais peur  de m'  accrocher  dedans !  

  j'ai  testé en fil  que  très peu de temps 

  voilà  pour le  roman  ...  allez  on verra bien !

  dachille 

  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  le  gars  m'a  dit  on va  faire avancer àa  d'une autre  manière 

 je  vais  vous  envoyer un répétiteur    et  on va le  tester  durant un mois  !    


Même si pour 4 mètres ça parait dément, pourquoi pas tester ça en effet... Logiquement ça ne peut qu'améliorer les choses, on verra bien si ça résout les problèmes.

 


   je  comprends pas pourquoi sur  son bon il y en a  2 ??


Moi non plus.

 


    au  sujet  des fils  j'ai regardé  ?? 

  ça fait  rien....!               j'ai  déjà  testé  rien n'a  changé  dans ma maison !!  


Tu sais il n'y a pas de magie.

Quand des ondes passaient bien pendant 2 ans et que maintenant ça passe plus bien (et même en changeant à neuf ta box) c'est que au contraire, quelque chose a évidemment changé, et ça va bien au-delà des simples fils :

  • ça peut être des fils ou appareils électriques à proximité... D'ailleurs justement ces appareils peuvent avoir toujours été là mais MAINTENANT ont une petite panne qui les fait grésiller ou autre dysfonctionnement inaudible mais qui parasite le wifi
  • ça peut être des objets ou meubles tout simplement
  • ça peut être aussi des parasites venant de l'extérieur (le wifi de tes voisins qui seraient sur le même canal que toi ? une ventilation extérieur qui émet des parasites électrostatiques ? plein de possibilités hélas...

=> et il y a fort à parier (car c'est le plus probable) que c'est un de ces éléments "obstacles" qui complique ta petite liaison wifi sur seulement 4 mètres, car 4 mètres normalement, c'est du gâteau.

Bonne chance avec les répéteurs !

À+

 

P.S. Mais bon; moi pour 4 mètres, je tirerais (ou ferais tirer) proprement un câble réseau entre le point de la box et le point de ta télévision : bien propre en perçant les murs où il faut et en longeant les plinthes pour être quasi invisible... Et ça serait un investissement fiable, et pérenne même quand tu changeras de fournisseur ou de matériel...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour  👋 

 Ryry 

 tu as raison, simplement car tu es logique.

 C’est sur que pour me dédouaner, je dirais c’est une perturbation dû aux voisins ….

 Ça se peut,

 mais je ne peux savoir !

 Pour mes fils ? Ou ma maison ?

 J’ai même essayé en coupant tout , chauffage, et électricité un peu de partout  

 heureusement que j’ai fait une vidéo , car on croirait pas que c’est que , à 4 M.

 

 je pense comme toi a une perturbation !

 Mais c’est aussi bizarre , car vers les 18:H 

 mme Mr m’a fait remettre la télé 📺 sur HDMI et allumer SFR  et ma télé indiqué connexion perdue  

 ( par le fait , que en 1 minute, j’ai vu le point d’exclamation vert et la phrase = connexion retrouvée)

 donc faire ça , pour 4M

 je sais plus quoi penser 🧐  

 et là , c’est 21:30H et pas une coupure rien.

 C’est incroyable  .

 On dirait que parfois …. Ça tient pas !

 Tu sais quand j’avais la vieille NB6

 j’avais du wifi au fond du jardin  et là depuis 2 ans avec la nouvelle version de box 

 mon téléphone se met en 4G

 

 je me doute que les ondes wifi , c’est spécial.

 Mais je sais plus .

 Il me reste à attendre leur répétiteur  . Parfois j’en arrive aussi à penser que c’est comme fait exprès ? 
 Consommation / changement de contrat ?

 Me pousser dehors comme les assurances ?

    Je vais voir, après avant de faire un filaire !

 Je testerai mon fil pendant une semaine, car je doute de tout  

 

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour du samedi 4 .11.2023

 en fait j’ai tout débranché ( chauffage etc)

 et ce matin : des micro coupures… encore  donc 

 comme j’ai peur que

 SFR  me fasse payer  leur répéteur !!

 

 Et aussi étonné qu’il ne me parle pas du CPL

 j’ai donc pris le CPL que j’avais acheté  

 je l’avais montré dans les pages précédentes.

 
Étonné de voir mon test SFR mire faire une **bleep** en wifi  

 

 ———-

 donc je me suis dit installe ce kit  

 la prise 1 er je l’ai mis direct dans la prise

 mais la seconde est sur une rallonge  

 là, ça marche top depuis 1 heure et la 📺 tv s’est allumé en 2 secs

 j’espère que là ça va aller  je vous mets des photos  du test , et de mon kit neuf  j’ai malgré tout ( pour le moment gaspille de l’argent  )

 j’attends encore 

 il semble que ça tienne  

 Dachille 

IMG_0432.png

IMG_0433.jpeg

IMG_0434.jpeg

IMG_0435.jpeg

 je n’ose pas sauter de joie 🥲 !

 Je vous tiens au courant  

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, On ne met jamais un cpl sur une rallonge électrique mais sur un vraie prise électrique. Cela prouve bien que le wifi est la cause de vos problèmes. Mais un kit cpl est toujours moins performant qu'un câble Ethernet car sensibles aux parasites électriques et à l'état de l'installation électrique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

 j’ai donc pris le CPL que j’avais acheté  


C'est vrai que passer en filaire via CPL sur 4 mètres (environ) me parait plus "raisonnable" qu'intercaler un répéter wifi à mi-chemin (soit à 2 mètres !!!).

Tant mieux si cette piste devient la bonne 👍

 

Mais en effet, je rebondis sur ces équipements que tu avais et évoqués dans ton premier message :

 


 et ils m'ont  fait gaspiller environ 110. e  en répétiteurs  WIFI   cable  HDMI et FIL  RJ 45                       


Et on voyait aussi des boitiers CPL sur ta photo pour illustrer tes achats "gaspillés"... Du coup je ne comprends pas :

  1. tu avais déjà testé tes répéteurs wifi en vain ? pourquoi accepter la proposition de SFR de tenter cette solution répéteur wifi ?
  2. tu avais déjà testé tes boîtiers CPL aussi ? étonnant que maintenant ça fonctionne à merveille ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour à jnq35

 certes, mais j’ai mis le 1er dans une prise ? Le second, j’ai pas pu car le fil rj 45 n’est pas assez long

 mais sur cette rallonge ?

 Il y a la télé 📺  et le transformateur du décodeur c’est pas vraiment des parasites  ———-

 RYRY,

 j’avais testé ( dans ce que j’avais acheté) que le câble rj 45 de 10.M

 l’autre la boîte CPL

, je l’avais pas testé , ni ouverte , 

 pour 2 raisons=
 je me sentais pas capable, et je craignais un peu !

 Au vu des indications du 1023

 et sur mon m’avait dit ; tu peux toujours la revendre, surtout si pas ouverte!!

 
 Donc pour te répondre, je n’ai pas touché cette boîte, ni tester ( on voit les cerclages quand je l’ai ouverte à 11:45H )

 donc vers les 17:40h quand j’ai allumé les 2 télécommandes, 

 j’ai eu très rapidement l’image, et donc la télé 📺 en marche rapidement  

 je vais laisser comme ça, 

 car l’image est très stable  

 je pense que pour la télé ça passe en filiaire. 

  Mais ce CPL me fait aussi du wifi, j’ai testé avec mon téléphone et j’ai un meilleur débit.  Entre autre  je vais de suite les appeler pour voir si je peux stopper l’envoi du ou des répéteurs  

 enfin , j’espère que là, ce sera fini  Dachille 

IMG_0438.png

 Une photo du débit wifi , dans la pièce de la 📺  

 mais je pense qu’elle reçoit par le fil, sortant du CPL ?

 

dachille
Contributeur Confirmé

le  mercredi  8  11.2023 

  voilà merci à  tous  !

 

  vraiment  pour  cet  ennui  ;  et pour mon cas personnel  

           ça  c'est  donc  vraiment résolu  par la pose  du CPL  

merci à  ce  forum  d'avoir  voulu m'aider 

  dachille  /  Claude

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


 certes, mais j’ai mis le 1er dans une prise ? Le second, j’ai pas pu car le fil rj 45 n’est pas assez long

 mais sur cette rallonge ?

 Il y a la télé 📺  et le transformateur du décodeur c’est pas vraiment des parasites  ———-


En fait si, justement, une télé et des alimentations, ça en génère plein... Et que dire d'une alimentation vieillissante qui commence à grésiller et diffuser un parasite démultiplier...

  • Donc si si, comme on en a parlé avant, un simple transformateur d'appareil peut être une satanée source de parasites (aussi bien wifi que électrique pour le CPL)
  • Mais bon, si maintenant ça marche (via les CPL) tu n'as plus à chercher ! Donc on oublie tout ça.

Bonne continuation,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus