Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

box tv allumé par télécommande uniquement

julie-camillero01
Visiteur

Bonjour, 

Je souhaiterais que la box tv ne s'allume que quand je le demande via la télécommande de la box et non des que j'allume ma tv avec la télécommande principale.

J'utilise très peu la box tv et je ne veux pas qu'elle soit allumé en permanence.

Merci d'avance. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @julie-camillero01, et bienvenue dans la Communauté d’entraide SFR !

Si votre box TV s’allume automatiquement lorsque vous allumez votre télévision, cela est probablement dû à la fonction HDMI CEC qui synchronise les appareils connectés via HDMI.

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver cette fonction à la fois sur votre décodeur et votre téléviseur.

Sur le décodeur SFR, comme suggéré par @RaphLv, allez dans les Paramètres, cherchez une option nommée HDMI CEC, Contrôle HDMI, Anynet+, BRAVIA Sync (le nom peut varier selon le modèle) et désactivez-la.

Sur votre téléviseur, accédez au Menu des réglages, recherchez HDMI CEC ou une option similaire et désactivez-la également.

Cela empêchera votre box de s’allumer automatiquement lorsque vous allumez la télévision.

Vous pouvez consulter l’assistance SFR pour plus de détails sur la gestion du décodeur TV ici :
Assistance SFR - Réglages du décodeur TV

N’hésitez pas à tester et à nous dire si cela fonctionne pour vous ! 😊

Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
RaphLv
Visiteur

Bonjour,

J'ai fais quelques recherches, et j'ai trouvé qu'il fallait que vous désactiviez la fonction HDMI CEC. D'abord, depuis votre décodeur, cherchez dans les paramètres ou les réglages un des termes suivants  "HDMI CEC", "Contrôle HDMI", "Anynet+", "BRAVIA Sync", "CEC Link", ou un terme similaire selon le fabricant du décodeur.. une fois que vous l'avez trouvez, désactivez le. 

Pareil pour votre télé, si cette fonction y est présente dessus, il faudra la désactiver. 

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @julie-camillero01, et bienvenue dans la Communauté d’entraide SFR !

Si votre box TV s’allume automatiquement lorsque vous allumez votre télévision, cela est probablement dû à la fonction HDMI CEC qui synchronise les appareils connectés via HDMI.

Pour éviter cela, vous pouvez désactiver cette fonction à la fois sur votre décodeur et votre téléviseur.

Sur le décodeur SFR, comme suggéré par @RaphLv, allez dans les Paramètres, cherchez une option nommée HDMI CEC, Contrôle HDMI, Anynet+, BRAVIA Sync (le nom peut varier selon le modèle) et désactivez-la.

Sur votre téléviseur, accédez au Menu des réglages, recherchez HDMI CEC ou une option similaire et désactivez-la également.

Cela empêchera votre box de s’allumer automatiquement lorsque vous allumez la télévision.

Vous pouvez consulter l’assistance SFR pour plus de détails sur la gestion du décodeur TV ici :
Assistance SFR - Réglages du décodeur TV

N’hésitez pas à tester et à nous dire si cela fonctionne pour vous ! 😊

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus