Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

One for All 7981

Laurent67
Visiteur

Bonjour , 

je viens d’acheter une télécommande universelle One for All 7981 , et j’aimerais pouvoir au moins éteindre et allumer la box et allez dans le menu . 
mais j’ai tout essayé et cela ne fonctionne pas . 
J’ai la box SFR 8 de Arris .

peut on désactivé la RF de la box et activé l’IR , vu que la télécommande d’origine et appairer en RF (je pense) ma télécommande n’a que l’IR et même en choisissant Arris sur la universelle rien fonctionne . 

merci par avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @Laurent67 et bienvenue sur le Forum SFR,

Merci pour votre retour 🙂
En effet, les nouvelles générations de Box utilisent désormais la technologie RF (radiofréquence) pour la communication avec la télécommande, ce qui rend toutefois les télécommandes universelles IR (infrarouge) incompatibles.

Il n'est donc pas possible de basculer sur un mode infrarouge comme auparavant. C'était bien pratique, mais ce choix technologique vise à améliorer la portée et la réactivité de la télécommande.

👉🏼 Vous pouvez utiliser l’appli SFR TV sur votre smartphone, qui propose un contrôle à distance de certaines fonctions de votre box. C’est une alternative pratique et efficace, surtout si vous avez votre téléphone à portée de main.

Et merci également à @Lionel et @RaphLv qui ont partagé leurs expériences ici, ça aidera d'autres membres qui se posent la même question !

La communauté reste présente pour échanger et vous aider à nouveau si besoin 🤝🏼!

Très bonne journée à vous !

4 RÉPONSES 4
Lionel
Client Top Contributeur

Bonjour @Laurent67 

Essayer de suivre ce lien qui indique comment paramétrer une télécommande universelle

https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/t%C3%A9l%C3%A9commande-sfr-box-8-fi...

L

RaphLv
Visiteur

Bonjour @Laurent67 

J'ai trouvé que ce n'était pas possible de désactiver le RF et d'activer l'IR de manière standard sur la SFR Box 8 d'Arris. Le mode IR est verrouillé dans les diagnostics et non conçu pour un usage principal.

Laurent67
Visiteur

Merci à vous @RaphLv 

Snif , plus en plus qu’on avance dans la technologie , chaque marque veut des paramètres propriétaire . Pourquoi il ne sont pas rester comme avant ou cela était possible . 

Réponse certifiée par SFR
iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @Laurent67 et bienvenue sur le Forum SFR,

Merci pour votre retour 🙂
En effet, les nouvelles générations de Box utilisent désormais la technologie RF (radiofréquence) pour la communication avec la télécommande, ce qui rend toutefois les télécommandes universelles IR (infrarouge) incompatibles.

Il n'est donc pas possible de basculer sur un mode infrarouge comme auparavant. C'était bien pratique, mais ce choix technologique vise à améliorer la portée et la réactivité de la télécommande.

👉🏼 Vous pouvez utiliser l’appli SFR TV sur votre smartphone, qui propose un contrôle à distance de certaines fonctions de votre box. C’est une alternative pratique et efficace, surtout si vous avez votre téléphone à portée de main.

Et merci également à @Lionel et @RaphLv qui ont partagé leurs expériences ici, ça aidera d'autres membres qui se posent la même question !

La communauté reste présente pour échanger et vous aider à nouveau si besoin 🤝🏼!

Très bonne journée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus