Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pin wps

thierryba09140
Visiteur

Je voudrais connecter ma tv Samsung à ma box avec le wps, ma tv me donne un code pin à entrer dans ma box comment puis-je faire puisqu’il n’y a pas de moyen de taper ce code sur ma box 

☺️ merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierryba09140 

connecter ma tv Samsung à ma box avec le wps, ma tv me donne un code pin à entrer dans ma box comment puis-je faire puisqu’il n’y a pas de moyen de taper ce code sur ma box 

Oui, il n'y a pas de moyens de taper ce code sur ta box... mais normalement ça ne se passe pas comme ça (c'est sur l'appareil à connecter que le code PIN doit être tapé).

Car le WPS fournit 3 façon de configurer le wifi plus rapidement qu'en définissant tous les paramètres en manuel (ce qui sur une télévision n'est pas forcément très difficile, mais c'est un juste plus long notamment car il faut taper tous les caractères du la clé de sécurité wifi (le mot de passe)) :

1. WPS par NFC
    • passé en mode WPS, il suffit de rapprocher l'appareil de la box (comme pour payer par carte bleue) et la connexion est établie
    • évidemment c'est faisable avec un smartphone ou une tablette, mais pas avec ta TV Samsung.
  2. WPS par pousse-bouton (PCB, Push Button Configuration
    • on appuie sur le bouton WPS des 2 côtés (d'abord box puis appareil) : cet appui physique sur le bouton évite d'avoir à rapprocher les 2 appareils
    • c'est la méthode la plus répandue du WPS
  3. WPS par code PIN (Personnel Identification Number)
    • on remplace la nécessité du cas n° 2 d'appuyer sur le bouton WPS de l'appareil à connecter
    • par un code PIN à entrer "sur l'appareil à connecter" (ici ta TV Samsung donc)

C'est cette phrase finale ci-dessus qui me fait dire que "habituellement" ce n'est pas sur la box qu'il faut taper le code pin WPS.

Tu retrouveras ces explications standard de la norme WPS résumées dans pas mal de page internet... par exemple (ICI) chez les voisins d'Orange PRO.

D'ailleurs cette vidéo de connexion Wifi d'une TV Samsung décrit le cas 2 (sans code PIN) a 1 min 26 : https://www.youtube.com/watch?v=Ks-x6TKaYQM&t=86s

En cas d'échec tu peux appliquer la méthode "tout en manuel" comme l'explique aussi le début de la même vidéo.

Tiens-nous au courant,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dans cette vidéo, découvrez comment connecter votre téléviseur Samsung au Wi-Fi rapidement et facilement. Nous vous expliquons étape par étape comment configurer la connexion sans fil, saisir la clé de sécurité Wi-Fi, ou utiliser la fonction WPS pour une installation encore plus simple. ✅ Pourquoi
3 RÉPONSES 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @thierryba09140 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Essayez de suivre les instructions >> Comment bénéficier de l'app SFR TV sur ma Smart TV Samsung ? 

Revenez nous voir si vous voulez plus de renseignements !

Bonne journée.

A+ JE 

@jeanfi03 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thierryba09140 

connecter ma tv Samsung à ma box avec le wps, ma tv me donne un code pin à entrer dans ma box comment puis-je faire puisqu’il n’y a pas de moyen de taper ce code sur ma box 

Oui, il n'y a pas de moyens de taper ce code sur ta box... mais normalement ça ne se passe pas comme ça (c'est sur l'appareil à connecter que le code PIN doit être tapé).

Car le WPS fournit 3 façon de configurer le wifi plus rapidement qu'en définissant tous les paramètres en manuel (ce qui sur une télévision n'est pas forcément très difficile, mais c'est un juste plus long notamment car il faut taper tous les caractères du la clé de sécurité wifi (le mot de passe)) :

1. WPS par NFC
    • passé en mode WPS, il suffit de rapprocher l'appareil de la box (comme pour payer par carte bleue) et la connexion est établie
    • évidemment c'est faisable avec un smartphone ou une tablette, mais pas avec ta TV Samsung.
  2. WPS par pousse-bouton (PCB, Push Button Configuration
    • on appuie sur le bouton WPS des 2 côtés (d'abord box puis appareil) : cet appui physique sur le bouton évite d'avoir à rapprocher les 2 appareils
    • c'est la méthode la plus répandue du WPS
  3. WPS par code PIN (Personnel Identification Number)
    • on remplace la nécessité du cas n° 2 d'appuyer sur le bouton WPS de l'appareil à connecter
    • par un code PIN à entrer "sur l'appareil à connecter" (ici ta TV Samsung donc)

C'est cette phrase finale ci-dessus qui me fait dire que "habituellement" ce n'est pas sur la box qu'il faut taper le code pin WPS.

Tu retrouveras ces explications standard de la norme WPS résumées dans pas mal de page internet... par exemple (ICI) chez les voisins d'Orange PRO.

D'ailleurs cette vidéo de connexion Wifi d'une TV Samsung décrit le cas 2 (sans code PIN) a 1 min 26 : https://www.youtube.com/watch?v=Ks-x6TKaYQM&t=86s

En cas d'échec tu peux appliquer la méthode "tout en manuel" comme l'explique aussi le début de la même vidéo.

Tiens-nous au courant,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dans cette vidéo, découvrez comment connecter votre téléviseur Samsung au Wi-Fi rapidement et facilement. Nous vous expliquons étape par étape comment configurer la connexion sans fil, saisir la clé de sécurité Wi-Fi, ou utiliser la fonction WPS pour une installation encore plus simple. ✅ Pourquoi
iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @thierryba09140, et bienvenue sur la Communauté SFR, 🙂

Un grand merci à @Ryry et @jeanfi03 pour leurs messages très complets 🙏. Les explications détaillées de @Ryry sur les différentes méthodes WPS (NFC, bouton, PIN) vont certainement aider beaucoup de membres qui se posent les mêmes questions. C’est exactement ce type de partage d’expérience et de conseils pratiques qui fait la richesse de la communauté 💡.

Merci aussi pour le lien vidéo et les précisions sur les cas d’utilisation : ça apporte une vraie valeur ajoutée ! 👌

En partageant vos astuces sur la Communauté, vous contribuez à des échanges enrichissants et pouvez aussi prendre part à notre jeu concours pour avoir la chance de gagner un Samsung Galaxy Z Flip 7 📱

A très bientôt !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus