Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enregistrement sur TV avec décodeur

pascalegu06
Visiteur

Bonjour,

J'avais la Box 6. Avec le décodeur TV et le disque dur pour enregistrer. Je n avais que 10h d enregistrements.

Pour pouvoir bénéficier de 100h, SFR m a dit de passer à  la box 8 Power.

Mais je n ai tjrs que 10h d enregistrements.  Après appels à  SFR, j ai des réponses différentes.

Soit on me dit de changer de disque dur, soit qu il faut attendre le mois prochain pour le renouvellement de l abonnement.  Et ce matin qu il faut attendre 4 jours pour l activation, mais sans changer de matériel. 

Je ne sais plus quoi croire, mais en attendant statut quo.  

Peut-être que j'aurais une réponse plus claire grâce à vous et je vous en remercie.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalegu06 

Oui on a l ancien décodeur  TV probablement celui que tu dis.

Facile à vérifier :

• l'étiquette en dessous mentionne-t-elle "STB7"
  • ou bien tout simplement aller le reconnaître via les photos grands format dans les pages issues des miniatures du catalogue : https://assistance.sfr.fr/#A1B3

Mais SFR doit me renvoyer un autre décodeur la semaine prochaine. 

Un autre décodeur, mais du même modèle ? ou bien du modèle Connect TV ?

J ai crû comprendre en lisant ici, qu on ne pouvait pas modifier l heure d enregistrement avec le décodeur compatible. Est-ce vrai? Car vu  les dépassements d horaires.

Je ne sais pas ce que tu appelles le "décodeur compatible".

Mais que tu aies l'ancien "Décodeur Plus" ou le nouveau "Connect TV", de toutes manières ils fonctionnent pareillement :

1. les enregistrements ne sont plus dans le décodeur (le disque dur ne sert plus à ça) mais dans le "disque dur numérique" qui le remplace dans le cloud (lire ICI)
  2. et ce système n'enregistre QUE en fonction des horaires du guides des programmes, modulés des marges possibles pour l'utilisateur : 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalegu06 

Si je comprends bien SFR doit débloquer les 100h

Oui car ça fait partie de ton contrat.

1. Ce contrat inclue le dispositif "disque dur numérique" (déjà évoqué, qui remplace l'enregistrement sur disque dur) : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html 
  2. Et en version 100 h (contrairement au contrat STARTER qui l'inclue mais en version 8 heures)

et ce sans changer de matériel. 

Oui car ton Décodeur Plus est compatible avec cette fonction disque dur numérique (cf. le même lien)

Actuellement c'est "juste" que (plus facile à dire qu'à corriger bien sûr) :

• ta fonctionnalité "disque dur numérique" ne s'est pas correctement activée
  • et que tu es resté sur ton ancienne fonctionnalité "disque dur" (USB) comme avant ce changement de contrat

Car pour l instant je n'ai que 35h

Et j ai crû comprendre précédemment que le tps indiqué doit  être en heures et non en pourcentage.

Oui car pour l'instant tu enregistres encore sur le disque dur de ta box

• Quand on enregistre sur disque dur, la capacité est celle autorisée par les gigas du disque dur, et l'affichage est en pourcentage restant
    • => tu n'as qu'à le débrancher tu verras que ça n'enregistrera plus du tout ! et que tu ne verras plus non plus tes enregistrements déjà faits.
  • Quand tu auras (enfin) ta fonction "disque dur numérique" activée
    • => la capacité sera celle de ton contrat (100 h) et l'affichage sera en heures restants
    • => ton disque dur USB ne te servira plus du tout pour enregistrer la TV (tu ne pourras même plus regarder les films qui étaient déjà enregistrés dessus).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

23 RÉPONSES 23
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, il n'y a pas d'offre SFR avec 10 h d'enregistrement. C'est soit 8, soit 100 h soit 300 h. Effectivement, en passant à cette offre supérieure, vous aurez 100 h d'enregistrement. Il n'y a plus de disque dur pour les enregistrements depuis 2019. Les enregistrements se font dans le cloud sfr.

Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Quel décodeur TV avez-vous ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalegu06 

J'avais la Box 6. Avec le décodeur TV et le disque dur pour enregistrer. Je n avais que 10h d enregistrements.

Pour pouvoir bénéficier de 100h, SFR m a dit de passer à  la box 8 Power.

En effet, désormais le forfait POWER inclue 100 h d'enregistrement.

Mais as-tu bénéficié d'un échange de matériel ? Car comme son nom l'indique, le contrat "BOX 8 POWER" est destiné à avoir une Box 8... Tandis qu'en parallèle, pour une box moins récente, il y avait le contrat "BOX POWER" (sans le 8).

S'il n'y a pas eu d'échange pour une box 8, il n'y a pas lieu de payer le supplément du contrat POWER en version Box 8 plus cher que le POWER en version standard.

Mais je n ai tjrs que 10h d enregistrements.  Après appels à  SFR, j ai des réponses différentes.

Soit on me dit de changer de disque dur, soit qu il faut attendre le mois prochain pour le renouvellement de l abonnement.  Et ce matin qu il faut attendre 4 jours pour l activation, mais sans changer de matériel. 

Tu ne précises pas quel est le décodeur TV que dont tu disposes (car c'est lui qui est important dans l'affaire, pas vraiment la box).

Mais il me semble bien que ton problème vient de là tout simplement.

1. Il est faux de te conseiller de changer de disque dur puisque en mode 100h d'enregistrement du contrat "BOX POWER 8", tu es forcément en mode "disque dur numérique" comme l'a décrit @jnq35 => c'est-à-dire un système qui remplace le disque dur, mais qui est situé sur les serveurs du cloud : lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html 
  2. il est probablement faux aussi de te dire d'attendre le mois prochain (en tous cas, pour moi, chaque fois le changement de contrat a été activé le jour de la demande, et pas un mois plus tard)
  3. il est très probablement faux aussi qu'on te prétende que ça peut marcher sans changement de matériel :
    • je suppose (mais hélas tu ne l'as pas précisé) que le décodeur TV que tu as avec ta Box 6 est le "décodeur TV évolution"
    • et comme tu peux voir sur mon lien ci-dessus, il ne fait pas partie des 5 décodeurs plus modernes, compatibles avec le système du disque dur numérique sur lequel est passé ton contrat).

Donc bref, à mon sens, pas d'autres solutions que de changer de décodeur.

À+

pascalegu06
Visiteur

Bonjour,

Le problème était que je n arrivais pas à avoir de réponse claire, et ne connaissant pas grand chose.

J ai crû comprendre en lisant ici, qu on ne pouvait pas modifier l heure d enregistrement avec le décodeur compatible. Est-ce vrai? Car vu  les dépassements d horaires.

Je te remercie pour ta réponse. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalegu06 

Facile à vérifier :

• l'étiquette en dessous mentionne-t-elle "STB7"
  • ou bien tout simplement aller le reconnaître via les photos grands format dans les pages issues des miniatures du catalogue : https://assistance.sfr.fr/#A1B3

Un autre décodeur, mais du même modèle ? ou bien du modèle Connect TV ?

Je ne sais pas ce que tu appelles le "décodeur compatible".

Mais que tu aies l'ancien "Décodeur Plus" ou le nouveau "Connect TV", de toutes manières ils fonctionnent pareillement :

1. les enregistrements ne sont plus dans le décodeur (le disque dur ne sert plus à ça) mais dans le "disque dur numérique" qui le remplace dans le cloud (lire ICI)
  2. et ce système n'enregistre QUE en fonction des horaires du guides des programmes, modulés des marges possibles pour l'utilisateur : 0 ou 5 minutes avant, et 0, 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 minutes après 

À+

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @pascalegu06, bienvenue dans la Communauté SFR ! 👋

Un grand merci à @jnq35 et @Ryry pour leurs contributions précieuses et complètes 🙏

En ce qui concerne l'enregistrement, le passage à l’offre "BOX POWER 8" permet effectivement de bénéficier de 100 h d’enregistrement, à condition de disposer d’un décodeur compatible avec le disque dur numérique (cloud).

Et pour la gestion des horaires, une marge d’ajustement est prévue avant et après l’heure programmée, ce qui peut être utile en cas de dépassement d’émission.

J’espère que les informations partagées ici vous seront utiles et vous permettront d’y voir plus clair.

Un retour de votre part, une fois le nouveau matériel reçu, pourrait également être utile à d’autres membres de la Communauté dans la même situation.

Bonne journée à vous ! 🙂

pascalegu06
Visiteur

Bonjour,

SFR étudie mon dossier🤔 un vrai sketch...

N ont rien pu m affirmer il y a 5 jours, alors que je leur ai réclamé le décodeur adéquat.

Quelle patience il faut pour avoir gain de cause, sans parler de mes 5 appels.

Je les relance fin de semaine et vous tiendrai au courant.

pascalegu06
Visiteur

Bonjour,

On a bien le décodeur STB 7.

jean-denisma01
Visiteur

A chaque fois que je contacte SFR je suis dégouté, de vrais guenilles et je suis gentil !

pascalegu06
Visiteur

Bonsoir,

Le décodeur TV est bien un STB7 avec la nouvelle box 8 power. Et qu il n y a pas besoin de changer de décodeur. 

Tout ça  me permet il d avoir 100h d enregistrements compris dans  mon abonnement?

Car le pourcentage d enregistrements disponible ne change pas à  l écran. 

SFR m a dit d enregistrer et de voir quand ça stoppe.🤣 pour voir si j ai bien les heures.

Une drôle de réponse encore une fois.

Peut-être quelqu un aura une vraie réponse et vous en remercie par avance, car ça fait un mois qu on me balade.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus