Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de configurer "Alexa"

isabelle59
Visiteur

Bonjour,

Après l’achat de l’assistant vocal Alexa d’Amazon, il m’est impossible de configurer cette dernière !

En suivant la procédure mis en ligne, après l’appel hier à l’assistance technique, après plusieurs réinitialisations de la box et du décodeur tv, je n’ai pas la possibilité de paramétrer Alexa car dans aucun des menus de ma Box 8 fibre il y a l’option "compte Alexa". Dans le menu réglage de la box, il n’y a même pas "mes comptes" comme décrit dans la procédure !! 
Merci pour votre aide. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @isabelle59 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Vous avez bien suivi les instructions : Amazon Alexa* Comment activer l'assistant vocal Amazon Alexa sur ma SFR Box 8 TV ? 

Je crois qu'il faut passer par son compte Amazon >  

• Pour plus d'informations sur Alexa et vos données personnelles, cliquez ici.    

Essayez ça , revenez vers nous

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @isabelle59 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Vous avez bien suivi les instructions : Amazon Alexa* Comment activer l'assistant vocal Amazon Alexa sur ma SFR Box 8 TV ? 

Je crois qu'il faut passer par son compte Amazon >  

• Pour plus d'informations sur Alexa et vos données personnelles, cliquez ici.    

Essayez ça , revenez vers nous

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

isabelle59
Visiteur

Merci pour votre réponse rapide. 
Pour me connecter sur Amazon, il me faut un lien ou un QR code ! On l’obtient en allant sur Réglages, mes comptes, compte Alexa comme décrit dans l’aide et dans le lien que vous m’avez envoyé. Or, comme dit plus haut, je n’ai pas dans les réglages de ma box "mes comptes ". Le compte Alexa se trouve dans (normalement) dans cette rubrique !! 
Comment faire pour trouver "mes comptes" dans le menu réglage, il n’existe pas !

Merci

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Normal les comptes sont sur le décodeur TV 8 pas sur le modem !

FTTH Box fibre premium 8X
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @isabelle59 ,

Essayez déjà de vous connecter sur votre compte Amazon il y a  plusieurs façons sécurisées : Connexion & Sécurité soit adresse e mail ou N° de mobile 

Après il y a plusieurs façons de confirmer >>  Processus de vérification en deux étapes

Pour plus de sécurité, veuillez entrer le mot de passe à usage unique (OTP) qui a été envoyé à un numéro de téléphone se terminant par **

C'est a 1ere connexion sur votre compte Amazon (pour faire vos courses  par ex .)   qui compte.

Une fois connecté  vous activez vos comptes  à partir du décodeur. d'une façon sécurisée .

Essayez  cette méthode.

Bonne journée.

isabelle59
Visiteur

Merci mais comment accéder aux réglages du décodeur tv 8 pour pouvoir accéder aux codes ? 

isabelle59
Visiteur

Merci. Quand vous parlez du décodeur, vous parlez bien du décodeur Tv (Connect Tv) et pas la Box ?

Dans ce cas, comment accéder aux réglages du décodeur Tv ? 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, je parle du décodeur SFR TV 8. https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/accueil.html 

Ces fonctions de compte d'assistants vocaux n'existent pas sur connect tv. Seul l'assistant Google est disponible. Ce qui est normal pour un décodeur fonctionnant sous Android.

Qu'avez-vous acheté exactement comme matériel ? Avez-vous un compte Amazon Prime ?

isabelle59
Visiteur

J’ai un modem Sfr box 8, et un décodeur Connect Tv. J’ai bien un compte Amazon ! 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, ne tenez aucun compte de vos matériels SFR et inspirez-vous de cette méthode qui est pour un amazon echo :

Comment configurer Alexa sur les Amazon Echo ? | Electroguide

Et chercher sur internet comment installer le matériel que vous avez acheté puisque vous ne voulez pas nous dire quel matériel Amazon est concerné par votre problème.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus