Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Photos sur tv

davidma59
Contributeur en Herbe

Bonjour, après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.

Comment puis-je faire pour regarder mes photos sur ma tv, via la box?

Dois-je installer un DD?

Comment faire, svp?

Merci d'avance.

EDIT CM : Votre sujet a été déplacé car il n’était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidma59 

après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.

Dois-je installer un DD?

Comment faire, svp?

Pourtant, il y a eu beaucoup de discussions (et de réponses) à ce sujet : j'y participe moi-même ultra souvent !!!

Ça rentre dans la catégories plus générale "visionner des contenus multimédias vidéo/musique/images" via son décodeur.

Cela dépend du modèle de décodeur que tu utilises (que tu ne précises pas) => pourrais-tu nous donner son nom exact à partir des noms officiels du catalogue des décodeurs SFR ici https://assistance.sfr.fr/#A1B3

En résumé, il y a par exemple 2 voies :

1. selon le décodeur, tu peux éventuellement avoir une fonction "très pratique" pour partager des contenus (par exemple des photos) depuis ton téléphone sur le modèle de décodeur => là c'est facile donc.
  2. sur d'autres modèles, ce n'est pas prévu aussi facilement. Mais il reste la possibilité du Media Center (Centre Multimédia) possible sur tous les décodeurs SFR :
    • ainsi tu peux brancher un support USB (disque dur ou clé) à l'arrière du décodeur et ainsi naviguer dans ses contenu vidéo/musique/images et les produire sur ton décodeur
    • ainsi tu peux aussi activer un serveur multimédia sur ton PC (par exemple via l'utilitaire gratuit Serviiio) qui permet de partager les vidéo/musique/images de ton PC sur le réseau, et donc naviguer dedans depuis ton décodeur, sans rien brancher en USB

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidma59 

après avoir cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse.

Dois-je installer un DD?

Comment faire, svp?

Pourtant, il y a eu beaucoup de discussions (et de réponses) à ce sujet : j'y participe moi-même ultra souvent !!!

Ça rentre dans la catégories plus générale "visionner des contenus multimédias vidéo/musique/images" via son décodeur.

Cela dépend du modèle de décodeur que tu utilises (que tu ne précises pas) => pourrais-tu nous donner son nom exact à partir des noms officiels du catalogue des décodeurs SFR ici https://assistance.sfr.fr/#A1B3

En résumé, il y a par exemple 2 voies :

1. selon le décodeur, tu peux éventuellement avoir une fonction "très pratique" pour partager des contenus (par exemple des photos) depuis ton téléphone sur le modèle de décodeur => là c'est facile donc.
  2. sur d'autres modèles, ce n'est pas prévu aussi facilement. Mais il reste la possibilité du Media Center (Centre Multimédia) possible sur tous les décodeurs SFR :
    • ainsi tu peux brancher un support USB (disque dur ou clé) à l'arrière du décodeur et ainsi naviguer dans ses contenu vidéo/musique/images et les produire sur ton décodeur
    • ainsi tu peux aussi activer un serveur multimédia sur ton PC (par exemple via l'utilitaire gratuit Serviiio) qui permet de partager les vidéo/musique/images de ton PC sur le réseau, et donc naviguer dedans depuis ton décodeur, sans rien brancher en USB

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

davidma59
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

Merci pour votre réponse.

Ça semble être le décodeur plus.

Ryry
Client Top Contributeur

@davidma59  a écrit :

Ça semble être le décodeur plus.

Si c'est "vraiment" le Décodeur Plus :

• pas de cast possible directement (solution la plus facile)
  • mais tu peux utiliser la deuxième voie que j'ai évoquée via le MEDIA CENTER.

à+

davidma59
Contributeur en Herbe

Merci pour ces détails.

A+

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @davidma59, bienvenue dans la Communauté SFR ! 

Merci pour votre message et les précisions apportées, concernant la demande sur la possibilité de regarder vos photos sur la télé. 😊

Un grand merci également à @Ryry pour ses explications claires et détaillées sur les différentes options selon le modèle de décodeur.

Si vous disposez bien du Décodeur Plus, la diffusion directe de photos depuis un smartphone (type “Cast”) n’est effectivement pas disponible. En revanche, comme cela a été précisé, vous pouvez utiliser le Média Center intégré pour afficher vos photos sur votre TV :

Il faut brancher une clé USB ou un disque dur contenant vos photos à l’arrière du décodeur, puis y accéder via le Média Center.

Je vous mets juste ici le lien d'un article pour plus de détails.

La Communauté reste bien entendu à votre écoute si besoin.

Très bonne journée à vous ! 🌟

davidma59
Contributeur en Herbe

Bonjour Eyeid,

Merci pour toutes ces précisions.

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus