Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Homesound sont-elles compatibles avec SFR Connect TV?

ManuSTW
Contributeur Loisir

Bonjour

Ma box TV 8 semble ne plus fonctionner. Le service technique va certainement me proposer un remplacement. Je suis relativement déçu par ce décodeur TV et je souhaiterais plutôt m’orienter sur une Connect TV Android. 
Savez-vous si mes enceintes SFR HOMESOUND peuvent se connecter au modem Connect tv? Et au modem box 10 +?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ManuSTW 

Ma box TV 8 semble ne plus fonctionner. Le service technique va certainement me proposer un remplacement. Je suis relativement déçu par ce décodeur TV et je souhaiterais plutôt m’orienter sur une Connect TV Android. 

Comme tu as mentionné être par ailleurs équipé d'une Box 10, et que tu as le décodeur Box 8 TV, j'en déduis que tu es en contrat niveau PREMIUM.er 

Or contractuellement ce contrat a le décodeur Box 8 TV, et pas le décodeur "Connect TV".

Certes on pourrait imaginer que comme c'est le décodeur du contrat en dessous, il sera facile de négocier de basculer sur le "Connect TV", mais honnêtement je ne suis pas sûr du tout du tout que ce soit facilement accepté par ton interlocuteur (mais bon, comme dans toute négociation, ce sont ceux qui ont tenté qui ont réussi !)

Savez-vous si mes enceintes SFR HOMESOUND peuvent se connecter au modem Connect tv? Et au modem box 10 +?

Dans la mesure où c'est "connu" comme pouvant être utilisé même en dehors de chez SFR si on quitte l'opérateur (voir par exemple ICI) parce qu'il y a la connectique bluetooth et spdif, il est donc très fortement probablement qu'un boitier Android TV quel qu'il soit (et donc le Connect TV de SFR) pourra s'y connecter en bluetooth au moins.

Sachant toutefois que concernant le décodeur Box 8 TV il utilise plutôt "l'audio over wifi" ce qui ne sera peut-être pas possible avec un Connect TV.

(mais la Box 10 ne joue pas un grand rôle dans l'affaire, à part de fournir du wifi).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ManuSTW 

Comme tu as mentionné être par ailleurs équipé d'une Box 10, et que tu as le décodeur Box 8 TV, j'en déduis que tu es en contrat niveau PREMIUM.er 

Or contractuellement ce contrat a le décodeur Box 8 TV, et pas le décodeur "Connect TV".

Certes on pourrait imaginer que comme c'est le décodeur du contrat en dessous, il sera facile de négocier de basculer sur le "Connect TV", mais honnêtement je ne suis pas sûr du tout du tout que ce soit facilement accepté par ton interlocuteur (mais bon, comme dans toute négociation, ce sont ceux qui ont tenté qui ont réussi !)

Dans la mesure où c'est "connu" comme pouvant être utilisé même en dehors de chez SFR si on quitte l'opérateur (voir par exemple ICI) parce qu'il y a la connectique bluetooth et spdif, il est donc très fortement probablement qu'un boitier Android TV quel qu'il soit (et donc le Connect TV de SFR) pourra s'y connecter en bluetooth au moins.

Sachant toutefois que concernant le décodeur Box 8 TV il utilise plutôt "l'audio over wifi" ce qui ne sera peut-être pas possible avec un Connect TV.

(mais la Box 10 ne joue pas un grand rôle dans l'affaire, à part de fournir du wifi).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

ManuSTW
Contributeur Loisir

Merci beaucoup. Je vais tenter de voir ça avec eux. 
Sinon pensez vous qu’un Connect acheté d’occasion fonctionnerait avec ma box?

Ryry
Client Top Contributeur

@ManuSTW  a écrit :

Sinon pensez vous qu’un Connect acheté d’occasion fonctionnerait avec ma box?

C'est même certain (s'il est fonctionnel bien sûr).

D'ailleurs qu'est-ce qui te fais être "relativement déçu" par le décodeur Box 8 TV ?

Est-ce seulement l'impossibilité d'installer des applications Android TV (comme le Connect TV) ou il y a plus de griefs ?

À+

ManuSTW
Contributeur Loisir

Merci pour ta réponse 

Oui pour les applications 👍

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ManuSTW, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Merci pour ce retour, il apporte vraiment de la clarté sur vos besoins, et les explications de @Ryry permettent déjà d’avoir une bonne vision des possibilités autour des différents équipements.

L’utilisation d’un Connect TV reste envisageable dans votre situation, notamment si l’installation d’applications Android compte beaucoup pour vous. Certains membres ont pu obtenir un ajustement auprès du service technique, donc cela peut valoir la peine d’être étudié lors de votre prochain échange avec eux.

Pour ce qui est d’un Connect TV acheté d’occasion, cela peut effectivement fonctionner sur votre installation, comme l’a rappelé @Ryry. Toutefois, cette option comporte un point de vigilance important : en cas de défaillance ou de panne, il n’existe pas de prise en charge SAV, ce qui peut rendre la solution moins sécurisante sur le long terme.

Votre retour une fois la discussion avec le service technique engagée sera précieux, car il pourra aider d’autres membres dans la même situation.

Bonne journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus