Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
TV sur PC, mobile et tablette "Erreur S-6007--Max_Devices
Bonjour ,
J'ai le décodeur connect Tv , la Box 8 (mais 2 Iphones et tablette ) où sont installé l'appli SFR .Tv. , mais en faite j'utilise seulement que le décodeur et mon iphone , les autres sont éteint., je regarde de temps SFR Tv sur mes PC mais juste en cliquant sur le lien //tv.sfr.fr/home jamais eu de problèmes!
Sauf que depuis quelque temps 'surement après les nouvelles mise à jour du décodeur! sur mes PC je tombe sur cette erreur:
Si je me souviens j'ai eu un message: Vous avez trop d'appareils connectés!! faut supprimer: (effectivement j'ai supprimé une appli sur un Mac ) je sais plus où on voit la listes de ses appareils ?
Si vous avez la solution!! ? entre deux matchs de foot !
Merci
Cordialement,
JE. @jeanfi03
Résolu !
0
Solutions approuvées
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jeanfi03, j'espère que tu vas bien. 😊
Si ma mémoire est bonne, la gestion des appareils associés à SFR TV est accessible depuis : https://tv.sfr.fr/reglages.
As-tu pu y accéder et la situation est-elle rentrée dans l'ordre ? 🙂
Bonne journée et bons matchs de foot ! ⚽
1
Like
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eyeid ,
Oui je vais très bien 👍 Merci.
Effectivement c'est dans "Réglages" mais moi je cherchais dans les " REGLAGES" du décodeur (l'habitude ) , pas celui du PC !!
Mais je ne comprends pas si : par ex : la tablette n'est pas allumée ou même l'appli déconnectée , en quoi ça peut gêner ?
la tout fonctionne !!
Bons matchs de foot ! également !!
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @jeanfi03, j'espère que tu vas bien. 😊
Si ma mémoire est bonne, la gestion des appareils associés à SFR TV est accessible depuis : https://tv.sfr.fr/reglages.
As-tu pu y accéder et la situation est-elle rentrée dans l'ordre ? 🙂
Bonne journée et bons matchs de foot ! ⚽
1
Like
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eyeid ,
Oui je vais très bien 👍 Merci.
Effectivement c'est dans "Réglages" mais moi je cherchais dans les " REGLAGES" du décodeur (l'habitude ) , pas celui du PC !!
Mais je ne comprends pas si : par ex : la tablette n'est pas allumée ou même l'appli déconnectée , en quoi ça peut gêner ?
la tout fonctionne !!
Bons matchs de foot ! également !!
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Je ne sais pas de quelle façon SFR fonctionne (de manière astucieux et peu contraignante ou au contraire de manière contraignante) mais pour ce genre de limitation en "nombre d'appareils" associé à un nombre d'écran maximum j'ai vu 2 stratégie logiciel selon les services
- parfois, pour une limite à N appareils, ça ne conserve automatiquement que les N derniers, les plus anciens étant d'office "virés" de la liste quand des nouveaux se retrouvent ajouté parce que l'utilisateur a du nouveau matériel qui se connecte
- parfois, au contraire, pour une limite à N appareil, il faut soi-même faire du ménage quand on a atteint le maximum pour pouvoir connecter un nouvel appareil
Comme tu le dis "quel est le problème" et en d'autres termes, pourquoi ne pas adopter toujours la stratégie 1 ? Et bien parce que, vu du regard d'en face le fournisseur)
- la stratégie 1 revient grosso modo à annihiler la notion même de limite sur le nombre d'appareils puisque, du moment que tu ne les utilises pas simultanément (ce qui est une autre notion, le nombre d'écrans) : en fait il suffit dans ce cas que la limite du nombre d'appareils soit supérieure ou égale à la limite du nombre d'écran (ce qui est toujours le cas en pratique) et cette stratégie rend totalement sans effet la limite du nombre d'appareils puisqu'à chaque fois qu'on utilise un écran, il se retrouve "automatique" réautorisé comme faisant partie des N derniers
- la stratégie 2 met donc des bâtons dans les roues... par exemple à ceux qui veulent partager leurs codes d'identification avec d'autres personnes (des proches, des amis) car en autorisant les appareils des autres, ils s'autolimitent dans leur propre foyer.
Mais il y a sans doute d'autres explications que celle qui m'est ainsi venue à l'esprit.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
Je comprends toujours pas de limiter les appareils connectés ? Au contraire plus il y a de mobiles avec l'appli SFR Tv plus il y a de gens qui regardent les pub !! Et comment ils arrivent à voir quand la tablette est éteinte !!! C'est comme si EDF disait aux clients : vous avez droit à 4 ampoules ,par propriétaires allumées ou Pas !!!
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03
Je comprends toujours pas de limiter les appareils connectés ? Au contraire plus il y a de mobiles avec l'appli SFR Tv plus il y a de gens qui regardent les pub !!
Oui, c'est un raisonnement possible, un point de vue.
Mais il n'est pas plus logique que le leur (ou celui qu'on leur suppose). Ce sont 2 points de vue.
- Plus il y a de gens qui regardent SFR TV, plus il y a de gens qui regardent des pubs... oui c'est ton point de vue et c'est un argument
- Eux, chez SFR (mais aussi chez d'autres), ils ont pourtant prévu de ne pas offrir totalement librement l'usage de SFR TV qu'ils ont payé pour le développer :
- d'une part il faut être client de SFR pour regarder les pubs dans SFR TV (alors qu'avec ton raisonnement on pourrait dire : "permettons à n'importe quel internaute, même non SFR, de regarder avec l'appli SFR TV, ça fera plus de gens qui regardent les pubs"
- d'autre part, tout en étant client SFR, ils ont aussi décidé de limiter : par exemple pour utiliser la version "TV connectée" de SFR TV, il faut payer un abonnement supplémentaire à 5€/mois, alors que là aussi pourtant on pourrait raisonner en "plus on regarde les pubs mieux c'est"
- Bref, l'usage de l'application smartphone/tablette SFR TV est offerte et incluses, mais dans une proportion limitée volontairement, très certainement parce qu'ils n'ont pas non plus envie d'offrir "facilement" la TV gratis en dehors du cercle de l'abonné qui paye... Un seul abonnement TV SFR pour 15 personnes dont une grande partie pourrait facilement être en dehors du foyer ça ne les intéresse que modérément manifestement.
Et cette tournure limitative consistant à mettre quelques barrières (nombre d'écrans simultanés, nombre d'appareils connectés au compte, lieux d'usage de ces appareils) est une tendance assez généralisée des fournisseurs ou diffuseurs (que ce soit SFR ou Canal ou Netflix...) face à la tendance assez généralisée aussi de clients à ne pas vouloir payer pour utiliser, en se refilant les codes d'accès, voire de pirater une application
Certes, pour pencher un peu vers ton regard personnel : toi @jeanfi03 tu subis une méfiance de SFR avec son nombre limitatif d'appareils connectés alors que tu n'es sans doute pas la cible des "tricheurs" visés, et donc comme souvent tu subis à cause d'autres... Mais, je pense que sur le fond, c'est pour les raisons ci-dessus que beaucoup de diffuseurs mettent des limites de ce genre dans leur application : pour mettre des bâtons dans les roues et que ça ne devienne pas facilement "open bar" chez certains usagers.
Et comment ils arrivent à voir quand la tablette est éteinte !!!
Ils ne peuvent pas et ça n'est pas ce que concerne le message d'erreur que tu as montré :
- il peut y avoir une limite en nombre d'appareils connectés, c'est-à-dire ceux qui se sont rattachés au compte client (ça veut dire qu'un jour ils ont été allumés et se sont retrouvés connectés au compte client) => ce nombre peut être limité à 10, 15 ou autre valeur pour éviter le côte open bar que j'expliquais dans ma précédente réponse. Ils ne voulaient pas dire "appareil actuellement en train de visionner", il aurait pu écrire pour être plus clair "appareil rattachés au compte client"
- il peut y avoir aussi (et il y a encore plus souvent) une limite en nombre d'écrans, c'est-à-dire en nombre d'appareils qui sont quant à eux actuellement en train de visionner de la vidéo => ce nombre est souvent limité bien plus bas (par exemple 2) signifiant "l'abonné peut visionner sur 2 de ses écrans en parallèle au maximum".
Et il y a même souvent chez les fournisseurs un cumul des 2 limites ci-dessus. Par exemple dire que le client a le droit à "2 écrans simultanés sur une limite de 15 appareils connectés au compte client".
C'est comme si EDF disait aux clients : vous avez droit à 4 ampoules ,par propriétaires allumées ou Pas !!!
Tout d'abord, rien n'empêche qu'ils prennent une décision aussi tordue (chaque commerçant est libre d'imaginer ses formules commerciales). S'ils ne le font pas c'est justement parce le cas de la "consommation EDF" est bien différent du cas de la "consommation SFR".
- ta facture EDF, ce n'est juste l'abonnement fixe, tu payes à l'utilisation chaque fois que tu allumes une ampoule, que tu en sois propriétaire ou non, que ce soit une ampoule supplémentaire ou non. Bref, du coup ils sont toujours payés pour ce qu'ils te fournissent en plus. Donc aucun intérêt à te limiter dans ton usage.
- concernant les télécoms, ça fait bien longtemps que beaucoup de service ne se payent plus "à la consommation" (à la minute ou autre comptable), mais juste forfaitairement inclus dans l'abonnement : ainsi pour consommer de la télé sur une tablette ou un smartphone supplémentaire, tu ne payes RIEN en plus... D'où la limitation qu'ils introduisent pour que ça ne devienne pas "open bar" sans rien payer de plus pour cette consommation supplémentaire.
Mais une fois encore, je pense que ce n'est pas un client comme toi qui est visé par ce nombre limitatifs d'appareils, mais ceux qui ont tendance à partager leur code à un peu "trop de monde" 😀 Ils savent très bien qu'il y a carrément des sites de "partages de code entre clients" comme spliit ou autres... Ils luttent dans la mesure de leurs moyens... Mais on peut parfaitement imaginer qu'ils luttent mal, ou qu'il y a plus intelligent à faire, d'ailleurs peut-être as-tu toi-même une autre proposition de lutte pour ce problème meilleure que la solution, pas très contraignante, qu'ils t'impose sur un nombre maximum d'appareils rattachés à ton compte client.
C'est un sujet en effet qui reste ouvert et certainement très améliorable que cette difficile lutte entre proposer des services assez faciles d'accès et éviter que certains abusent de cette facilité.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
0