Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connect TV V3 Mode sécurisé

gregsud
Visiteur

Bonjour,

J'ai un décodeur "CONNECT TV V3 SDMC MIXNW" depuis une mise à jour mon papi a remarqué que le mode sécurisé est activé et affiché dans le coin en bas à gauche de la télé. Qu'est-ce que c'est? Comment on enlève cette inscription?
Je ne sais pas faire une capture d’écran de la télé mais j'ai fait une photo avec mon téléphone.
1749926694680.jpg

à bientôt j'espère avec vos réponses 🙏🙏🙏

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @gregsud, bienvenue dans la Communauté SFR ! 🙂

Concernant le “mode sécurisé” affiché en bas à gauche, il s’agit d’une fonction du système Android TV, qui peut s’activer automatiquement après une mise à jour.

Comme l’a justement souligné @jnq35 (merci à lui pour sa contribution !), l’image que vous avez partagée ne semble pas correspondre à l’écran habituel d’une Connect TV.

Voici quelques manipulations à tester pour sortir du mode sécurisé :

1. Redémarrage électrique

Débranchez le décodeur pendant une dizaine de secondes, puis rebranchez-le. Ce redémarrage simple suffit souvent à désactiver le mode sécurisé.

2. Redémarrage via la télécommande

Si nécessaire, maintenez le bouton marche/arrêt de la télécommande pendant 10 secondes environ pour forcer le redémarrage.

3. Réinitialisation du décodeur

Insérez un objet fin (type trombone) dans le petit trou Reset situé à l’arrière du décodeur, maintenez environ 10 secondes puis relâchez. Si un écran s’affiche, suivez les instructions pour la configuration.

Si malgré tout cela le problème persiste, il ne faut pas hésiter à contacter le Tchat technique pour un diagnostic plus poussé.

Et bien sûr, la Communauté reste disponible en cas de besoin 

Bonne journée à vous !

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour photo inutilisable ! Cela ne ressemble a aucun écran d'un connect tv 3. De plus photo de mauvaise quailté.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @gregsud, bienvenue dans la Communauté SFR ! 🙂

Concernant le “mode sécurisé” affiché en bas à gauche, il s’agit d’une fonction du système Android TV, qui peut s’activer automatiquement après une mise à jour.

Comme l’a justement souligné @jnq35 (merci à lui pour sa contribution !), l’image que vous avez partagée ne semble pas correspondre à l’écran habituel d’une Connect TV.

Voici quelques manipulations à tester pour sortir du mode sécurisé :

1. Redémarrage électrique

Débranchez le décodeur pendant une dizaine de secondes, puis rebranchez-le. Ce redémarrage simple suffit souvent à désactiver le mode sécurisé.

2. Redémarrage via la télécommande

Si nécessaire, maintenez le bouton marche/arrêt de la télécommande pendant 10 secondes environ pour forcer le redémarrage.

3. Réinitialisation du décodeur

Insérez un objet fin (type trombone) dans le petit trou Reset situé à l’arrière du décodeur, maintenez environ 10 secondes puis relâchez. Si un écran s’affiche, suivez les instructions pour la configuration.

Si malgré tout cela le problème persiste, il ne faut pas hésiter à contacter le Tchat technique pour un diagnostic plus poussé.

Et bien sûr, la Communauté reste disponible en cas de besoin 

Bonne journée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus