- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Impossible de configurer "Alexa"
Bonjour,
Après l’achat de l’assistant vocal Alexa d’Amazon, il m’est impossible de configurer cette dernière !
En suivant la procédure mis en ligne, après l’appel hier à l’assistance technique, après plusieurs réinitialisations de la box et du décodeur tv, je n’ai pas la possibilité de paramétrer Alexa car dans aucun des menus de ma Box 8 fibre il y a l’option "compte Alexa". Dans le menu réglage de la box, il n’y a même pas "mes comptes" comme décrit dans la procédure !!
Merci pour votre aide.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isabelle59 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Vous avez bien suivi les instructions : Amazon Alexa* Comment activer l'assistant vocal Amazon Alexa sur ma SFR Box 8 TV ?
Je crois qu'il faut passer par son compte Amazon >
- Pour plus d'informations sur Alexa et vos données personnelles, cliquez ici.
Essayez ça , revenez vers nous
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isabelle59 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Vous avez bien suivi les instructions : Amazon Alexa* Comment activer l'assistant vocal Amazon Alexa sur ma SFR Box 8 TV ?
Je crois qu'il faut passer par son compte Amazon >
- Pour plus d'informations sur Alexa et vos données personnelles, cliquez ici.
Essayez ça , revenez vers nous
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse rapide.
Pour me connecter sur Amazon, il me faut un lien ou un QR code ! On l’obtient en allant sur Réglages, mes comptes, compte Alexa comme décrit dans l’aide et dans le lien que vous m’avez envoyé. Or, comme dit plus haut, je n’ai pas dans les réglages de ma box "mes comptes ". Le compte Alexa se trouve dans (normalement) dans cette rubrique !!
Comment faire pour trouver "mes comptes" dans le menu réglage, il n’existe pas !
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @isabelle59 ,
Essayez déjà de vous connecter sur votre compte Amazon il y a plusieurs façons sécurisées : Connexion & Sécurité soit adresse e mail ou N° de mobile
Après il y a plusieurs façons de confirmer >> Processus de vérification en deux étapes
Pour plus de sécurité, veuillez entrer le mot de passe à usage unique (OTP) qui a été envoyé à un numéro de téléphone se terminant par **
C'est a 1ere connexion sur votre compte Amazon (pour faire vos courses par ex .) qui compte.
Une fois connecté vous activez vos comptes à partir du décodeur. d'une façon sécurisée .
Essayez cette méthode.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci mais comment accéder aux réglages du décodeur tv 8 pour pouvoir accéder aux codes ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci. Quand vous parlez du décodeur, vous parlez bien du décodeur Tv (Connect Tv) et pas la Box ?
Dans ce cas, comment accéder aux réglages du décodeur Tv ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je parle du décodeur SFR TV 8. https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/accueil.html
Ces fonctions de compte d'assistants vocaux n'existent pas sur connect tv. Seul l'assistant Google est disponible. Ce qui est normal pour un décodeur fonctionnant sous Android.
Qu'avez-vous acheté exactement comme matériel ? Avez-vous un compte Amazon Prime ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J’ai un modem Sfr box 8, et un décodeur Connect Tv. J’ai bien un compte Amazon !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, ne tenez aucun compte de vos matériels SFR et inspirez-vous de cette méthode qui est pour un amazon echo :
Comment configurer Alexa sur les Amazon Echo ? | Electroguide
Et chercher sur internet comment installer le matériel que vous avez acheté puisque vous ne voulez pas nous dire quel matériel Amazon est concerné par votre problème.