Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Erreur MV API ERROR sur décodeur TV

jean-christophesa02
Visiteur

Bonjour à tous,

Je rencontre un gros soucis depuis Vendredi, ma box TV 8 ne démarre plus.

J'ai systématiquement se message après le chargement:

-1012 : MV API ERROR (ERR_NOT_FOUND) : Settings[].getValue({"key":"stb.operator.name"})

Je contacte SFR Samedi, qui me fait un batterie de tests, redémarrage, reset box TV et box internet, rien a faire, toujours bloquer.

Il me propose d'échanger ma box TV et donc j'accepte.

Mardi je reçoit un mail pour aller récupérer ma box TV au point relais j'y vais.

Mercredi, aujourd'hui, j'installe ma nouvelle box TV, problème résolu, pendant 10min.

en maintenant rebelote:

-1012 : MV API ERROR (ERR_NOT_FOUND) : Settings[].getValue({"key":"stb.operator.name"})

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?IMG_0377.JPEG

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jean-christophesa02
Visiteur

Bonjour,

J'ai solutionner mon problème.

J'ai effectué un Reset de la BOX Internet en me connectant sur celle-ci:

Dans un navigateur Internet, tapez 192.168.1.1

Entrer votre Identifiant et Mot de passe (Ecrit derrière votre BOX)

Allez dans la rubrique "Outils" puis cliquez sur "Restaurer"

Une fois la Box redémarrer, j'ai reset la Box TV avec un trombone a l'arrière et ca a fonctionner.

Si ca peut aider quelqu'un.Capture d'écran 2025-11-23 150717.png

7 RÉPONSES 7
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean-christophesa02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Faites les opérations suivante :

Redémarrez la box  (modem) .

Branchez le décodeur  avec un câble Ethernet .

1_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

2_  Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour ,

si votre décodeur est un connect Tv :  installer et configurer mon décodeur Connect TV

Si vous avez toujours l'erreur et que la box fonctionne :

Faites de temps en temps : 

_  L'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box suivez les instructions .

Revenez nous voir pour plus de renseignements! ou trouver une solution!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Cobrazil
Visiteur

IMG_20251119_170416.jpgBonjour,

J’ai le même code d’erreur depuis 48 heures : erreur -1012. J’ai tenté un hard reset (aiguille enfoncée dans le décodeur TV pendant 10 secondes) , la box TV a redémarré et s’est réinstallée comme au premier jour, avec plusieurs redémarrages et mises à jour. Tout est connecté en Ethernet. Ma connexion Internet fonctionne et la box affiche que l’IP TV est OK (voyant vert), mais le message d’erreur -1012 persiste.

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d’avance.

Cobrazil
Visiteur

Petite précision, j’ai aussi redémarré ma box, testé et vérifié avec d’autres câbles Ethernet, et l’outil de diagnostic de l’application SFR ne propose que de redémarrer la box.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Cobrazil ,

recommencez le :

L'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box 

Si l'erreur persiste ils va vous demander de discuter avec un conseiller Technique ?

Si non    contactez un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il réactualise votre connexion   qu'il vous contacte 

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Revenez nous voir pour plus de renseignements! @jnq35 @Ryry  auront une autre solution (merci pour leur aide ! )

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Réponse certifiée par SFR
jean-christophesa02
Visiteur

Bonjour,

J'ai solutionner mon problème.

J'ai effectué un Reset de la BOX Internet en me connectant sur celle-ci:

Dans un navigateur Internet, tapez 192.168.1.1

Entrer votre Identifiant et Mot de passe (Ecrit derrière votre BOX)

Allez dans la rubrique "Outils" puis cliquez sur "Restaurer"

Une fois la Box redémarrer, j'ai reset la Box TV avec un trombone a l'arrière et ca a fonctionner.

Si ca peut aider quelqu'un.Capture d'écran 2025-11-23 150717.png

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous, et bon retour à @jean-christophesa02 et @Cobrazil parmi nous ! 👋

@jean-christophesa02, nous sommes ravis d’apprendre que votre souci lié à l’erreur -1012 est désormais résolu ! 🎉

Merci d’avoir partagé votre solution: un reset complet de la box Internet via l’interface 192.168.1.1, suivi d’une réinitialisation du décodeur TV.

Cette démarche pourra clairement être utile à d’autres membres confrontés au même problème. 👍

@Cobrazil, la méthode décrite par @jean-christophesa02 pourrait éventuellement vous aider également. Votre retour d’expérience sera précieux pour la Communauté.

Un grand merci également à @jeanfi03 pour sa contribution sur ce fil 🙏

La Communauté reste à votre écoute et attend votre retour avec impatience. 😊
Belle journée à tous ! 🌟

Cobrazil
Visiteur

Merci d'avoir pris le temps de répondre ici, ça m'a aidé aussi (contrairement aux "diagnostic de la box" en boucle... SFR m'a même certifié au téléphone que c'était un problème de ma box TV et qu'il fallait que je la renvoie...) 

Malheureusement pour eux, ils méritent leur remplacement par de l'IA.

Donc merci JC 😍

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus