Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
pascalegu06
Visiteur

Bonjour, 

Et en plus comme j ai décodeur et disque dur externe, donc en 2 appareils pas possible.

Un imbroglio...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour bien sur que cela peut fonctionner sur votre matériel après une mise a jour logiciel.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pascalegu06 

Dernière réponse :  je ne peux pas bénéficier des 100h, car cette offre n est réservée qu aux nouveaux clients, avec disque dur intégré au décodeur. Si j ai bien compris

Non, hélas tout est faux dans cette phrase 😉

• concernant le "disque dur intégré au décodeur", càd le disque dur interne comme dans ma Box THD 4K, ou même le disque dur USB externe comme pour ton Décodeur PLUS, le volume n'a jamais été contractualisé en heures, mais en Go. Donc non, les 100 h n'ont jamais concerné le disque dur intégré au décodeur
  • concernant les "100 h", cela concerne le système nommé "disque dur numérique" par SFR (qui remplace purement et simplement le disque dur intégré et fourni avec la box, lire https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html). Ainsi depuis avril 2019, tous les client ont eu cette fonction et n'ont plus de disque dur fourni avec la box.

Concernant les gens comme toi qui font une migration en tant qu'ancien client (càd déjà client), ils ont aussi accès à ce nouveau dispositif en place depuis avril 2019, on a vu des tas de cas concernés et ainsi basculer sur le "disque dur numérique" sans être nouveau client. Et chaque client (ancien ou nouveau) peut avoir 8, 100 ou 300 h comme je te l'ai déjà décrit selon le niveau de contrat qu'il choisit, voire le changer à tout moment en prenant l'option concernée.

• => d'ailleurs @BellevilleHill (officiel SFR) t'a déjà confirmé ces points : dans ton changement de formule d'abonnement, tu devrais obtenir les 100 h d'enregistrement... ta situation n'est donc pas normal.

Et @jnq35 est un bon cas pour te "prouver" que ton affirmation est fausse : c'est un ancien client, qui a pu passer du système avec "enregistrement sur disque dur" (en gigas) au nouveau système "avec enregistrement sur disque dur numérique" de 100h.

Je crois que ;

• ton activation du disque dur numérique (que tu devrais avoir en changeant d'offre) ne s'est pas bien faite
  • et que, ne sachant pas bien comment récupérer la situation, pour l'instant on te sert du baratin côté SAV au Service Client.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

(re)bonjour,

@pascalegu06  a écrit :

Et en plus comme j ai décodeur et disque dur externe, donc en 2 appareils pas possible.

Non, c'est possible. Cet argument est faux aussi.

Le cas d'avoir

• la fonction "disque dur numérique" au contrat pour enregistrer la TV
  • alors qu'on dispose (AUSSI) d'un disque dur USB 

est prévu et documenté dans le lien que je t'ai fourni plusieurs fois. Ça n'empêche rien du tout, dans ce cas le "disque dur USB" ne sert plus du tout à enregistrer la TV, mais seulement pour visionner tes propres photos et vidéos.

Révélation

cf. https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
03 J'ai une offre Box avec disque dur numérique : puis-je utiliser un disque dur externe en complément ?

Si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

D'ailleurs, il est même "fréquent" que des clients qui sont en mode "disque dur numérique" branchent un disque dur USB perso justement sur ce Décodeur Plus (STB7)... (pour faire ce qui est prévu dans le copier-coller que j'ai repris ci-dessus).

Bref, non plus, cet argument n'est pas vrai hélas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus